Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help

Aller en bas 
+2
Doug
kamel012
6 participants
AuteurMessage
kamel012
Membre
Membre
kamel012


Inscription : 13/03/2007
Messages : 36
Masculin Age : 48
Ville et Pays : Nice

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:04

Bonjour

hier j'ai acheté chez un particulier 1 couple de perruches un male jaune 056 et la femelle blanche 055 qui d'apres le vendeur ont 2 ans ensemble , j'ai les mis dans la meme cage avec une femelle que j'ai depuis 9 mois environ et dont son male est mort javais acheté un autre male qui est mort aussi !!! cette femelle elle terrorise l'autre femelle blanche et un peu le male elle leur donne des coups de bec forts !! . vous expliquez ça comment ? ça va durer longtemps ça ? la femelle blanche depuis hier est attacher au barreaut da la cage c'est normal ?

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Dscf0831ia3

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Dscf0840bp0

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Dscf0826wr9


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Membre
Membre
Doug


Inscription : 15/06/2007
Messages : 134
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:10

Le trio n'est pas la configuration optimale selon moi. Et on m'a souvent dit que s'il n'y a pas que des couples, il vaut mieux plus de mal que de femelles. Les femelles sont jalouses et agressives entre elles. De plus selon moi ta cage est trop petite pour contenir trois perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:19

Oui, ta cage est vraiment trop petite pour 3 oiseaux. J'avais la même pour ma perruche EAM qui sortait souvent.

Tu aurais dut faire faire connaissance à tes oiseaux avant de les mettrent ensemble. Déjà une 40taine d'une 10zaine de jours aurait était bien car les oiseaux sont peut-être porteur de maladie.
Après, tu aurais dut mettre les oiseaux dans deux cages diffèrentes côte à côte pour faire connaissance doucement.

Il serait bien d'acheter une autre cage plus grande voir une volière. Car là, pour ta femelle "blanche" c'est vraiment un supplice, de plus elle ne se nourrit pas durant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
kamel012
Membre
Membre
kamel012


Inscription : 13/03/2007
Messages : 36
Masculin Age : 48
Ville et Pays : Nice

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:23

pour la nouriture de la blanche si elle as manger plusieurs fois aujourd'hui , pour l'age du nouveau couples vous le donnez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Membre
Membre
Doug


Inscription : 15/06/2007
Messages : 134
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:24

C'est difficile à dire. Ils sont adultes ça c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:29

Ben c'est parceque tu as dit que la blanche était accrocher depuis hier de cette façon.

Elles étaient dans une cage ou en volière avant ?
Le mâle est adulte, pour la femelle on ne l'a voit pas 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
kamel012
Membre
Membre
kamel012


Inscription : 13/03/2007
Messages : 36
Masculin Age : 48
Ville et Pays : Nice

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:50

la blanche etait dans une volier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:54

Oui, je m'en doutais. Les miennes font pareil si je l'ai mets dans une cage.
Raison de plus pour acheter rapidement une volière d'appartement ou une très grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:47

Rien à rajouter , les femelles ensembles dans une petite cage = bagarre !
Revenir en haut Aller en bas
kamel012
Membre
Membre
kamel012


Inscription : 13/03/2007
Messages : 36
Masculin Age : 48
Ville et Pays : Nice

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:00

vous pouvez me montrer des modeles des grande cage pour des appartements ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:06

Ce style. Tu peux en trouver d'occassion à 50-60€ 😉 !

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help 71410
Revenir en haut Aller en bas
kamel012
Membre
Membre
kamel012


Inscription : 13/03/2007
Messages : 36
Masculin Age : 48
Ville et Pays : Nice

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:09

donc les perruches qui ont elever dans des voilier il reste atacher dans les baros ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:14

Parcequ'elles doivent se sentir prisonnière et enfermées par rapport à une volière où elles sont libre de leurs mouvements et peuvent partir si elles ont peur. Que là non, donc elles angoissent et restent accrocher aux barreaux.

C'est ce que je pense, car mes perruches ne me l'ont jamais dit Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Membre
Membre
oliver


Inscription : 07/04/2007
Messages : 539
Masculin Age : 51
Ville et Pays : 53 la mayenne

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:58

Natacha3 a écrit:
Ce style. Tu peux en trouver d'occassion à 50-60€ 😉 !

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help 71410
j ai la meme et elle est très pratique pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:01

Il y a un post-it sur la cage idéale.

Que dirais-tu si des gens arrivaient chez toi et s'installaient sans avoir été invité? C'est ce qui se passe en ce moment, en plus la maison est petite. La femelle originale (si j'ai bien suivi) n'admet pas que cette bonne femme usurpe sa maison. Si tu les avais garder côte à côte pendant un moment, les femelles se seraient peut être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
kamel012
Membre
Membre
kamel012


Inscription : 13/03/2007
Messages : 36
Masculin Age : 48
Ville et Pays : Nice

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:48

oliver a écrit:
Natacha3 a écrit:
Ce style. Tu peux en trouver d'occassion à 50-60€ 😉 !

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help 71410
j ai la meme et elle est très pratique pour la reproduction.

Olivier , tu peux me dire ou ta trouver un voliere comme celle ci ? sur un site pour la commander de preference . merci
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Membre
Membre
Doug


Inscription : 15/06/2007
Messages : 134
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:46

Regarde sur ebay! C'est la que j'ai eu la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:53

Ou sur
www.leboncoin.fr
😉 !
J'en ai mis deux à vendre tout à l'heure mais trop loin de chez toi Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
kamel012
Membre
Membre
kamel012


Inscription : 13/03/2007
Messages : 36
Masculin Age : 48
Ville et Pays : Nice

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:11

oui sur Ebay il y en a plein mais dans le 06 y en as pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:33

Voici pour votre côté 😉 !

http://www.leboncoin.fr/li?q=voliere&ca=21_s&th=1&c=28&w=1&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=
Revenir en haut Aller en bas
kiwou40
Membre
Membre



Inscription : 05/05/2005
Messages : 70
Ville et Pays : sud ouest france

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:29

Bonjour,

je crois que la femelle que tu as introduite essaye de piquer le mâle à ta femelle blanchec'est pas sympa mais ça y ressemble .
il vaudrait mieux que tu l'as sorte de la cage.
j'ai eu le cas d'une femelle qui dominait toute une cage et bien les autres n'avaient pas interet à moufter et l'autre femelle ne devait pas et elle l'avait tres bien compris et ne le faisait pas s'approcher du male (il nyavait pas de bagarre dans la cage car cette femelle dominante l'etait vraiment et etait incontestée).
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kamel012
Membre
Membre
kamel012


Inscription : 13/03/2007
Messages : 36
Masculin Age : 48
Ville et Pays : Nice

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:38

Natacha3 a écrit:
Voici pour votre côté 😉 !

http://www.leboncoin.fr/li?q=voliere&ca=21_s&th=1&c=28&w=1&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=


Merciiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Membre
Membre
oliver


Inscription : 07/04/2007
Messages : 539
Masculin Age : 51
Ville et Pays : 53 la mayenne

nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:51

Cette volière , je lai acheté chez Edoir LECLERC.C est rare d en trouver dans les centres commerciaux , mais quand je l ai vu chez Edoir je ne me suis posé aucunes questions , je lai acheté tout de suite , heureusement car 8 jours après il y en avait plus. Ca doit faire 9 ans de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help   nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?
» male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
» femelle agressive avec l'autre femelle
» Mâle ou Femelle ? Vos impressions sur ce couple !
» Un mâle et une femelle formeront ils forcément un couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: