Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 comment habituer son chien à sa perruche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

comment habituer son chien à sa perruche ? Empty
MessageSujet: comment habituer son chien à sa perruche ?   comment habituer son chien à sa perruche ? EmptySam 24 Nov 2007 - 1:49

voilà ça fait deux semaines que j'ai ma tite perruche de 6 semaines, et la cohabitation avec ma chienne de 10 ans n'est pas facile...

Ma chienne a vécut avec des chats très bien, mais il y a quelques années maintenant, et elle reste très possessive. Elle est toujours toute excitée lorsqu'il y a des chats dans notre jardins, et a l'habitude d'aller leur dire bonjour.
Bref, mon perruchon l'intrigue et l'excite enormément. Jusque à present elle gémit en le voyant, et cherche a atteindre la cage. Quand le perruchon est sortis, on ferme la porte pour les séparer. Mais bon j'aimerais bien qu'ils s'habitue l'un à l'autre pour qu'on ait moins à les surveiller constament. Faudrait faire comprendre à ma chienne que c'est un nouveau membre de notre 'clan'...

Ce soir j'ai gardé le perruchon sur moi, et ma mère a gardé ma chienne, les deux dans la même pièce pour les habituer. Mon perruchon est sage et ne semble pas craintif (faut dire que c'est un EAM), et ma chienne semble s'être calmé quelque peu, néamoins ça reste tendu... On l'a fait snifer (en veillant bien à ce qu'elle puisse pas le lécher puisque si j'ai bien compris la salive des chiens/chats/hommes est toxique)... et ma chienne a tenté de le gniaker "-_- bon je pense pas qu'elle a de méchante intention, elle a pas chercher à le bouffer direct en grognant méchant. Elle est curieuse avant tout, mais bon c'est dur à gérer.

Tout ça pour dire que si vous avez des conseils je suis preneuse !

Et si vous avez des expériences oiseaux/chiens à partager j'suis preneuse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comment habituer son chien à sa perruche ? Empty
MessageSujet: Re: comment habituer son chien à sa perruche ?   comment habituer son chien à sa perruche ? EmptySam 24 Nov 2007 - 5:23

...et ma chienne a tenté de le gniaker...

?

Demande conseil à Natacha, elle est très chien, moi je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

comment habituer son chien à sa perruche ? Empty
MessageSujet: Re: comment habituer son chien à sa perruche ?   comment habituer son chien à sa perruche ? EmptySam 24 Nov 2007 - 9:35

gniaker signifie croquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





comment habituer son chien à sa perruche ? Empty
MessageSujet: Re: comment habituer son chien à sa perruche ?   comment habituer son chien à sa perruche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment habituer son chien à sa perruche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habituer un perruche a son nom ?
» chien et perruche
» mon chien et ma perruche
» Chien et perruche ?
» ma perruche fait le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: