Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 danger:FROID:regnad

Aller en bas 
+2
Léa
camillou kiwi
6 participants
AuteurMessage
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptyVen 7 Déc 2007 - 0:18

bonjour,

je pars au saguenay a noel et a québec,il fait très froid.alors j'aimerais savoir,quand je l'amène dehors (la cage) pour le mettre dans la voiture,je dois mettre combien dépaisseur de couverte si il fait entre -10 ou moin -15 degrés.je ne veux pas qu'il attrape froid ou,au contraire,qu'il ait trop chaud

merci d'avance

camillou 042
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptyVen 7 Déc 2007 - 0:22

je sais pas mais j'ai crue entendre que les perruches suportait mieux le chaud que le froid. Moi cette année je vais montée peut-être jello a mon chalet pour le temps des fête et dans la voiture de ma mère il y a un banc chaufant alors je vais le mettre la dessus surment(dite le moi si il faut pas). Camille, attens l'avis des "experts". Moi je ne mi connais pas super bien
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Seine Maritime

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptyVen 7 Déc 2007 - 0:25

C'est pas vraiment le froid que les perruches craignent, mais surtout les courants d'air!Donc je pense qu'une couverture ou 2 (à la limite), c'est suffisant, fais chauffer la voiture avant de partir et y aura pas de danger!Enfin je pense!
Mais les voyages, et vhangement c'est pas terrible pour les perruches (c'est stressant pour elles) il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptyVen 7 Déc 2007 - 0:26

ok mon chalet n,est pas si loin mais je sais pas pour toi camille?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptyVen 7 Déc 2007 - 2:25

Avant de partir il faut réchauffer l'auto c'est sur. Quand l'auto est suffisament réchaufée, la dernière personne à monter est celle qui transporte la perruche. Si vous avez une petite cage, vous mettez la perruches dans la cage en prenant soin d'oter tous les objets qui pourrait bouger (miroirs, balançoires) et ceux qui pourraient tomber (mangeoire et autres). Si vous ne pouvez pas laisser la perruche dans sa cage, achetez-vous un petit transporteur pour rongeur en plastique, ou mettez la dans une boite de carton dans laquelle vous aurez fait beaucoup de trous avec un crayon avant de mettre la perruche dedans!!!!

Si il fait très froid, en plus d'emballer la cage dans un couverture très chaude, vous pouvez la mettre dans un grand sac de plastique comme un sac orange pour les feuilles. Un coup dans l'auto, vous pouvez enlevez le sac et ouvrir la couverture un peu. N'oubliez pas que la perruche n'a pas de manteau, alors il faut garder l'auto chaude, c'est à dire comfortable pour vous sans manteau.

Il faut dire aux parents et au frères que l'on ne pourra pas arrêter manger des cheeseburgers et boire des cafés à la halte dans le parc entre Québec et Saguenay , ou bien quelqu'un ira vite les acheter pendant que la perruche attend dans l'auto avec toi.

Pour pas que la perruche n'ait faim ou soif, on peut mettre dans graines dans un petit plat au fond de la cage ou dans la mangeoire si elle tient bien en place. Pour boire, on peut mettre des feuille de laitue, un morceau d'orange, une branche de celeri. La perruche peut passer un ti-bout de temps sans boire. Sinon apporter une bouteille d'eau et remettez la buvette si c'est possible. Si la perruche mange pendant le voyage, c'est que ça se passe bien.

Mettez un tissu dans le fond de la cage (pas un serviette la perruche risque de se coince les griffes), un vieux t-shirt ou linge à vaisselle fera l'affaire. Le tissu empêchera la perruche de glisser dans tous les sens.

Pendant que vous roulez, assurez vous que la perruche ne puisse pas voir le paysage se dérouler devant ses yeux, elle n'aimera pas ça. Au début elle peuvent piailler un peu, mais généralement ça se passe bien.

En arrivant, il faut pas que votre petite cousine l'embête, laissez-la tranquille s'habituer au nouvel endroit, donnez-lui ses jouets habituels et de l'eau. Laissez tomber les légumes si elle semble stressé les premiers jours, et ne vous en faites pas si elle réagit en faisant une petite diarrhée, ce sera causé par le stress du voyage.

N'oubliez pas la bouffe à la maison non plus!

Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:43

merci beaucoup martine!
on voit que vous connaissez tout sur les perruches!!!

merci encore
camillou
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptySam 8 Déc 2007 - 9:48

bon, évidement, on a plus de températures pareilles chez nous, ou fu moins, ça devient de plus en plus exceptionnel.

mais je vous donne un tuyau que j'ai reçu pour transporter les oiseaux dans une petite cage.

je prends un vieux t-shirt, ou pull que j'enfile par dessus la cage, et il n'y a que la poignée qui passe.

l'oiseau n'a pas peur, et n'a pas de courants d'air. c'est génial, et très pratique.

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptySam 8 Déc 2007 - 14:55

a ok c'est une bonne idée mais j'utilise des couvertures
mais merci quand même

cam
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptySam 8 Déc 2007 - 17:04

moi dans l'auto ya des banc chauffant, est-ce que je le mets la dessus???
Revenir en haut Aller en bas
roscoetflocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2008
Messages : 3
Féminin Age : 29

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:15

le véto m'a dit que les perruches supportaient très bien le froid..il m'a dit qu'il pourvait même geler !! mais bon, -10-15, c'est pas geler,c'est frigorifier !!!! elles craignent plus les courants d'air, l'air humide en déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
roscoetflocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2008
Messages : 3
Féminin Age : 29

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:16

oui, tu peux, du moment que ça ne chauffe pas trop !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Seine Maritime

danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:42

Oui, je suis d'accord avec toi à partir du moment où les perruches vivent dehors toute l'année, mais une perruche qui vit dans une maison, et que l'on sort subitement dehors à des températures comme celles du Québec, risque de ne pas apprécier et attraper un bon coup de froid!!Ce qui peut etre, je pense tout aussi mauvais qu'un courant d'air!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger:FROID:regnad Empty
MessageSujet: Re: danger:FROID:regnad   danger:FROID:regnad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger:FROID:regnad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» froid
» Resistance au froid ?
» resistance au froid
» coup de froid
» Perruches et le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: