Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -43%
Fire TV Stick 2021 avec télécommande ...
Voir le deal
22.99 €

A SURVEILLER

+3
ashcan
Mehdy
camillou kiwi
7 participants
AuteurMessage
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi

Féminin Age : 26
Ville et Pays : québec,canada

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:49

J'avais fait (sa part mal) une corde avec des noeuds dedans et je la trouvait assez sécuritaire car elle ressemblait a celle dans les animalerie.Mais mon oiseau (kiwi) a joué avec et la corde s'est mêlé avec ses plumes et il s'est retrouvé pendu (ses pattes ne touchaient plus par terre).je crois que c'était la première fois que je courais aussi vite (quand je suis allée checher les ciseaux pour couper la corde).tout sa pour dire de ne pas faire de corde vous même et surveillez vos oiseaux 051
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:05

Ben non, tu peux faire une corde toute seule !
Tu as vu le post de ashcan ?? Smile
http://perruche.org/bricoleur-a-vos-marques-f44/corde-faite-maison-t8643.htm
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 84
Ville et Pays : Isère - France

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:53

je précise qu'il est important, lorsque vous fabriquez une corde, de serrer a fond et de toujours faire une corde de gros diamètre! plus le diamètre est gros, et plus précisément plus le diamètre des brins de base est gros, plus vous éloignerez les risques de pendaison ou d'entrave.

heureusement que tu as vite réagit camillou, comment va kiwi?
http://www.oiseaux-mania.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 64
Ville et Pays : Montréal

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:17

Jamais plus petit qu'un petit doigt et les noeuds ne doivent pas être lâches mais très bien serrés. Il faut aussi que la corde soit tendue, de façon qu'ils ne puissent pas s'enrouler dedans. Si tu n'avais pas été là...

J'ai déjà perdu un pinson (femelle) qui c'était enroulé un fil autour du cou, elle l'avait ramassé par terre quand je cousais et l'avait ramené dans le nid. Je l'ai trouvé quand le mâle criait sans cèsse à l'entrée du nid, les mandarins partagent la couvaison entre le mâle et la femelle, ils avaient des oeufs...

C'est une bien triste découverte à faire, ça donne un choc.
Ganesha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ganesha

Ville et Pays : le Havre

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:26

pour noël j'avais acheté à mes oiseaux des couronnes de pailles, et pour essayer de les faire durer un peu la forme j'ai enroulé du fil de fer grossièrement autour... ( la première fois elles avaient durée 1 semaine, je les avais acheté pour que les oiseaux s'amusent à les dépicher, mais pas en si peu de temps ! )

2 semaines plus tard le matin je retrouve une perruche morte, suspendue tête en bas par une patte coincée dans le fil de fer Shit

Ca m'a servi de leçon...
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:29

ARGH! l'horreur!

Ce n'est pas tout, le fil de fer en lui -même est toxique pour les perruches...
Ganesha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ganesha

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:32

j'appelle ça fil de fer, mais c'est un truc métallique, et si c'est du galva que tu parles je fais toujours attention a au moins rincer...

d'ailleurs le galva certains éleveurs prétendent que ça diminue légerement la fécondité, mais que la toxicité n'est pas plus influente que ça... Je ne suis au courant que depuis peu, donc mes 9 premières années d'élevage ont été faite avec du galva, et pas spécialement de pb... ( mais je rince quand même, on ne sait jamais...)
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:57

Il faut utiliser du vinaigre pour neutraliser le zinc. Le grillage neuf est le pire. Une intoxication au zinc ne cause pas nécessairement une mort fulgurante, mais au contact répété, il peut y avoir dégradation de la santé de l'oiseau et à moins qu'il ne soit testé, personne ne sait de quoi il est mort. C'est à force de voir de trace de zinc chez des oiseaux ayant subit des nécropsies qu'on a déceler la toxicité du zinc.

En français sur le net il n'y a pratiquement rien, c'est malheureux, mais si tu faisais zinc toxicity parrot sur Google, tu aurais de quoi lire pour une semaine. Je me suis rendu à la page 14 avant que les mots zinc toxicity et parrot n'apparaissent plus ensemble.

Ici, le grillage de zinc cause peu de problème car les volières ne sont pas très compatibles avec notre climat.

Louise Bauck D.M.V.:
Les grillages soudés des volières et les jouets contenant des pièces de métal galvanisé sont les sources les plus courantes d'exposition importante au zinc. Les finis de laiton, même s'ils ne sont plus disponibles chez de nombreux manufacturiers d'Amérique du Nord pour des raisons environnementales, contiennent une teneur négligeable en zinc et sûrement insuffisante pour causer des signes cliniques d'exposition au zinc chez les oiseaux. Les finis de laiton ne contiennent pas de plomb.
http://www.hagen.com/hari/docu/paintpanicf.html
Ganesha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ganesha

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:32

Martine, je connais ton forum depuis peu de temps et tu sembles bien au courant du manque d'info la dessus en France, mais il n'y a qu'ici que j'ai jamais vu le sujet évoqué ( j'en ai très vaguement entendu parler il y a un an, mais c'était plus sous forme de rumeur )

C'est dommage, parce que tout le monde fait ses volières en galva... en même temps je vois pas ce que je pourrais mettre d'autre. mes volières ext sont régulièrement exposées à la pluie , ça ne doit plus servir à rien de frotter au vinaigre, non ?
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 84
Ville et Pays : Isère - France

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:42

j'ai lu quelque part que la pluie a répetition avait le meme effet que le vinaigre, car certains composants chimique de la pluie (merci la polution) détachent les particules extérieures de zinc et la pluie les emporte au sol.

maintenant il n'y a aucune info réelle la dessus, alors est ce que c'est fiable...
http://www.oiseaux-mania.com/
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:27

salut,
désolé de répondre lentement mais oui,kiwi va bien

oui c'est vrai vous pouvez faire vos corde vous même mais en tout cas moi je ne vais pas le refaire:) 042
Karoube
Membre
Membre

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:11

Je li ici et j'ai une question... j'ai toujours mis depuis 12 ans des jouets fait avec des cordons de cuir ou de corde d'algue (une corde qui se défait très facilement, même faire un noeud est difficile car ça casse) et une autre sorte de corde aussi naturelle. Je le fais aussi avec du raffia. Il n'est jamais rien arrivé...et il adore. Mais ais je été seulement chanceuse? et un inséparable n'a pas le même "body" qu'une perruche et ne joue pas de la même façon...

laissez pendre un brin de cuir ou de raffia peut donc être potentiellement dangeureux?

je voudrais que ma caméra fonctionne pour vous montrer mes jouets... ces sont des brins qui pendant avec des billes passer dessus, c'est monter sur une base qui permet à mon inséparable, lorsqu'il tire sur un bout d'un brin que ça descende jusqu'à un certain niveau.. dur à expliquer et tellement simple en fait Laughing
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:53

je ne crois pas que cela sois toxique,car tu l'aurais su (l'une de tes perruches serai probablement morte).
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971

Féminin Age : 57
Ville et Pays : guadeloupe

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:02

en tout cas ces rappel sont excellent, car on est fiere de faire une voliere et on oublie le danger du rouleau de fil
Karoube
Membre
Membre

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:53

ce n'est pas pour le coté toxique qui m'a inquiété en lisant la discussion, c'est le coté "possibilité d'étranglement/pendaison"!
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:11

C'est difficile à dire sans voir Karoube. Si c'est quelque chose qu'il peut briser facilement avec son bec ça va, mais encore là, il ne faut pas que se soit assez long pour s'enrouler autour du cou ou d'un aile. Si tu mets des bouts de raffia courts, il ne pourra pas se prendre dedans.
Contenu sponsorisé

A SURVEILLER Empty
MessageSujet: Re: A SURVEILLER   A SURVEILLER Empty

A SURVEILLER
Page 1 sur 1