Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Perruche arc en ciel

Aller en bas 
+4
Medo
Titi76
Caroline
nadou
8 participants
AuteurMessage
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 10:47

Je me suis offert une perruche arc en ciel c'est un beau mâle, je trouve qu'il a dun drôle de comportement.
Il est arrivé hier dans l'après midi nous avons tous a le carresser a ce qu'il monte sur notre doigt il ne bouge pas. Pourtant les perruches ça bouche ça chante ..... lui rien du tout. Ca m'inquiète est ce normal ?
050
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 11:06

C'est normale qu'il ne bouge pas il a été changé de maison, des ses parent, etc ... Il y a un temps d'acclimatation cela peut duré 2 jours pour les curieux et 2 semaines pour les timides, ça dépend de l'individu.
Laissé le tranquille ne le touché pas sinon il va avoir encore plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Titi76
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2008
Messages : 121
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : 6

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 12:12

oui je pense que c'est norale !!!
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 12:16

Ca m'inquiète car j'ai eu des perruches lorsque j'étais gamine et ça ne se passait pas comme ça, mais je pense que dans la cage en animalerie ou il y avait beaucoup de mâles il c'est fait tirer les plumes car il y a du sang sur les longues plumes de ses ailes, la vendeuse a regarder avec moi il n'y a pas de blessures
Merci pour vos réponses
050
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Titi76
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2008
Messages : 121
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : 6

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 12:17

si elle saigne faut regarder que sa ne s'infecte pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 12:19

Et cela dépend des perruches aussi
Peut etre que tes anciennes perruches n'étaient pas timide mais lui les peut etre.
Il est tous seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 12:20

Non il ne saigne pas il a saigné c'est sec 050
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 23:31

Salut,
Laisses lui un peu de temps, comme l'a dit Caro, elle peuvent prendre pas mal de temps avant de se sentir bien dans un nouvel environnement...

Pour le sang sec sur les grandes plumes (des ailes ?) il s'est surement fait ça quand l'eleveur l'a envoyé à l'animalerie... Si c'est sur les plumes de la queue, c'est peut être dû à une carence alimentaires je crois... Mais c'est rien de grave, avec un peu de soin et une bonne alimentation il devrait vite s'en remettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 23:34

j'aimerai bien voir une photo de ce nouveau venu
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 23:35

Moi aussi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptySam 5 Jan 2008 - 23:51

j'ai mis une photo ici
http://perruche-ondulee.forumactif.com/vos-ondulees-f30/je-vous-presente-loulou-t9070.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:18

moi jello ca a prit meme pas une journée et il était sur ses perchoirs et il chantait comme si je l'avait depuis toujours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Membre
Membre
nadou


Inscription : 04/01/2008
Messages : 72
Féminin Age : 71
Ville et Pays : Nantes 44

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:38

je voulais vous donner des nouvelles de Loulou
Il est très calme il ne chante que si il y a de la musique très branchée
Par contre je suis inquiète je l'ai depuis une semaine et je ne le vois pas boire, sa cage est près de l'ordinateur donc je le vois bien
ça fait une semaine que je l'ai, et je continue toujours a le caresser le matin il n'aime pas il s'en va. Je le trouve mignon comme tout
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsnadou.canalblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptyDim 13 Jan 2008 - 5:45

Les perruches boivent très peu. Il se peut très bien que tu l'ai manqué. Il se pourrait aussi qu'il ne reconnaisse pas l'endroit où il doit boire. Si il buvait dans un bol et que tu as autre chose, il se peut qu'il en est peur et qu'il ne s'en approche pas? Si il a de l'eau bien à sa vue, il doit boire sans que tu ne le vois.

En novembre, j'ai eu cette petite aventure que j'avais raconté sur le forum.

Pistache mon petit vert est venu me voir dans la cuisine avec son ami Comète, le bleu ciel. Habituellement, ils viennent dans la cuisine pour quêter à manger à table ou se percher sur la tringle à rideaux, mais ils ne s'approchent jamais de l'évier ou de la cuisinière qui sont "off limits". Juste avant le souper, ils venaient et revenaient, ni un ni l'autre n'aime boire à même le robinet ou se baigner dans l'évier comme le faisait Bleu.

Je me suis tout de suite demandé ce qui n'allait pas. Pistache regardait l'eau et piallait. Je suis allé voir leur cage et je me suis rendu compte que ce matin j'avais enlevé les abreuvoirs, mais j'avais oublié de les remplacées par des propres.

Il sont venus me voir pour me dire que j'avais oublié de leur donner de l'eau, brillant les budgies, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptyDim 13 Jan 2008 - 5:52

As-tu essayé de le nourrir à la main???

Moi j'ai fait ca avec Méo pour qu'il s'habitue à moi plus vite et à mes mains. Tu ne lui donnes rien dans ses mangeoires et tu vas lui présenté de la nourriture une fois de temps en temps. Je l'ai eu vers 16h chez moi et il a mangé que le lendemain matin vers 11h. Il ne se laissera pas mourir de faim c'est sûr.

Et Méo ne reste pas plus sur mes doigts. Ce n'est que d'aller voir son compagnon. Et mon autre il va avoir six ans bientôt et je lui donne toujours des bizous. Et quand les bizous sont trop long... Il cherche à me mordre. Il aime pas. Mais moi j'aime alors... tant pis pour lui. mdrrrr!!! Je fais la même chose avec Méo aussi.

Touki me fait super confiance quand je lui nettoie le bec ou encore si je lui enlève une cochonnerie ou un truc de pris quelque part. Il ne dit pas un mot. Mais Méo cherche toujours à mordre. Alors je ne lâche pas tant qu'il n'arrête pas. Et une fois fini il me regarde l'air de dire ah c'était juste ca que tu voulais me faire??? Je me dis qu'un jour il va bien finir par me faire confiance. lol!!!

Et moi je crois que même s'il aime pas... Ca ne lui fait pas de mal et tu lui montres que tu es là.

Mais Méo est un petit curieux et il a quand même mis deux ou trois jours avant de sortir un son.

Alors peut-être le tien est-il timide comme dise les autres.

Pour ce qui est de boire... Je ne les vois pas souvent non plus. Et quand il y vont, ca ne prend que deux trois seconde. Ce n'est que pour une gorgé. Ca ne bois pas beaucoup. Ca mange plus. Mais faut toujours qu'il ait de l'eau fraîche ca c'est sûr. Alors peut-être il y ait allé durant la nuit ou encore durant une de tes pauses pipi ou je ne sais trop. J'ai été des semaines un moment donné sans les voir boire. Ca n'adonnais jamais. Alors ne t'en fais pas avec ca.

Ah mais son abreuvoir est comment??? Car moi les miens le truc avec le tube en long que tu tournes, ils ne buvaient pas là dedans. Si tu as ca peut-être changé pour être sûr. Le truc où on mets les graines est l'idéal aussi pour l'eau.

Et là moi ca fait deux fois que je lave la cage de mes petits et que j'oublie de mettre de l'eau dans le truc à Touki. La première fois il était souvent près de son "bol" d'eau. Je me disais bien il a soif aujourd'hui. Ca lui tente... Et il chantait et ca sonnait creux. Mais moi la nouille j'ai pas allumé. Alors le soir quand j'ai fait le changement d'eau, ca fait oups. Je lui présente celui de Méo il s'est carrément jeté dedans presque. lol!!! Alors je lui ai enlevé assez vite pour lui en donner de la fraîche au moins. Et de retour à la cage il était devant et attendais le retour du bol d'eau. Et moi quand je bois de l'eau je leur présente souvent mon verre et il en boive parfois une gorgé. J'ai essayé de leur faire goûtté à du jus, mais Touki ca ne l'intéressait jamais. Sauf une journée ou là il s'est carrément rué sur le bord de la cage et me regardait boire. Alors je lui présente et je le vois en boire de grosse gorgée. Moi la nouille je n'ai pas plus allumé cette fois là. alors rendu au soir encore une fois ca fait oups. Je comprends maintenant pourquoi il voulait autant du jus. lol!!!

Alors il a été deux fois un bon 24h sans boire et il en ait pas mort. Ca ne boit vraiment pas beaucoup, mais bien sûr il leur en faut toujours.

Attends encore une semaine peut-être pour voir comment il s'adapte. Redonne nous en des nouvelles dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel EmptyDim 13 Jan 2008 - 5:56

Ah bien Martine on a presque posté en même temps. Le temps que j'écrive mon roman tu as eu le temps de répondre. lol!!!

Et toi au moins tu as été intelligente pour te dire qu'ils n'avaient peut-être plus d'eau. lol!!! Le pire c'est que la première fois je me suis dit je vais faire attention la prochaine fois. Et j'ai fait le même truc... Pas fort!!! Pauvre eux... sont pas grillé d'une maîtresse vite d'esprit. mdrrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Perruche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Perruche arc en ciel   Perruche arc en ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: