Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pancho la mal aimée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pancho la mal aimée. Empty
MessageSujet: Pancho la mal aimée.   Pancho la mal aimée. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:42

Poupoumpidou m'a écrit ceci:

je suis nouvelle sur ce site car je viens d'acquérir une perruche ondulée prénomée pancho. je l'ai eue par une dame qui l'avait récupérée chez son voisin car il la maltraitait( coup de poind dans la cage, mise ds la remise, manque de nourriture,...).

Il semblerait qu'avant tout ça elle était apprivoisée, mais maintenant elle est vraiment agressive. dès que l'on s'approche de la cage, elle nous poursuit, elle mort dès que l'on s'en approche de trop près. j'aimerais vraiment pouvoir lui redonner confiance en nous car je pense qu'elle doit avoir vraiment peur et que je ne lui veux aucun mal.

as-tu des conseils à me donner? en tout les cas, je te remercie d'avance pour ta réponse à mon message.


Ce à quoi j'ai répondu:

Commence par la laisser en paix pendant au moins une semaine pour qu'elle s'acclimate à son nouvel environnement. Je te reviens plus tard car je dois sortir. Je vais te répondre sur le forum d'accord? Bye, Martine.

Alors voilà:

Que faire? Premièrement, il faut voir à son bien-être. Si cette pauvre Pancho a été nourri comme elle a été traitée, ce qui risque d'être le cas, je te conseillerais de lui donner un supplément vitaminé. Si tu vas dans alimentation dans les post-it à la fin de la page d'accueil, tu trouveras tout ça. Ensuite, suis les conseils généraux pour améliorer son alimentation.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/tous-les-post-its-sont-ici-f32/

Ensuite, vois à la cage, des bons perchoirs (voir post-it dans installation) éventuellement des jouets, une baignoire, etc.

Quand tu verras qu'elle aura repris un peu de plume de l'oiseau (pour ne pas dire du poil de la bête) commence à lui donner du millet à travers les barreaux. N'essaie pas d'aller trop vite. Sa cage est son domaine pour l'instant. Le seul endroit où elle se sent en sureté. Bonne chance. Avec beaucoup d'amour et de patiente, on pourrait être bien surpris des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
poupoumpidou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/01/2008
Messages : 1

Pancho la mal aimée. Empty
MessageSujet: Re: Pancho la mal aimée.   Pancho la mal aimée. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:08

merci pour tout ces bons conseils!!!

je vais tâcher de les appliquer au mieux!

pour le moment je la laisse tranquille(je veux dire par la que je n essaye plus de la prendre), j'essaie de m aprocher de la cage pour lui parler. j espère que ca fera son effet. en tt les cas je te remercies et te tiendrai au courant.
a bientot

julie
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Pancho la mal aimée. Empty
MessageSujet: Re: Pancho la mal aimée.   Pancho la mal aimée. EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:00

Je n'en reviens pas de la méchanceté des gens... Mad Il aurait dû lui trouver un nouveau foyer bien avant, au lieu de la brutaliser et de la maltraitée s'il ne l'aimait pas!! Il y a des gens qui ne pensent pas plus loin que de leur bout de leur nez... Crying or Very sad Je suis sûr que tu vas bien t'en occupper poupoumpidou et qu'elle repprendra confiance. C'est peut être une autre personne qui vivait avec ce monsieur qui l'avait apprivoisée, je ne peux pas croire que c'est lui qui l'aurait fait. Confused

Lit cette histoire que j'ai pris sur le site de la S.P.C.A de Laval...C'est l'histoire d'une petite perruche qui avait été trouvée dans la nature, elle était maigre et agressive. Sur sa fiche, les gens de la S.P.C.A avait décrit son comportement qu'elle avait envers les membres de l'équipe, les adultes, les enfants et les autres oiseaux. Cela semblait être sans espoir, mais un jour... Rolling Eyes

http://www.ultra.ca/spca/temoignages2005.html

La petite perruche a eu confiance en cette personne...Alors tout n'est pas impossible.
J'avais lu un jour sur internet, qu'une personne avait donnée sa perruche parce qu'elle était rendue agressive et n'avait plus le temps de s'en occupper. Elle a été si chouchoutée par la nouvelle personne qui s'en occuppait, elle lui parlait, lui faisait écouter de la musique...Qu'elle est devenue bien apprivoisée et faisait des tours. L'ancienne personne regrèttait même un peu de l'avoir donnée, mais comme elle n'avait plus de temps pour elle, alors c'était mieux comme cela. Surprised

Comme l'a dit Martine, laisse lui le temps de se remettre de ses émotions. Elle doit penser que tout les humains sont méchants et est craintive. Il faut qu'elle se rende compte qu'elle ne cours plus aucun danger et qu'elle peut te faire confiance. Elle ne redeviendra peut être pas apprivoisée aussi vite, mais si tu t'en occuppe bien, lui donne de l'attention, de l'amour, elle arrêtera peut être d'être agressive et de mordre, et un grand pas alors sera fait. Smile

Une bonne alimentation, des bons soins, lui parler et pourquoi pas de la jolie musique, feront son bonheur. I love you

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pancho la mal aimée. Empty
MessageSujet: Re: Pancho la mal aimée.   Pancho la mal aimée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pancho la mal aimée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: