Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harrie a tenté de s'echapper

Aller en bas 
+7
camillou kiwi
LadyEmi
Titi76
Léa
medphile
ashcan
**Adriana**
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:48

a midi,j'ai sortie Harrie de sa cage,et harrie a essayé de sortir de la maison,je sais pas si elle est malheureuse ici,ou sielle a entendu les perruches dehors...
Je reste tout de meme décue de son comportement,elle m'etonne...
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:05

il ne faut pas que tu soit décue. garde toujours a l'esprit que les perroquets sont des animaux sauvages que l'on contraint a vivre avec nous. nous faisons tous ce que nous pouvons et voulons pour leur rendre cette vie la plus agréable possible, et elle l'est, mais ces animaux ont la liberté dans le sang. dans la nature ils parcourent des dizaines de kilomètres chaque jour!

et puis je ne pense pas qu'elle ai voulu s'enfuir, nous nous l'intrepretons comme ca, mais dans son petit cerveau je pense que c'était simplement l'envie de découvrir un peu plus son territoire, c'est un comportement normal, et c'est notre pire ennemi.

c'est pour ca que nous devons rester vigilant, le perroquet meme le plus apprivoisé, si il a l'opportunité de décourvrir son espace de vie un peu plus loin derrière la fenetre, il le fera .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
medphile
Membre
Membre
medphile


Inscription : 27/12/2007
Messages : 83
Masculin Age : 39
Ville et Pays : Marrakech (Maroc).

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:54

Y a t il des perruches dehors?
Est il seul dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://pirouchat.blogspot.com/
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:23

Oui,elle est toute seule dans la cage
Tres logique Ashcan,merki ,mais c'est pas sa premiere tentative...
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:27

mais comment elle a fait pour essayée de s'enfuir? elle a ouvert la porte de sa cage toute seule??
Revenir en haut Aller en bas
medphile
Membre
Membre
medphile


Inscription : 27/12/2007
Messages : 83
Masculin Age : 39
Ville et Pays : Marrakech (Maroc).

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:48

Bon je pense que ta perruche souffre de solitude, il faut penser à lui faire venir un "petit ami".
Revenir en haut Aller en bas
http://pirouchat.blogspot.com/
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptySam 26 Jan 2008 - 12:03

léa a écrit:
mais comment elle a fait pour essayée de s'enfuir? elle a ouvert la porte de sa cage toute seule??

Elle a vu du solieil par la fenetre,et hop,comme un fleche elle a voulu partir,et les autres dehors criaient ,comme pas permis.
Non,je la sortais de sa cage,et on jouait normalement,et d'un coup comme sa ,elle a voulu partir!
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Titi76
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2008
Messages : 121
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : 6

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptySam 26 Jan 2008 - 13:09

bas la elle a voulu sortir pour prendre le soleil l'air ... mais si tu as des doute mets lui un compagnon !!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptySam 26 Jan 2008 - 13:26

ben ...
elle a entendu de potentiels amis et a voulu les rejoindre !
Comme les enfants qui entendent jouer dehors des petits camarades et aimeraient bien les rejoindre ...
Comportement tout à fait normal ... les perruches sont des animaux sociables !
une autre perruche ne changera rien à ce comportement, je pense, l'instinct poussera toujours à aller voir la bande !
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptySam 26 Jan 2008 - 17:14

Ah ouais...Mais on a tout essayé,les jouets,les calins,on essaye de l'occuper,elle cherche toujours les ptiots dehors...
Elle regarde par la fenetre,parce que la derniere fois ,elle s'est pris la vitre -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptySam 26 Jan 2008 - 18:25

peut être que parfois (mais pas pendant l'hiver...)tu pourrais sortir sa cage dehors...mais attention!il ne faut pas que la cage soit au soleil et il ne faut pas qu'il vente trop,parce que...il pourrait y avoir des conséquences plutot plate.

Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptySam 26 Jan 2008 - 18:27

J'ai jamais essayé de la sortir car j'avais des mandarins avant,2 couples,je les ai sortis,et boum la cage est tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptySam 26 Jan 2008 - 20:58

est tu sure aussi qu'il ne s'agissait pas d'une frayeur? il suffit qu'un oiseau voit un autre oiseau décoller pour décoller dans sa direstion, c'est l'instint de survie et l'instinct de groupe. c'est pour ca qu'on voit parfois d'immense bancs d'oiseaux qui tournent et retournent comme si c'était de l'eau. c'est la survie par le nombre, et sa comporte trois règles simples:
jamais plus ou moins de trente centimètres entre mes voisins
jamais plus ou moins de trente centimètres derrière un autre voisin
ce que mon voisin fait, je le fait

ca a l'air tout bête, mais ce sont les résultat scientifique d'une étude menée sur les comportements de groupe. ces trois règles sont adoptées et observées chez les bancs de maquereaux ou de sardines, chez les troupes d'oiseaux comme les perruches ou les passereaux, chez les chauves souris, et chez les les grands mammifères (mais avec des distance différentes vous vous en doutez)

ainsi dans la nature, une perruche qui décolle, c'est le signal que tout le monde s'en va, et comme le nombre fait la sécurité, les notres décollent aussi. et parfois on ne le voit meme pas l'oiseau en question, parfois il suffit simplement de quelque chose qui passe devant la fenetre (une balle, une feuille...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:40

Et ce n'est pas tout,Madame Harrie S'est mise en colere,pour une raison que j'ignore Crying or Very sad
Elle mordait tout le monde sauf moi,elle a tenté mais m'a reconnue au derniere moment ...
Tout le monde y est passé,sauf la petite de 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:47

Elle n'est pas en période de reproduction ta tite puce?
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:49

Non,elle a 7 mois,et pas de male...
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:52

Pas besoin de mâle pour entrer dans la période de reproduction, ou si tu préfère la phase montante!!Et les perruches peuvent atteindre la phase de repro dès l'âge de 5mois, c'est arrivé à une perruche de Lady je roit!
Sa cire n'a pas changé de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:03

Des perruches avec la cire bien brune très jeune, ça arrive souvent Smile
j'en ai eu quelques unes, et je suis pas la seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
roscoetflocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2008
Messages : 3
Féminin Age : 29

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:09

t'inquiète !! il faut toujours se souvenir que des animaux sont des animaux, ce qui,leur semble génial pendant un moment ne l'ai pas après !! il ne réfléchissent pas aux conséquences !!!, j'avais 2 perruches avant d'avoir celles-ci...elles sont parties de leur cages, et sont probablement mortes, je les adorait... Crying or Very sad 042 051 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi


Inscription : 06/12/2006
Messages : 78
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:09

ça se calmerait peut-être si tu lui mettais un mâle dans sa cage je pense. Parce que des fois les calins ça marche pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:11

Merci pour vos conseils,mais un male ne serait pas le bienvenue,elle n'arrive meme plus a me supporter je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:46

Crois moi, elle se retrouverait avec un mâle, elle serait peut etre plus douce avec toi!Tu fais parti de sa "bande", certe, mais tu n'es pas son amoureux, celui qu'elle attend et qui plus est, est l'un de ses semblable!!
Et tu l' dis toi même :
Citation :
elle cherche toujours les ptiots dehors...
Elle regarde par la fenetre,parce que la derniere fois ,elle s'est pris la vitre -_-'
Ce qui prouve que tu t'en es rendu compte toute seule!Ne serait ce pas l'idée qu'elle se désinterresse un peu de toi au profit de son amoureux qui te ferait peur?? Very Happy (mais ne t'inquiète pas, moi aussi je suis pareil!)
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyMar 29 Jan 2008 - 4:35

Il y a quelque chose que je ne comprend pas Adriana... confused
Tu as d'autres perruches, pourquoi Harrie n'est pas avec elles? Pourquoi est-elle toute seule dans une autre cage à part?

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:51

Je crois qu'elle est toute seule, parce qye justement elle vient des bébés de l'extérieur, mais sa femelle a eu quelques problèmes et Harrie et un autre sont les seuls rescapés des petits!
Et elle a voulu l'apprivoiser, voila tout je crois!
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:25

Arista a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas Adriana... confused
Tu as d'autres perruches, pourquoi Harrie n'est pas avec elles? Pourquoi est-elle toute seule dans une autre cage à part?

Arista,
Pommette et Azur, 042 050

Parce que,comme dit dans des sujets d'avant,elle a été brièvement bléssée a la tete et est rejetée des autres,
je n'ai pas envie de la blesser a cause des autres!Et Vanessa A parfaitement raison,c'est un des 2 seuls petits qui sont réstés!
Et Harrie fait preuve d'une énorme intellignce ces derniers temps,Elle m'impressione,elle fait des efforts pour parler,elle s'est calmée,elle aimait pas ma mere,c'est tout Lol ,ce matin ,ma mere lui avait mis un morceau de pomme,et elle s'est empressé de venir la pincer,et j'ai vu qu'elle s'affolait,donc,j'ai mis ma main dans la cage pour voir si il y avait vraiment un probleme,et non,elle ne supporte que moi,mais il ne se passe plus rien depuis sauf avec ma mere,XD ,c'est parce qu'il y avait ma mere a coté de moi,elle a peur de ma mere (qui a le double de ma taille) je pense que c'est pour sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Harrie a tenté de s'echapper Empty
MessageSujet: Re: Harrie a tenté de s'echapper   Harrie a tenté de s'echapper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrie a tenté de s'echapper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harrie + mâle ??
» Les aventures de Melle Harrie =)
» HArrie me fait des siennes ... =(
» Tente
» Tente pour perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: