Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

Mue

3 participants
AuteurMessage
neige
Membre
Membre

Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

Mue Empty
MessageSujet: Mue   Mue EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:41

Bonjour tout le monde !

j'ai 6 perruches, je crois que 3 sont entrain de muer, elles ont perdus des plumes aussi à la queue mais sur une perruche sa queue a depuis déjà repoussé. Mais pour les autres faut-il leur donner un vitamine ?

J'hésite à leur donner un produit que j'ai acheté : "francodex" vitaplum, 15 gouttes dans 3 cuillères à soupe d'eau à donner par jour pendant 1 mois.
Si les autres perruches qui ne muent pas en boivent, cela peut leur causer un problème ? et puis faut-il en mettre dans plusieurs distributeurs d'eau comme elles sont 6 ?

Merci de m'aider, car j'ai encore pas trop d'expérience avec mes oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:58

Quand les oiseaux muent, cela demande énormément d'energie pour faire pousser les nouvelles plumes. Elles auront aussi besoin d'aliment riche en calcium et de protéines. Tu peux leur donner aussi de la patée aux oeufs comme si elles couvaient. Je ne trouve rien sur Google au sujet de Vitaplum, Francodex n'est pas distribué ici. C'est probablement un cocktail de minéraux. Si c'est en poudre, mets le plutôt sur la nourriture fraiche. Je n'aime pas trop mettre les suppléments ou les vitamines dans l'eau, cela encourage la prolifération de bactéries, car cela agit comme un bouillon de culture.

Tu peux aller voir le post-it sur le calcium et sur la mue. Tous les post-its sur à la fin de la page d'accueil par ordre alphabétique.
neige
Membre
Membre

Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:15

le produit que j'ai acheté est en goutte et à mettre dans l'eau, je ne savais pas qu'il y a des risque de prolifération de bactéries en mettant des vitamines dans l'eau.

Merci de vos conseils. La pâtée aux oeufs on la trouve déjà préparée ou faut la faire soi-même ?
Flavie
Membre
Membre
Flavie

Féminin Age : 30
Ville et Pays : pau , pyrénées atlantiques

Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:31

Je n'ai jamais acheter des vitamines de marque francodex pour mes oiseaux , mais j'en ai déja essayer pour mon cochon d'inde .

Tu peut en mettre donc l'eau comme il est indiqué , mais sur la boite il y a marqué quoi ? Pour la mue ? La reproduction ? Un apport en vitamines E ?...? Car il y a plusieurs sortes de boites .

Pour la pâtée aux œufs tu peut en acheter , ou la faire toi même .

Voici quelques lien de pâtez maison :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/recette-patee-aux-oeufs-maison-t9316.htm?highlight=p%e2t%e9e+aux+oeufs
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/patee-fourasine-t6468.htm?highlight=p%e2t%e9e+aux+oeufs
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:06

Disons que c'est plus simple d'acheter la patée toute faite. Orlux Gold patée, c'est ce que la plupart des gens utilisent.
Contenu sponsorisé

Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue Empty

Mue
Page 1 sur 1