Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelle cage choisir?

Aller en bas 
+4
Séve02
FRIBOU
ALEX-59
Rayandakar
8 participants
AuteurMessage
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:19

Bonjours tous le monde, je suis nouveaux sur le forum. Après avoir parcouru ce site qui es super instructif, je me suis décidé a acheter une perruche. Aujourd'hui en allant chez l'animalier, j'ai eu le choix entre deux cage au même prix:
- une qui mesure 100cm * 50 cm * 180cm mais qui a les barreaux verticaux
- et une qui mesure 50 cm * 50 cm * 175 cm avec les barreaux horizontaux
si ça ne tenais qua moi je prendrai la première mais vu que j'ai lu qu'il fallait des barreaux horizontaux, je préfère prendre conseil
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:12

oui sa peut aller!!
bienvenue sur ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:27

un petit conseille apres coup!!!!
je te conseille de prendre une cage en longueur se qu'on ma conseiller apres que j'ai helas acheter la mienne de cage.
moi j'ai une cage 60*60*167
donc moi je te conseillerai la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:51

C'est clair qu'il vaut mieux des barreaux horizontaux pour que tes futures perruches puissent s'y accrocher sans glisser, question dimension moi j'ai acheté il y a un petit mois environs pour mes premières perruches également, une cage de 87 cm de longueur x 46 cm de profondeur x 67 cm de hauteur, c'est la record 6 de chez Zooplus sur internet qui est à 69,90 euros. J'avais fait plusieurs animalerie avant de me décider mais les cages étaient ridiculement petites et chères.Donc ne t'arrètes pas à une seule animalerie et mieux vaut une cage longue que haute pour leur permettre quelques envolées. Enfin personnellement j'envisage la construction d'une grande cage d'intérieure car je ne compte pas me limiter à 2 perruches, et là question prix et bien-être pour mes pious pious y'a pas photo, donc si t'es un peu bricoleur y'a de nombreux posts sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:52

Effectivement, la plus rectangulaire possible et en longueur, si tu n'as pas plus de choix, je sacrifierais les barreaux horizontaux à ta place, pour avoir la longeur. La hauteur de la cage ne donne pratiquement rien. C'est des perruches, pas des hélicoptères.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:54

On a posté en même temps, excellent conseil Séve, ici aussi on fait de meilleur affaire pour les cages en achetant en ligne. Renseigne-toi quand même, d'après ce que j'ai pu voir sur un autre forum, les sites français ne sont pas tous très fiable, ce n'est pas moi qui le dit, mais les français eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:08

merci mille fois pour toutes vos réponses. En fait je vis a dakar et point de vu animalerie on a pas trop le choix, je sui forcé de décider entre ces deux cage Sad et j'ai vraiment envi de leur offrir le meilleur a mes perruches
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:10

Merci Martine, c'est que j'ai beaucoup appris sur ce forum Wink
Rayandakar tu verras, les perruches sont très attachantes, curieuses, intelligentes , et avec beaucoup de patience on arrive à une super complicité.C'est unique comme relation, et il faut pour cela leur accorder beaucoup de temps, de douceur , et encore de la patience .
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:11

je suis d'accord avec toi seve02. 042
Revenir en haut Aller en bas
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:18

Bon ben je vais prendre la grande alors. Elles souffrirons beaucoup des barreau verticaux?
Revenir en haut Aller en bas
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptySam 8 Mar 2008 - 0:05

Au fait il y a une troisième cage, mais qui a la base est faite pour perroquet et donc les barreau sont bien horizontaux, elle fais 90 * 70 * 180 mai les barreau sont espacé de 2,5 cm et ce que ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptySam 8 Mar 2008 - 9:51

Les barreaux horizontaux de ma cage actuelle sont espacé d'environ 1 cm, et pour faire ma future volière d'intérieure j'ai lu sur le forum qu'il fallait prendre du grillage galvanisé (trempé dans un bain de vinaigre avant utilisation pour retirer la toxicité) de 1,3 cm. Alors je pense que 2,5 cm c'est trop espacé, surtout lorsque je regarde la tête de ma femelle de 4 mois : c'est à peu près le diamètre de sa tête. Mais peut-être est-il posible de fixer aux barreauxde cette cage un grillage carré de 1,3 cm à l'intérieur. Je ne sais pas à toi de voir , mais il est vrai que cette cage a de bien meilleures dimensions pour le bien -être de tes futurs pious pious.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptySam 8 Mar 2008 - 11:27

Bonjour,

J'ai une volière donc les barreaux sont verticaux. J'avais peur que mes perruches soient gênées pour se déplacer avec leur bec. Mais pas du tout. Elles saisissent les barres horizontalles intermédiaires pour se déplacer et même si parfois elles glissent un peu sur les barreaux verticaux, cela ne leur a jamais poser de difficultés. Donc ne t'inquiète pas et privilégie la cage la plus grande horizontale, mieux pour voler. Je viens de mesure les barreaux de ma volière, ils sont espacés de 1,2 cm et je pense également que 2,5 cela ne va pas pour des perruches. Il te reste donc la 1ère cage qui est visiblement la mieux.
Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptySam 8 Mar 2008 - 11:45

bon achat. et des que tu a des perruches vien nous les presenter sa nous fera plaisir 051 042 004
Revenir en haut Aller en bas
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:44

Voila j'ai reçu ma première perruche hier aprés midi. Je l'ai mise dans sa cage, je passe la voir de temps en temps mais des que je suis trop prés elle s'affole, je voulais prendre des photos et vous la montrer mais c'est encore difficile de l'approcher. Je compte sur vous pour accompagner mes premier pas dans le monde des perruche pour que je puisse lui offrir le meilleur. Je pense qu'il vaudrait mieux que j'ouvre un nouveau pot dans une autre catégorie pour la suite non?
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:46

Retourne à l'accueil et va dans la rubrique " apprivoisement " , tu y trouveras 2 posts de Martine qui t'aideront certainement . Sinon au début ne t'approche pas trop près de la cage, reste à distance , et rapproche toi chaque jour progressivement en lui parlant de ta voix la plus douce possible. Il faut compter environ une bonne semaine pour qu'elle s'acclimate à son nouvel environnement. Donc pour éviter de l'afffoler, évite les gestes rapides , surtout lors de manipulation dans la cage ( nettoyage, remplissage des mangeoires etc), aies des gestes très lents, çà la rassurera et évitera qu'elle vole dans tous les sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:02

oui vas y dans la rubrique apprivoisement.mais sinon c'est parceque elle et nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
calimerobix
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/05/2008
Messages : 1

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:19

Bonjour tout le monde !

Je suis décidée àadopter des perruches ondulées mais je sais pas quelles sont les bonnes dimensions pour la cage. Sans tenir compte du budget, quelles sont les dimensions idéales pour un couple ? Après, je verrai avec le budet que je peux y mettre

Merci !

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? EmptyMer 7 Mai 2008 - 5:11

Le minimum qui est recommendé pour la largueur est de 60, si tu peux avec les barreaux horizontaux et surtout pas ronde. Tu peux aller voir aussi le post-it sur les cages idéales sur le forum pour te faire une idée. Si tu peux leur donner le plus de place possible même si elles ne sont que 2, alors va-y, tu pourras mettre plus de jouets et accesoires (sans encombrer) tout en respectant leur espace de vol... Mais si tu a une limite d'espace chez toi, alors un minimum de 60 peut être correct.

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quelle cage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cage choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle type de toilette choisir?
» Quelle cage choisir
» Quelle cage choisir ?
» quelle cages choisir?
» Quel cage choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: