Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ma perruche ne chante pas du tout

Aller en bas 
+9
romy
**Adriana**
jess-s
Arista
Vanessa 76
ALEX-59
marjo
lauraaa
kiwi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/03/2008
Messages : 8

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:42

Bonjour a vous tous!
J'ai une perruche d'environ 3 mois.Cela fait 1 semaine que je l'ai. Elle sort souvent de sa cage. Elle se nourrie bien. Elle a l'air heureuse mais elle ne chante pas juste quelque petit sons de temps en temps . Pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
lauraaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/03/2008
Messages : 10

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyDim 30 Mar 2008 - 9:27

Peut etre qu'une semaine est un peu court ou c'est le sexe de la perruche . parce que avant j'avais un canari qui ne chantait jamais ou tres peu parce que c'etait une femelle mais attend d'autres reponses
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Membre
Membre
marjo


Inscription : 29/03/2008
Messages : 56
Féminin Age : 29
Ville et Pays : haute normandie (27)

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyDim 30 Mar 2008 - 9:52

moi aussi la premiere perruche que j'ai eu ma fait sa donc je pensais quelle etait triste donc je lui est achete une petite femelle mais 1 semaine apres elle morte en faite elle etait malade mais moi elle avait 1an peut-etre que tout simplement elle est triste car elle est toute seul??
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:11

oui si elle vit toute seul elle ne chanteras que souvent dans la journer.c'est impeut normale nous quand on et tous seul ben on ne parle pas ben eux c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:08

C'est une femelle ou un mâle ? Ta perruche a un compagnon ?

Les femelles ne sont pas très bruyantes , parfois elles "crient" Wink Sinon les mâles sont beaucoup plus chanteurs . Mais tout dépend du caractère de ton oiseau ... Si ton oiseau est seule et en plus nouveau c'est normale que les premières semaines ne seront pas très bruyantes . Je te conseil de laisser du temps a ta perruche pour s'habituer , si tu veux tu peux lui parler ou mettre une petite chanson calme . Commence par apprivoiser ton oiseau et après tu peux achetter un autre oiseau et le mettre en quarantaine Wink

bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/03/2008
Messages : 8

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:27

Merci beaucoup de vos réponse!
Je vais laisser faire son temps. Sinon je vais aller lui checher un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:08

Moi ma perruche vit toute seule depuis que je l'ai (soit 7mois), elle crit de temps en temps (mais ne chante pas car les femelles ne chantent pas beaucoup), elle a des moment de "crise" où elle va se mettre à crier et voler partout (en général, c'est que là elle veut jouer), mais au début, elle ne faisait rien de tout ca!Donc ne t'inquiète pas, c'est juste qu'elle a besoin de s'habituer à son nouvel environement!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:46

Attend qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Met de la jolie musique I love you d'habitude elle aime ça...
C'est vrai les femelles peuvent moins chanter que les mâles, mais ça a l'air que je suis chanceuse de se côté, parce que ma première perruche Valentine (femelle) était une vrai colorature!! I love you Madame aimait roucouler et suivre les mélodies. Elle se paradait devant son miroir en lui racontant plein de choses en langage perruche et cognait dessus en bougeant la tête parfois... Presque toute la journée... Elle avait son thème d'émission préférée: Robin et Stella, elle roucoulait en même temps que ça commençait et arrêtait net quand ça arrêtait!

Azur est aussi placoteux, il chante et roucoule toute la journée pour plaire à Pommette... Elles aiment la musique, lui est plus classique, elle aime bien les trucs comme ''les p'tits pieds du bonheur''... Azur chante sur le thème de l'émission ''Le temps d'une paix''... Pommette chante un peu moins, mais en duo avec Azur, ou toute seule des fois. Elles discutent entre perruches et crient pour nous dire ''on veut se lever, sortir''... Ou des fois pour rien (pas trop souvent quand même)...

Mais c'est vrai qu'elles étaient pas mal tranquille les premiers temps et ne disaient presque rien les toutes premières journées. Rolling Eyes
Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
jess-s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jess-s


Inscription : 16/02/2008
Messages : 23
Age : 40
Ville et Pays : hérault

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:57

moi j'ai une femelle qui chante pas souvent je pense que un compagnon lui ferait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:56

Arista a écrit:
Attend qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Met de la jolie musique I love you d'habitude elle aime ça...
Sa dépend de ce que t'appelles une jolie musique lol!
Harrie déteste ma musique ,Et adore celle de ma sœur !( Métal ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:20

Adriana a écrit:
Arista a écrit:
Attend qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Met de la jolie musique I love you d'habitude elle aime ça...
Sa dépend de ce que t'appelles une jolie musique lol!
Harrie déteste ma musique ,Et adore celle de ma sœur !( Métal ) lol!
c'est normale ta music c'est de la techtonic!!!lool
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:34

Lol,tu me connais trop!
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:12

Adriana a écrit:
Arista a écrit:
Attend qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Met de la jolie musique I love you d'habitude elle aime ça...
Sa dépend de ce que t'appelles une jolie musique lol!
Harrie déteste ma musique ,Et adore celle de ma sœur !( Métal ) lol!

Andriana, de la jolie musique c'est celles qu'elles aiment. Comme j'ai dit... lui est plus classique, elle aime bien les trucs comme ''les p'tits pieds du bonheur''... Razz
Trouvez ce qu'il leur ferait plaisir... lol! flower

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:24

moi elle s'en fiche de la musique!!qu'il y en ai ou pas, elle a le même comportement! 001
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/03/2008
Messages : 8

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:24

Elle a chantée un petit peu quand elle a entendu un oiseau chanté a la télé. Elle lui répondait. C'était vraiment drôle!! Maintnant quand je vais travailler je lui met un poste de musique ou l' entend des oiseaux et des sons de la nature.
Elle va peut-être se sentir moins seule!!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:57

ben moi quand elle entendent que l'on parle fort ben elle cris!!
Revenir en haut Aller en bas
romy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
romy


Inscription : 14/03/2008
Messages : 11
Féminin Age : 33

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:23

avant mon petit titi était tout seul...alors, pour éviter qu'il ne s'ennui trops quand je ne le sortait pas je lui avait acheter un jouet avec une glace... Very Happy
il passé des heures devant sa glace a faire la conversation avec son reflet... clown
mais c'est un males donc ce n'est peut etre pas la meme chose... Confused
enfin,ci tu as l'occasion d'essayer la glace je te le conseille.. Wink
pour moi sa a bien marcher.

a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/03/2008
Messages : 8

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:25

Bonjour !!
Elle a un miroir a 4 faces et en plus sa cage est remplie de jouets et elle a l'air de s'en foutre mais là je lui est achetée une perruche en jouet qui chante a toute les 1-2 minutes (parce que mon copain ne veux pas d'un autre oiseau. Smile Ça va peut-être se sentir un peu moins seule!!

En passant merci pour vos commentaire!! Very Happy

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:32

Pour les jouet Kiwi ne t'en fait pas, quand elle découvrira à quoi ça sert, elle y jouera sûrement... Wink Il y a des perruches qui prennent du temps pour jouer avec un nouveau jouet... Parfois pour un certain jouet, elles y vont presque toute de suite et d'autres pas avant longtemps. Azur a embarquer sur la nouvelle balançoire dès que je l'ai rentré dans la cage et je le tenais encore dans la main. Elles sont allées presque aussitôt jouer avec le miroir-téléphone. Prit 3 mois avant de jouer avec les anneaux et il y a un jouet avec lequel elles n'y ont pas encore touchée. Valentine avait peur quand on plaçait un nouveau jouet ou un nouvel aliment (ex: une carotte)...

Mais si ça fait qu'une semaine que tu l'as, c'est normal qu'elle ne joue pas beaucoup, tout est nouveau pour elle... C'est bien que tu lui met de la musique. Quand Valentine était seule à la maison, on lui mettait aussi la radio. On voit qu'elle aime répondre aux autres oiseaux... Comme ton copain ne veut pas d'autre oiseau, l'oiseau qui chante peut être une solution pour qu'elle se sente moins seule. Valentine a vécue 8 ans toute seule, avec ses miroirs, de la musique et nous qui étions souvent là pour elle... Et la perruche de ma mère c'était pareil et il a vécu 13 ans. Elles ont eu tout ce dont elles avaient besoins, la liberté pour voler hors de la cage et de l'amour et de l'attention. C'est sûr que ça ne remplace pas un vrai ami perruche, mais c'est déjà mieux que toute seule. Rolling Eyes

Tu nous diras si ça marche avec l'oiseau qui chante... Au juste, ça fait quel son ce jouet là? confused
Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
kiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/03/2008
Messages : 8

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:38

Salut Arista!!

Je suis très contente de ton message cela m'encourage beaucoup sunny
Je la sort tout les jours de sa cage mais comme elle a les ailes coupées ( c'était déjà fait quand je l'ai achetée.) elle reste dans un coin et ne bouge pas. Je lui laisse le temps de s'habituer!! Mais elle peu rester très longtemps avec moi sur mon épaule. 034
et pour répondre a ta question ça fait des piou piou!!! Ça peu ressembler au chant des perruches je crois!! Rolling Eyes En tout cas elle le colle souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyJeu 3 Avr 2008 - 5:01

Kiwi, as-tu déjà essayé de lui parler ou de lui chanter une chanson? Les perruches parlent ensemble et tu n'as pas une autre perruche, alors tu dois compenser. Je parle parfois à mes perruches et elles me répondent. Les femelles aussi, Célèste aime bien que l'on parle. D'accord, je ne parle pas vraiment le perruchon, mais je fais de mon mieux!

Voilà de quoi te pratiquer:
http://www.budgieplace.com/sounds.html

Tu peux chanter en français, en anglais, ce que tu voudras, quand je chante, mes perruches me regardent. Elles ont vraiment l'air d'apprécier.

Mettre des chants d'oiseaux, ce n'est pas toujours une bonne idée. Parfois il y a des cris d'alarme, des cris de détresse et il est bien connu que malgré les différences espèces, les oiseaux reconnaissent ces cris comme tels. Tu ne veux pas que ta perruche écoute Attention un prédateur arrive, fuyez!!! Je viens de voir un serpent ou Ce chat veut nous manger pendant que tu n'es pas là pour la réconforter?

Tu peux aussi l'appeler, si elle s'appele Kiwi, tu l'appele, kiwi, kiwi, kiwi, kiwi, et là, tu arrêtes, tu attends qu'elle te réponde. Éloigne-toi un peu quand même! C'est un cri de ralliement que tu veux initier. Quand elle te répondra, va lui donner une petite friandise. On ne sait jamais, elle pourrait apprendre à dire son nom. Une perruche seule a bien plus de chance d'apprendre à parler qu'une perruche qui a la chance de parler perruchon.

Bien que les mâles chantent plus, toutes mes perruches produisent des sons.
Revenir en haut Aller en bas
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:57

bonjour a tous,
j'ai acheter une femelle qui n'arrete pas de manger ou de grater la peinture de la cage.est ce normal , est ce que c'est dangereux ?

j'ai une 2 ème question mon male et ma femelle son ensemble depuis 1 semaine combien faut il de temps d'adaptation?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:10

Peut-être qu'elle s'ennuie et qu'elle gratte la peinture de ta cage , cela est dangereux mais normalement les cages sont conçues pour ... regarde bien qu'elle nen mange pas . Sinon tu la laisse sortir ? C'est peut-être bien un signe qu'elle veut sortir de sa cage Wink

Le temps qu'il faut , et cela dépend de toi et de tes perruches Wink

de rien , mais n'oublie pas de te présenter Smile


Dernière édition par pepoe12 le Jeu 3 Avr 2008 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:19

je ne peux pas la laisser sortir car je l'ai que depuis 10 jours environ et elle a toujours peur lorsque je m'approche de la cage .
elle se dispute souvant avec le mâle mauvaise relation!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:46

I love you Chez moi, je leur chante des chansons et elles aiment ça... Smile Surtout leur p'tite chanson qu'on leur chante souvent, qui est le thème du dessin animé des Barbapapa... Les Barbapapa ça passait à la t.v quand j'étais petite, c'était une famille de drôles de bonhommes en formes de poires de différentes couleurs qui changeaient de formes comme s'ils étaient en pâte à modeler.
On change le mot Barbapapa pour Barbaoiseaux (Dans la famille des Barbaoiseaux...) et je chante l'air en faisant des lalalala, Palapappaa...
Elles aiment beaucoup cette chanson, surtout Azur qui chante en et danse en même temps. Razz Je l'utilise aussi (ou fait dodo) pour les calmer quand il y quelque chose qui ne va pas, comme quand elles ont une frayeur nocturne dans la nuit. Je leur chante aussi d'autres choses, des fois avant qu'elles fasses dodo... Rolling Eyes

Pour leur parler, on l'on raconte plein de choses , ou on leur dit des belles choses (en humain)... Et pour le langage perruchon, elles aiment quand on fait Brrrroooouuutt (oh oui beaucoup!! Elles jasent par dessus et arrête quand j'arrête) Cccccrrrrooouuu et Roooouuuuuuu (Un son de perruches qu'elles font et qu'elles ont commencées à faire un moment donné). Et j'essaye de répéter les sons qu'elles font, mais c'est pas évident... Rolling Eyes

Pommette aime quand je dis son nom et dansait avec Azur quand je disais Pommette-Pommette-Pommette!! Elle a essayer à une couples de fois de le répéter en ouvrant son bec et tirant sa langue, mais elle a arrêter. On voyait qu'elle voulait, mais il n'y avait pas de son qui en sortait, comme pour Valentine Crying or Very sad confused Est-ce qu'il y a une chance pour qu'elle recommence? Azur n'essaie pas de parler et il nous regarde un peu quand on dit son nom, mais pas plus qu'il faut... Je fais Pommette-Pommette-Pommette!!! Mais je dois arrêter quelques minutes après, parce que ça tanne ma mère et ma soeur... Shocked 027 023

Like a Star @ heaven Pour la peinture qui s'écaille, Valentine (femelle) grugeait sa première cage et en mangeait 027, ça avait fini par rouiller aussi... C'est pour ça que chez nous on a ''bannis'' ce type de cage... C'est pas évident, il ne vende que ça dans les magasin (et c'est bien dommage, car les perruches se sert de leurs becs pour grimper et ça s'use plus facilement). La deuxième cage de Valentine était en métal argent. J'y avait mis mes deux au début, mais comme elle était ronde et que ce n'était pas l'idéal (je ne savais pas ça avant) on l'a changée par une dont la peinture est cuite à l'époxyde et ne s'écaille et ne rouille pas... Et je suis bien contente de ça, parce que Pommette (femelle) s'y est mis il y a pas longtemps; elle joue après les barreaux et ça fait Klonc-Klonc-Klonc le matin, comme pour dire enlève la couverture... Je ne pense pas que c'est toxique la peinture qui s'écaille, mais c'est pas très bon... Il en a peut être de d'autres compagnies qui s'écaillent moins? confused

Pour ta femelle qui chicane toujours le mâle, dis nous comment est ta cage? Quelle en sont les dimensions? À un moment donné, dans la cage ronde Pommette chialait plus et poussait Azur (même si on les sortait beaucoup)... Elle a arrêtée quand elle a eu plus de place dans l'autre cage et elles étaient plus heureuses après... Rolling Eyes Est-ce qu'elles sont arrivées en même temps, ou tu avais ton mâle avant? confused

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





ma perruche ne chante pas du tout Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas du tout   ma perruche ne chante pas du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche ne chante pas du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne chante plus
» ma perruche ne chante pas
» Perruche qui ne "chante" pas ....
» Ma perruche ne chante et cri plus
» ma perruche ne chante pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: