Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 femelle met a nue les barreaux de la cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:38

bonjours à tous,
Ma femelle met a nue les barreaux de la cage (enlève la peinture )si non ellea un comportement normal.
si quelqu'un sait pouquoi elle agit aisi merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:40

Tu as déjà posé cette question dans ma perruche ne chante pas du tout?. Si ta perruche arrive à enlever la peinture de ta cage, la cage n'est pas de bonne qualité. A t-elle un os de seiche et un bloc minéral?
Revenir en haut Aller en bas
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:49

oui elle a un os de sèche mais pas de bloc minéral. la femelle que j'avait avant ne le faisait pas et le mâle que j'ai actuelement non plus.La cage n'est pas neuve mais je ne sais pas si elle est de bonne qualité, tu pense qui faut un bloc.
Revenir en haut Aller en bas
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:53

je repose la question pour voir si quelqu'un aconnu la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:58

Tu sais d'où elle vient ta perruche ?!?

Moi, je te dirais qu'elle vient d'une volière et donc ne connait pas les cages. Pour elle ce n'est qu'une prison d'où il faut sortir par tout les moyens.
J'ai déjà mis mes ondulées en cage pour finir une repro et je te dis pas l'angoisse les pauvres. J'ai dût raccourcir le séjour pour les remettrent en urgence en volière 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:04

Cela a bien du sens Natacha, je n'aurais pas penser à ça du tout.

La taille de la cage risque de jouer beaucoup ici, qu'elles sont le dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:13

je l'ai achetée en animalerie je ne sais pas si elleétait en voilière ou pas la cage fait 70cm de large ,70 de hauteur sur 30 de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:23

Toute les perruches devraient avoir un bloc minéral...Les blocs minéraux et les os de seiches sont nécessaire à une bonne formation des plumes, du bec,des pattes et des os. Les blocs minéraux sont aussi additionnées d'iode. L'iode est nécessaire au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Les perruches nourrit exclusivement de graines souffrent très souvent de carence en iode.

Il y en a des blancs et en forme de fruits ou légumes colorés, mais ces derniers déteint sur les plumes si l'oiseau se frotte dessus... On peut même en faire soit même.
http://www.lemondeanimal.ca/photos.asp?file=82186.gif

Comme je t'avais répondue dans ma perruche ne chante pas du tout?:
Pour la peinture qui s'écaille, Valentine (femelle) grugeait sa première cage et en mangeait, ça avait fini par rouiller aussi... C'est pour ça que chez nous on a ''bannis'' ce type de cage... C'est pas évident, il ne vende que ça dans les magasin (et c'est bien dommage, car les perruches se sert de leurs becs pour grimper et ça s'use plus facilement). La deuxième cage de Valentine était en métal argent. J'y avait mis mes deux au début, mais comme elle était ronde et que ce n'était pas l'idéal (je ne savais pas ça avant) on l'a changée par une dont la peinture est cuite à l'époxyde et ne s'écaille et ne rouille pas... Et je suis bien contente de ça, parce que Pommette (femelle) s'y est mis il y a pas longtemps; elle joue après les barreaux et ça fait Klonc-Klonc-Klonc le matin, comme pour dire enlève la couverture... Je ne pense pas que c'est toxique la peinture qui s'écaille, mais c'est pas très bon... Il en a peut être de d'autres compagnies qui s'écaillent moins?
https://www.perruche.org/comportements-f2/ma-perruche-ne-chante-pas-du-tout-t10117.htm?highlight=ma+perruche+ne+chante+pas+du+tout

Et tu ne m'as pas répondu quand je t'ai demander:
Pour ta femelle qui chicane toujours le mâle, dis nous comment est ta cage? Quelle en sont les dimensions? À un moment donné, dans la cage ronde Pommette chialait plus et poussait Azur (même si on les sortait beaucoup)... Elle a arrêtée quand elle a eu plus de place dans l'autre cage et elles étaient plus heureuses après...

Je ne sais pas si Valentine ou Pommette viennent de volière. Valentine connaissait déjà les cages quand on l'a eu, puisqu'à l'animalerie elle était dans une cage. Et elle avait aussi sa chambre pour voler à sa guise... Elle avait aussi os de sèche, bloc minérale... Pommette était à l'animalerie dans un aquarium comme Azur, mais elle a commencée juste à faire ça et c'est surtout le matin pour nous dire d'enlever la couverture. Elle aussi vole dans la maison. Elles ont eu leur os de sèche et bloc minérale. Valentine brisait aussi ses joets et Pommette a aussi tendance à gruger des choses...

Il ne faut pas oublier non plus que dans la nature, c'est elles qui ont la charge de creuser dans les troncs d'arbres pour l'ouverture du nid... Elles ont l'instincts de faire travailler leur bec plus que les mâles et comme elles n'ont pas à travailler le bois, elles s'occuperaient à autre chose? Rolling Eyes

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:34

merci de tes conseil la cage fait 70cm/70/30 de profondeur.tu pense que c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:38

Quasiment toutes les ondulées d'animalerie viennent de volière. Il n'y a pas vraiment de génétique donc la sélection passe après. Les éleveurs ont de grosses volières, des nids de partout et des jeunes à l'année. Par la suite, elles partent chez des grossistes qui ont aussi des volières pour stocker le nombre important d'oiseaux.
Et elles attérissent en animalerie et par la suite arrivent dans un foyer soit en cage soit en volière.

Elle est aussi toute seule ?!?!!!
Donc elle à connus l'espace et la colonie. Et elle se retrouve en cage et solitaire. Rien de bien terrible pour le bien-être et la santé de ta perruche.
Revenir en haut Aller en bas
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:47

elle n'est pas seul puisque j'avait 1 mâle avant, mais bon elle ne le fait pas toujours puisque qu'elle volle de perchoire en perchoire et se dispute de temps en temps avec le male
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:33

onde a écrit:
merci de tes conseil la cage fait 70cm/70/30 de profondeur.tu pense que c'est petit.
Non, je pense que c'est correct, puisque le minimum pour un couple pour la longueur est idéalement 60.

Valentine jouait moins avec les barreaux après dans l'autre cage il me semble (qui a duré une couples de mois, le fond a fendu aussi mais c'était pas à cause d'elle), mais je ne me rappelle plus très bien... Elle était toute seule, mais pas ''vraiment'' parce qu'elles jasait et roucoulait devant son miroir une bonne partie de la journée et il y avait toujours quelqu'un à la maison, volait à l'extérieur et elle était apprivoisée par ma soeur et moi...

Pourtant Pommette n'est pas toute seule, elle fait ça le matin, des fois pendant la journée mais pas très souvent... Et elle n'a pas commencé avant? Ça fait 6 mois qu'elles sont chez nous et elles ont 8 mois. Ce ne pourrait pas être aussi le changement hormonal (pour la mienne?), comme quand les femelles qui détruisent un os de sèche en moins de deux? confused

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptySam 5 Avr 2008 - 0:43

Oui, les hormones font ça aussi, c'est évident et là avec les beaux jours ben c'est la période de repro qui commence pour elles.

Onde, est-ce que tu les as déjà fait sortir de leur cage ? Car ça pourrait calmer ta perruche 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptySam 5 Avr 2008 - 2:05

Oui, les hormones font ça aussi, c'est évident et là avec les beaux jours ben c'est la période de repro qui commence pour elles.
Martine m'a dit que les miennes ont déjà commencées plus la pratique des comportements amoureux et j'ai vu Pommette qui sollicitait Azur il y a deux semaines. Ça serait pour ça qu'elle joue avec les barreaux, que l'os de sèche et le perchoir en coquillage marin diminues plus vite... Surprised

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptySam 5 Avr 2008 - 13:01

je n'ose pas les sortir par crainte qu'elle refuse de retourner dans leur cage.je les ai que depuis une 10 de jours et je ne veux pas leur courir apres pour ne pas quel se fasse mal??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptySam 5 Avr 2008 - 13:21

Oui, c'est encore tôt. Mais ne t'inquiettes pas, les oiseaux se sentent tout de même à l'abris dans leurs cages 😉 !
Il suffit de mettre un perchoir à l'extérieur à côté de la porte et de laisser l'eau et les graines dedans.

J'ai trouver mon mâle cape-bleu (bec droit) la dernière fois en dehors de sa cage, il virvolter dans la pièce, pas du tout inquiet, limite dandy Laughing ! Je me suis dit, ben ça pas être du gateau de le rattrapper vu le bordel (déménagement) dans cette pièce. Et j'ai penser à l'idée du perchoir hors de la cage. J'ai passer tous les autres habitants dans une aile de la cage, j'ai bloquer avec une séparation et j'ai mis le perchoir avec la porte ouverte. Et je pense quand moins de 3 minutes, il était dedans, à temps pour son bain quotidien Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptySam 5 Avr 2008 - 15:05

merci de tes conseils natacha
Revenir en haut Aller en bas
onde
Membre
Membre
onde


Inscription : 03/04/2008
Messages : 31
Masculin Age : 45
Ville et Pays : BELFORT

femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage EmptySam 5 Avr 2008 - 16:31

mon male n'arrete pas de faire des petit batement d'ailes a coté de la nouvelle femelle qui jusqu'a présent ne tien pas a ce que celui ci s'approche trop.et lorsqu'il le fait elle l'éloigne en poussant des cris et va meme le poursuivre.
ils sont ensemble depius peu 10 jours .
j'entend des fois des petit gemissement est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: femelle met a nue les barreaux de la cage   femelle  met a nue les barreaux de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle met a nue les barreaux de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange les barreaux de sa cage
» Peindre les barreaux d'une cage
» cage aux barreaux trop larges?
» Elle s'accroche aux barreaux de la cage avec son bec !!!
» ma perruche femelle mange sa cage en bois!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: