Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tschomei
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/06/2008
Messages : 1
Féminin Age : 63
Ville et Pays : Suisse Romande

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:09

bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai deux questions.
1) un des mes 2 perruches, âgée de 3 mois à la diarrhée chaque fois qu'elle mange carotte, pomme ou salade
que puis-je faire pour éviter cela ?
2) Elle a aussi parfois un comportement bizarre : elle secoue la tête de bas en haut, vite et en marmonnant, pourquoi ?

J'ai entendu dire que l'on pouvait préparer la pâtée soi-même, j'ai de la semoule de mais (pour la polenta) puis l'utiliser et que puis-je rajouter ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://domnique.ruffieux@sunrise.ch
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:01

1) Les légumes et les fruits ne donnent pas la diarrhée. Ils augmentent la quantité de liquide dans les fientes. Donne-moins de laitue et de pomme. Plus il y a d'eau dans le légume et le fruits, plus il y aura d'eau dans les fientes. Les fruits rendent les fientes plus liquide car ils contiennent plus de sucre.

Lis le post-it sur les fientes, sur la diarhée, et sur... bref, tape-toi les post-it dans alimentation!

Il y a différentes recettes de patée, si tu utilises l'outil de recherche du forum, tu devrais en dénicher quelques unes, mais disons que tu peux faire à peu près n'importe quel mélange d'abord que tu le garde frais.

Tu pourrais par exemple mélanger la polenta (cuite bien sur) avec des carottes râpées et/ou de la pâtée aux oeufs, ou avec un oeuf dur, tu vois, si c'est frais et nourrissant et qu'elles aiment ça, ça va.

Cela dit, mes perruches n'aiment pas ces mélanges, elles préfèrent manger ces choses séparément. Si elle n'ont pas l'habitudes des nouveautés, il y a de bonnes chances pour qu'elle boudent ces patées et tu finiras par avoir à tout jeter. Commence par leur offrir séparément et ensuite fais les mélange.

2) C'est difficile à dire, il va falloir que tu donnes plus de détails. En anglais il appellent ça "head bobbing", il peut y avoir plusieurs raison. Parfois cela montre un signe de contentement, d'autres fois c'est totalement autre choses. Si il le fait de gauche à droite et non de haut en bas, ça pourrait vouloir dire un problème respiratoire, tu vois, j'ai besoin de plus de détails.

Je te mets ce lien vers le forum-perroquet pour plus d'explications,
http://www.forum-perroquet.com/topic10446.html
Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alimentation
» Alimentation
» Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)
» question sur l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: