Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comprendre mes perruches... besoin d'aide!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:56

bonjour a tous,

pour resituer, j'ai mes perruches depuis 2 semaines... elles ont un peu moins peu quand on s'approche de la cage mais c'est pas encore la grande joie puisque si je m'approche de trop pres elles se réfugient sur le barreau à l'opposé...
et je vous explique pas quand je passe ma main dans la cage pour enlever un truc, remettre le millet ca vole dans tous les sens! je cherche même pas a les approcher, je me dis que c'est pas le moment... pas grave ce sera pour une autre fois!
Pour le moment elles sont pas encore sorties, car j'ai pas encore de perchoir pour qu'elles se posent donc je suis a la recherche d'une belle branche d'autant plus que je leur ai acheté pleins de jouets: une balancoire, une aire de jeux, une balancoire gigantesque avec clochette, une echelle avec des jeux qui pendent, bref... ca va etre un arbre bourré de jeux!

Au bout de deux semaines il ne faut pas s'attendre à trop.

Sinon voici mes questions:

Quand je rentre le soir, je viens les voir et des que je m'approche, elles s'étirent,s'ouvrent les ailes et ce pendant au moins 2 bonnes minutes! Elles ouvrent le bec a répétition comme pour me dire quelque chose mais aucun bruit ne sort! Very Happy Qu'est ce que ca veut dire? Elles sont contentes ou elles somnolaient et je les ai réveillées?

Le soir? Les perruches ont besoins de minimum 10 heures de sommeil par nuit, passé 20 heures, ce devrait être la nuit pour elles, elles sont en mode >je m'endors tranquillement>.

Quand je leur parle ou leur siffle a coté de la cage, elles me répondent en choeur par grincement de bec ( c'est assez marrant a voir!) mais idem aucun son ne sort! Je les agace ou au contraire elles aiment bien?

C'est toujours à la même heure ça?


Elles ne mangent toujours aucun légume ( pourtant je réitere tous les jours avec de la salade que j'enleve le soir puisque pas mangée) et ne raffolent sans plus du millet. Une semaine que je leur ai mis et il ya 2 ou 3 boules d'entamées.

C'est parfois très long avant qu'elles ne mangent des légumes et la salade, ce n'est vraiment pas nourrissant. Le millet ça viendra tu verras, si elle n'en mangent pas c'est parce qu'elles en ont pas l'habitude, car une perruche qui n'aime pas le millet, c'est comme un enfant qui n'aime pas les bonsbons, ça existe, mais c'est rare

Et enfin une petite derniere: quand je vais les sortir pour la 1ere fois, je ne sais pas comment cela va se passer, j'ai lu le post sur la 1ere sortie et masquer fenetre, miroirs etc, mais est ce qu'elles passent leur temps a voler en général ou alors elles se posent et jouent?

Cela dépend, la plupart du temps elles sont pas mal désorientées, il faut quelques sorties pour qu'elles en profitent pleinement.


Car je ne pourrais les mettre que dans notre entrée, et je voulais savoir, quand on rentrera si je serais suceptible de faire attention ou alors elles seront sur leur perchoir?

Désolée, je ne te suis plus du tout.

Vous avez surement l'habitude de ces questions, j'en suis désolée, mais c'est des gros points d"interrogation pour moi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Membre
Membre



Inscription : 12/05/2008
Messages : 31
Masculin Ville et Pays : Sud seine et marne

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:32

bah moi j'ai mes perruche depuis maintenant 6 jours et c'est tout l'inverse ^^

- je leur met la baignoire 1h par jour elle sont sur le perchoir en face de la porte quand j'ouvre faut forcer un peu et ca fait un petit bruit violent qui devrait leur fair peur et bah elle me regarde faire sans bouger ...

- je leur met du millet, j'entre la main dans al cage pour leur donner et le tps que je l'accroche ce soir une est mêem venu manger sur la grappe a quelque cm de ma main ^^

- par contre elle sont très jeune et dorme beaucoup et en ce moment avec le mauvais tps elles jouent moins que en début de semaine ou y avait du soleil et du coup elles dorment.


je pense que cela vient du caractère de tes perruches et également de l'élevage d'ou elles viennent...


pour les premières sorties, elle vont volé un peu partout "paniquéeé et explorer leur nouvelle environnement... si elle se pose ca sera pour observer, il leur faudra un peu de tps pour jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:52

Ah parce que les tiennes sortent déja? Shocked

Idem les miennes dorment beaucoup vu qu'elles ont environ 2 mois... donc des grosses nuits et je ne les dérange pas.

Et les tiennes se baignent? Car moi elles regardent la baignoire comme ca: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:57

Alors pour essayer de répondre à certaines de tes questions:

_ Tu n'as pas de perchoirs ? Mais c'est super important sa ... Essaye quand même de t'en procurer au moins 1 d'ici ce week-end (en bois de preférence) Wink

_ Quand tu rentres, tu allumes la lumière et il fait noir ou elle sont déjà dans une pièce éclairée ? Peut-être que si il fait noir, effectivement tu les reveilles d'une grosse sieste Mouhahah

_ Pour les sons, je ne sais pas, tu les a déjà entendu chanter au moins une fois ?

_ Parfois les perruches ne mangent pas de fruits/légumes parce qu'elle ne les connaissent pas ... Essaye de couper une moitiée de pomme en petits morceaux et de leurs proposer, c'est leur fruit favori ! Very Happy

_ Pour les premières sortie, en général elles volent pas mal au début le temps de trouver un endroit ou se poser et passe pas mal de temps à l'endroit qu'elles ont choisi, elles découvrent le "paysage" lol! en tout cas c'est ce qui se passe pour les miennes ...
Mais quand tu dis "je voulais savoir, quand on rentrera si je serais suceptible de faire attention ou alors elles seront sur leur perchoir?" tu ne compte pas laisser tes oiseaux seul dans une pièce alors que tu n'es pas avec eux ? C'est super dangereux, il vaut mieux être toujours avec eux !! Mais peut-être que c'est moi qui ais mal compris le sens de ta phrase bounce

J'éspère que tout a été assez clair, n'hésites pas à poser d'autre questions !! A bientôt ! Very Happy


Dernière édition par Perruche-bibili le Ven 6 Juin 2008 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:14

Tes perruches s'étirent quand tu arrives certainement parce qu'elles étaient un peu assoupies mais c'est également un moyen de dire "ah ça y'est, tu rentres enfin, bonjour ..." Elles sont cententes de voir quelqu'un.

Les grincements de bec, c'est un signe de bien-être et pas du tout d'agacement donc au contraire tu peux continuer de leur parler ou de siffler, elles aiment cela.

Quant aux fruits et légumes, ne t'inquiète pas elles finiront bien par venir y goûter. Et le millet, un jour elles s'en goinfreront !

Perruche-bibili t'a fait des réponses complètes, je n'ai rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:41

@perruche bibili:
* non je te rassure dans leur cage elles ont 2 perchoirs! Very Happy je voulais leur faire un arbre a perruches et donc trouver une grosse branche mais à Paris c'est pas facile...
* Elles sont sous une fenetre (fermée, je te vois venir! Very Happy) donc elles vivent au rythme du soleil et ont beaucoup de lumière! donc quand je rentre elles ne sont pas du tout dans le noir!
* Alors quand on parle de chant... je dirais qu'elles s'engueulent ( mais s'entendent tres bien) alors si c'est ca chanter... alors oui je les ai deja entendu Wink c'est assez strident. Parfois elles gloussent doucement. Mais des petits sons assez étouffés. Very Happy
* Pour la pomme j'ai essayé, on m'a dit de persévérer au début avec un seul fruit/legume et j'ai choisi la salade ( j'en ai plein mon frigo) mais comme tu me dis que c'est leur fruit préféré, exit la salade et bienvenue la pomme alors! merci du tuyau Wink
* Concernant les sorties, oula j'allais faire une erreur de débutant, je pensais les lacher une fois en étant avec elles et une fois qu'elles auraient reperé les lieux, les laisser faire leur vie la journée ( j'avais cru voir que sur le forum, certains faisaient ca, j'ai du mal comprendre... oups). Mais alors la comment faire? je travaille la journée, je rentre vers 20h et a 20h pour elles c'est dodo... donc je pourrais les sortir que le we... ca ne doit pas etre suffisant pour elles?

@ Eva: je suis rassurée avec ce que tu me dis, je croyais qu'elles supportaient pas mes sifflements! faut dire aussi que mon copain me prend pour une folle car je reste plantée 20mn a coté a siffler et a raconter ma journée! 002

demain matin, on part en petit we, on revient dimanche soir, je leur ai changé leur cage, remis des graines, de l'eau etc... mais la nuit je leur met un tee shirt opaque sur la moitié de la cage et elles s'y collent pour dormir ( c'est trop chou) vous me conseillez quoi? de ne pas leur mettre demain matin en partant ou en leur laissant sur la moitié de la cage?
Idem la journée, je laisse un fond musical d'habitude... la je leur laisse ( sachant que la nuit elles l'auront quand meme) ou je coupe tout?

Merci encore de vos précieux conseils, j'ai l'impression de comprendre le perruchon! 007
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptySam 7 Juin 2008 - 12:21

Oublie pour le week-end la radio sinon cela va les gêner pour dormir. Ou alors il faut que tu achètes un programmateur (c'est ce que l'on met dans les aquariums pour gérer les périodes où l'éclairage doit fonctionner). Ne leur met pas le tissu, cela ne les empêchera pas de dormir et elles bénéficieront de tout la clarté du jour.
Bon week-end ..... mais tu dois déjà être partie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:13

_ Ah okk pour les perchoirs, j'ai cru qu'elles en avaient pas, bonne chance pour en trouver Very Happy ...

_ Si elles vivent au rythme du jour, je ne sais pas pourquoi elles s'étirent quand tu arrives. Peut-être pour te dire bonjour comme l'a dit EVA :lol! ...

_ La pomme et la salade sont très appréciés des perruches, si tu as commencé avec la salade, c'est pas très grave continue. Mais si tu veux changer ou que sa ne marche vraiment pas bahh ... Pomme Very Happy

_ Je ne sais pas trop, mais faut vraiment pas les sortirs quand tu n'es pas là, elles pourraient rentrer dans un petit trous, derrière un meuble, n'importe quoi. En plus sur ton avatar, il y a un chien, je suppose qu'il est peut-être à toi. Imagines toi les ravages qu'il pourrait causé en entrant dans la piece alors que tu n'es pas là ...

J'éspère t'avoir ben renseigné encore une fois. Bon week-end !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:27

Voila de retour!

Les perruches étaient contentes de me voir et... se sont vengées sur le millet! Very Happy
Je tiens le bon bout maintenant que je sais qu'elles adorent ça! héhéhé

Sinon lors de mon périple dans la région du Nord je leur ai ramené une belle branche de noisetier pour faire l'arbre a perruches! j'ai deja enlevé l'ecorce donc bientot leur première sortie! Very Happy

Merci a vous en tous cas pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyLun 9 Juin 2008 - 1:21

Olivia, il ne faut pas que tes perruches soient dans la fenêtre, à moins que cette fenêtre ne donne sur le nords. La fenêtre peut très bien être ouverte en été, les courants d'air ne causent aucun tort aux oiseaux. Les arbres sont pleins de courants d'airs. Ce qui cause problème, ce sont les contrastes prononcés entre la température extérieure et intérieure, si la différence n'est pas trop grande, un petit vent rafraichissant c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyLun 9 Juin 2008 - 1:21

Voici une liste des légumes et des fruits vert et orangé contenant de la vitamine A essentielle à la bonne santé de vos perruches. Une bonne raison pour leur donner autre chose que des fichues pommes et de la laitue. Les pommes et la laitue ne sont pas mauvais, loin de là, mais ils n'ont pas autant de vitamine A que ceux de la liste ci-bas. Donner des pommes c'est bon, mais ce n'est pas de vitamine C dont les perruches ont besoin. La laitue, à part les variétés très foncés, n'a pas grande valeur nutritive et contient beaucoup d'humidité ce qui peut parfois rendre les fientes plus liquide. Ce n'est pas de la diarrhée, mais si on en donne trop, c'est trop d'urine dans les fientes. Ne donner que les pommes et de la laitue, ce n'est pas connaitre les besoins vitaminiques des oiseaux, c'est dépassé, c'est archaïque.


Pour chaque 100 grammes.

Ne pas donner d'avocat ou de pomme de terre crue.

Pissenlit 410%

Epinard 283%

Persil 247%

Carotte 204%

Mâche 200%

Oseille 180%

Patate Douce 145%

Bette 115%

Potiron 102%

Cerfeuil 100%

Endive 90%

Abricot 84%

Piment 78%

Cresson 68%

Fenouil 63%

Scarole 62%

Mangue 48%

Poivron 47%

Brocoli 45%

Estragon 42%

Céleri 41%

Melon 34%

Tomate 33%

Asperge 30%

Chicorée Frisée 30%

Pêche 27%
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:28

Nous savons bien qu'il ne faut pas donner que de la pomme et de la salade, mais si les perruches d'Olivia ne veulent rien avaler, mieux vaut commencer avec quelques chose qu'elle adorent ? Non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:56

Merci Martine, mais c'est le problème, elles ne veulent pas manger ce que je leur donne. Ce we j'ai vu pleins de pissenlits, j'aurais bien voulu leur en prendre mais on m'a dit de ne pas mélanger des aliments différents... Alors je persiste sur la salade, une fois qu'elles en auront mangé j'essaierais le pissenlit, l'épinard ou la carotte! Very Happy

Ps: Mini a mangé du millet dans ma main Wink quand je vous disais que je tenais le bon bout avec le millet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:01

Bravo !!! Persistes avec le millet et bientôt, tu n'en n'aura plus besoins !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mes perruches... besoin d'aide!   Comprendre mes perruches... besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre mes perruches... besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre le comportement de mes nouvelles perruches
» Mes perruches et leurs Besoin !
» Besoin d' avis sur les mutations de mes perruches!!!
» gros besoin de dodo pour petites perruches
» JAii besoiin daide sest urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: