Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Ma perruche ne vole plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:48

Bonjour,
Je ne sais pas où poster alors je mets mon message ici. J'ai voulu sortir ma perruche de sa cage et d'habitude quand je la sors elle s'envole et fait un petit tour dans la pièce, mais là elle n'a fait que sauter à côté de la cage ou rester sur mon doigt on aurait dit qu'elle ne savait plus voler, en plus il y a beaucoup de plumes dans la cage, est-ce normal ?
Sinon elle mange toujours bien, elle continue de faire des petits bruits, et j'ai pu la regarder de près elle n'a pas de blessure apparente, qu'est-ce que je peux faire ?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptySam 7 Juin 2008 - 17:48

Combien de temps elle est comme ça?
As-t-elle les ailes coupées?
As-tu une photo de ton oiseau? Il est peut-être blessé.

Si elle perd beaucoup de plumes, c'est probablement parce qu'elle est dans sa période de mue.
Ça passera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptySam 7 Juin 2008 - 19:36

j'ai vu dans un livre que si la perruche perd beaucoup de plumes,cela peux l'empêcher de voler pour un moment...mais quelle âge a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptySam 7 Juin 2008 - 20:07

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ignore quel âge elle a mais ce doit être un jeune. Je ne sais pas si elle a eu les ailes coupées mais avant que je retrouve ces plumes, elle volait très bien et même de mieux en mieux après la troisième sortie de sa cage.
Je l'ai observé de près, elle n'a pas de blessure apparente, elle mange toujours bien et fais toujours ses petits bruits comme avant. Comment je peux savoir si elle est en periode de mue ?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptySam 14 Juin 2008 - 23:36

Mon kiki recommence à voler mais pas plus haut que 10 cm pour l'instant. J'imagine qu'il faut attendre que ses plumes repoussent encore pour qu'il vole aussi bien qu'avant.
Par contre il est de plus en plus apprivoisé. 042

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptyDim 15 Juin 2008 - 5:41

Depuis que j'ai des perruches (j'en ai eu 20 environ) ce n'est arrivé qu'une seule fois qu'une perruche n'ait pas pu voler à cause d'une grosse mue.

Tu dois nous donner plus de détails. Tu dis que tu ne connais pas son age, mais quand l'as tu acheté, était-ce dans une animalerie?
Depuis combien de temps l'as tu?
Quand tu l'as eu avait-elle encore des ondulations sur le front?
Tous ces spots étaient-ils là?
Avait-telle des pics sur le front?

Quand tu dis qu'elle perd des plumes, vois-tu des nouvelles plumes qui repoussent?
As t-elle perdu des plumes aux ailes?
Y a t-il de nouvelles plumes qui poussent aux ailes. Est-ce que les nouvelles plumes sont belles ou certaines sont recourbées et semblent déformées? etc, etc...

Est-ce qu'elle est amorphe?

Est-ce qu'elle se met en boule?

Est-ce qu'elle dort plus qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:12

Bonjour,
ouh la la que de questions !!
Ce n'est pas moi qui les ai acheté mais ils viennent effectivement d'une animalerie, je les garde pour quelqu'un. Je suppose qu'ils sont jeunes car la perruche bleue n'avait pas encore sa cire définitive quand je les ai récupérés.
Kiki avait des petits points noirs sur le front, ça veut dire quoi ?
Il a perdu des plumes aux ailes et un peu à la queue, mais ça repousse avec des belles plumes.
Il n'est pas du tout amorphe, il se met en boule pour se secouer les plumes et après il est de nouveau normal, la bleue fait ça aussi, ils se font des papouilles et des fois ils se disputent avec de grands "kikikiki".
Cela fait trois mois qu'ils sont chez moi.
Il ne dort pas plus qu'avant, Il ne mange ni plus ni moins qu'avant, enfin à part qu'il vole moins bien il n'a pas changé de comportement.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptyLun 16 Juin 2008 - 5:03

Alors d'après ce que tu me dis, ta perruche a une grosse mue et devrait pouvoir voler à nouveau quand ses plumes auront repoussé un peu plus. Donne-lui des aliments riche en calcium. Lis le post-it sure la mue et sur le calcium, tu trouveras là tout ce que tu as besoin de savoir, si tu as d'autres questions par la suite, je répondrais, d'accord?

Tous les post-it sont à la fin de la page d'accueil par ordre alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:09

Bonjour,
J'ai pris une photo de Kiki on voit bien qu'il manque des plumes à l'aile, et l'autre aile est simétrique il manque pratiquement les mêmes plumes.
Est-ce que c'est vraiment une grosse mue ou ça pourrait être le résultat d'une bagarre ou ???

Ma perruche ne vole plus Kiki2oj3.th

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:15

C'est bizarre on dirait qu'elles ont étaient coupées ses plumes !
Il est superbe ton kiki 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:31

Oui c'est bizarre, moi je n'y ai jamais touché mais il vient d'une animalerie alors je ne sais pas ce qui a pu lui arriver avant.
Il est beau c'est vrai merci :-) mais le pauvre depuis qu'il vole mal il ne profite pas de ses sorties il retourne très vite dans sa cage, je suis pressée que ça repousse complètement.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:34

S'il volait avant c'est que cela ne vient pas de l'animalerie. Toi tu n'y a pas toucher, donc surement une mue importante. Tu peux lui donner des vitamines pour la mue, ça lui fera du bien 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne vole plus   Ma perruche ne vole plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche ne vole plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche qui ne vole plus
» Ma perruche ne vole pas.
» Ma perruche ne vole pas
» perruche qui ne vole plus
» Ma perruche vole très bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: