Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perruche trouvé !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Banane24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2008
Messages : 13

Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:39

J'ai trouvé une perruche dehors aujourd'hui! elle vollais et elle c'est posé sur mon terrain. Elle est apprivoisé, si je lui tend mon doigt elle vien dessus. Bref, j'ai deja une perruche chez moi je voulais savoir comment déterminer si elle son compatible ( j'ai un male et la nouvelle est un male aussi. ) pour l'instant elle sont dans 2 cages différente une à coter de l'autre, je veux voir si elle ne se déteste pas.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Châlons en Champagne

Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:39

En principe, 2 mâles devraient bien s'entendre ; mais tu as raison, laisse les faire tranquillement connaissance.

C'est plutôt sympa comme trouvaille dans le jardin !! (encore un qui est parti en promenade !!)

Bonne chance avec ton nouvel amis. Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:32

Tu devrais mettre des annonces, car la personne qui as perdu son EAM doit être très inquiettes et triste de sa disparition. En mettant des petites affichettes avec sa photo en noir et blanc (pour demander la couleur exact et le sexe de l'oiseau), en informant les vétos et spa. Ca serait vraiment super gentil.
Ca mets arriver il y a 4 ans et j'ai toujours une immense peine pour la mienne.

De plus les ondulées EAM coûtent 20-40€ donc si tu as craquer dessus, tu pourras toujours t'offrir ce plaisir 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Banane24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2008
Messages : 13

Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:21

J'ai mit le nouvel arrivant avec ma perruche actuelle. Ma perruche n'aime pas le fait d'avoir un autre oiseau avec lui pour l'instant je crois, il l'empêche de rentrer dans la cage. Il est finalement rentrer, mais maintenant, si ils sont trop proche l'un de l'autre dans ma cage, il essaient de se donner des coups de bec. Sa ne dure pas plus que 5-10 secondes, et après ils arrêtent.

Ma perruche va t'elle accepter le nouveau un jour ou bien il est imposible qu'ils puissent cohabiter? ( Quand j'ai mit le drap sur la cage pour le dodo, ils se sont raproché sans se chamailler, est-ce bon signe? )

Le nouveau est aussi beaucoup plus vieux, il a déja mué je crois. La mienne est encore toute jeune mais elle s'impose quand même, y a t'il un problème?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 3:01

je lis le conseil qu'on te donne pour essayer de trouver le propriaitaire de la perruche et tu n'en tiens pas compte, la seule chose qui semble t'interresser c'est de le garder pour tenir compagnie a ta perruches, je n'arrive pas a comprendre ce que tu demande comme renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Banane24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2008
Messages : 13

Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 3:05

c'est pas parce que je n'écris pas : J'ai mis des annonces partout dans le quartier, que je ne l'ai pas fait. C'est que tu vois, personne ne m'a encore appeller et ma deuxième cage n'est pas a moi, alors je doit la rendre, donc j'essaie d'avoir des conseil pour qu'il n'y est pas de carnage dans ma cage et de protéger ma perruche. Si tu ne veux pas m'aider ne le fait pas, mais ne vien pas me dire que je fais des choses pas correcte.

Donc si quelqu'un a des conseils pour éviter une bagarre ça serrais très apprécié merci !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 3:11

deja je te pose une question je ne t'agresse pas, je te demande quel est au juste ta decision, et si tu prends le temps de lire les conseils, tu verras que le temps de quarantaine imposée signifie que la cage que tu as empruntée sera la pendant un bon moment, alors mon attitude perso est de fermer dans un tiroir tout ce qui apporte du negative a ma vie ,alors excuse moi de t'avoir derangé et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Châlons en Champagne

Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:19

Ils ne se connaissent pas ; ils cherchent sans doute par leurs coups de bec à se protéger ou à s'impressionner mutuellement. Il faut que tu patientes.

Tu peux peut-être aussi investir dans une petite cage, histoire de respecter la quarantaine ; celle-ci pourra toujours te servir d'hôpital, au cas où....

Et puis qui sait, son propriétaire te fera peut-être signe...

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:56

C'est vraiment dangereux côté maladie de l'avoir mis déjà en contact, elle peut être porteuse saine d'une maladie ou autres parasites.

Même en 40taine, les oiseaux ne doivent pas être dans la même pièce donc là dans la même cage...

Il va falloir quelques jours avant qu'elle s'attendent. En plus si l'autre est EAM ça ne sera pas facile, car souvent ce sont des oiseaux assez distant des autres qu'ils ne connaissent plus et capricieux Laughing, donc parfois ils ont du mal à se comprendre.

J'espère que ça ira tout de même et que tu n'auras pas de mauvaise surprise côté maladie. Ca serait bien aussi que la personne qui l'a perdu voit tes affiches, car c'est horrible de perdre nos compagnons qu'on adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche trouvé !   Perruche trouvé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche trouvé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??
» J'ai trouvé une perruche
» Trouvé perruche
» Perruche ondulée trouvé
» J'ai trouvé une perruche mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: