Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Perruche tres agressive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:46

Il y'a deux ans je suis partie a l'animalerie acheter un oiseau mais je n'en voulait que un mais en allemagne ils vendent les oiseaux toujours par deux , donc j'ai vu un box ou ils y'avait deux petits oiseaux , je ne connaissait pas du tout leur espece , c'etait mon coup de coeur donc je l'ai ai pris tous les deux . Le temps qu'ils se reposaient , je suis aller me renseigner sur leur espece et j'ai su que c'etait des perruches ondulees . Les deux etait tres calmes la 1ere année , Le bleu sur mon avatar l'est toujours , mais le jaune est tres agressif avec moi comme avec son compagnon tayson , ce qui me choque c'est que tayson est tres calin adore qu'on s'occupe de lui mais oscar (le jaune ) ne veut rien savoir , il monte defois sur mon doigt mais apres il me mord , hier j'ai saignée tellement il mordait .


Si quelqu'un pourrait m'expliquer un tel comportement !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:28

Je ne te peux pas t'expliquer son comportement car je ne connais pas son vécu, mais je sais qu'il y a certaines perruches qui ont un caractère agressif, et qui ne peuvent être sociable avec ces congénères ou cohabiter.

Oscar est un mâle ?
Mais cela ne me semble pas être un manque de sociabilité, il m'a l'air bien apprivoisé (il monte sur ton doigt). Ce qui intrigue c'est qu'avant il était calme tu dis. Donc quelque chose a changé en lui. Quelque chose qui le dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:46

je sais pas du tout j'ai jamais fait de difference entre mes deux males , j'ai toujours etaits aux petits soins pour les deux , mais mon vet m'a dit que comme c'etait deux males il y'avait un probleme de dominance car chacun veut imposer sa loi et il y'en a toujours un qui doit se laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
Invité
Invité




Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:48

Je pense que ton oiseau aurait besoin d'un petit cour d'apprivoisement!
Lis les post-its sur l'apprivoisement, ça t'aidera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:46

merci marie , comme il sont deux j'aurais penser le separer de l'autre se qui faciliterai l'apprivoisement mais ma mere ne veut pas deux cages dans la maison , il y'aurait bien une grande salle dans la cave mais le probleme ce qu'il n'ya pas de fenetre
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:36

Bon je reviens sur le forum pour vous faire part de mes trouvailles , comme j'ai remarquer que oscar me mordait le doigt car il avait peur et voulait se defendre alors j'ai trempé mon doigt dans l'eau et j'ai mis une goutte sur mon autre doigt et maintenant il boit la goutte d'eau que j'ai mise , c'est marrant parce que maintenant quand j'ouvre la cage il attend deja dessus , donc si vous avez des perruches qui vous mordent essayez .
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:26

Peut etre qu'avant toi il était chez un éleveur , que cette personne les attrapaient un peu de force dans une volière et qu'il a perdu confiance et du coup quand tu mets ta main il a peur et se defend en pinçant du bec .
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:00

peut etre que c'est ca mais je crois que c'est de ma faute , car au debut je jouait beaucoup avec lui mais apres j'ai jouer avec mon autre oiseau et je pense qu'il s'est senti abandonné et avant quand je laisser mon autre oiseau sortir comme il est apprivoisé et j'avais toujours peur de sortir oscar car il n'etait pas apprivoisé et je suis aller voir un post-it et j'ai lu que ca ne changeait rien si l'oiseau etait apprivoisé ou pas et qu'il pouvait quand meme sortir et je pense qu'il ma fait la tete a cause de ca donc c'est entierement ma faute , la j'essaye de l'apprivoiser chaque jour , il a fait beaucoup d'efforts aujourdhui , il est monter sur mon doigt sans me mordre , je pense que c'est un bon debut .
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:09

Ma perruche moi elle monte sur mon doigt mais redescend aussitot ou alors quand c'est pour la faire sortir en vient direct ... pour la faire rentrer c'est pas facile des fois sans millet des fois avec ... c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:15

la mienne fait pareille mais elle continue encore a mordre je vais voir ce que je peut faire mais je baisse pas les bras .
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Perruche tres agressive Empty
MessageSujet: Re: Perruche tres agressive   Perruche tres agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche tres agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle tres agressive
» Femelle très agressive
» Ma perruche est devenue agressive
» Femelle très agressive et Le pauvre Male .
» Perruche agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: