Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma perruche est devenue agressive

Aller en bas 
+2
Marie-Jo
cristy
6 participants
AuteurMessage
cristy
Membre
Membre



Inscription : 05/07/2006
Messages : 27
Féminin Ville et Pays : Seine et Marne

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:26

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi ma perruche est devenue agressive ?

Pour récapituler un peu:
C'est un mâle qui a moins d'un an (il doit avoir 5 mois environ).
Il apprenait très vite au départ, à sortir et à rentrer dans sa cage, à venir sur la main et à l'épaule.
Il était très gentil et ne mordez jamais.

Depuis une semaine, depuis l'arrivé du sapin.

Il est devenu agressif, il mord plus fort et mord l'oreille.
Il ne veut plus de doigt dans la cage et il attaque (alors qu'il ne le faisait pas avant).
Je précise qu'il a aussi très peur du sapin et que ce dernier est placé pas trop loin de la cage.

Comment je peux faire pour qu'il redevienne gentil ?

Merci d'avance,

Cristy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:31

Il a peut-être tout simplement peur du sapin. Ou ça ne lui tente tout simplement pas... Si ça fait un petit bout que tu ne l'as pas pris il est possible qu'elle soit redevenue sauvage. Mais ça se reprendra sûrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristy
Membre
Membre



Inscription : 05/07/2006
Messages : 27
Féminin Ville et Pays : Seine et Marne

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:41

Il a peur du sapin, c'est sûr !
Ma perruche sort tous les jours ! mon copain et moi sommes tous les jours présents la journée avec elle.

Quoi faire alors ?

Cristy
Revenir en haut Aller en bas
diavolino
Membre
Membre
diavolino


Inscription : 10/08/2007
Messages : 165
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Le Havre

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:43

Je pense aussi comme Marie, soit la peur du sapin soit un manque de presence!!! Wink
Je pense qu'après les fetes tout ira mieux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristy
Membre
Membre



Inscription : 05/07/2006
Messages : 27
Féminin Ville et Pays : Seine et Marne

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:01

On peut enlever le manque de présence !

Quelqu'un voit autre chose ?

Cristy
Revenir en haut Aller en bas
grigri07
Membre
Membre
grigri07


Inscription : 02/01/2007
Messages : 264
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptySam 29 Déc 2007 - 18:31

Parfois le changement de décor (l'arrivée du sapin) peut l'avoir contrarié. De plus, les oiseaux sont très sensible aux changements de rythme. Peut-être sans le vouloir, il y a plus de chambardement dans ton horaire quotidien (avec l'approche des fêtes de fin d'année). Le tout va revenir à la normale après les fêtes.

Est-ce que ta perruche dort autant qu'avant ou si elle se couche plus tard? et dort moins qu'avant...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cristy
Membre
Membre



Inscription : 05/07/2006
Messages : 27
Féminin Ville et Pays : Seine et Marne

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptySam 29 Déc 2007 - 22:29

Coucou,

J'opte pour la présence du sapin pour l'instant.
Ca fait 4 mois, elle sort tous les jours et quasiment toute la journée. Elle rentre le soir quand il commence à faire noir.
Il y a toujours une personne à la maison et donc elle sort quand elle a envi, la porte de sa cage est très souvent ouverte.

Aujourd'hui, il semblerait qu'elle redevienne gentille.
Par contre, elle attaque toujours l'oreille de mon ami alors qu'elle ne le fait pas à moi. Bizarre..

Cristy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptySam 29 Déc 2007 - 22:46

Des fois les oiseaux qui sont attachés à leur maître essaye comme de les protéger... Alors c'est un peu normal qu'elles s'attaquent un peu aux autres personnes. C'est un signe d'amour envers toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristy
Membre
Membre



Inscription : 05/07/2006
Messages : 27
Féminin Ville et Pays : Seine et Marne

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:55

Mais si elle voulait attaquer mon ami, elle n'irait pas sur son épaule ! et elle l'attaquerait tout de suite ! Elle ne se pose pas sur des personnes qu'elle ne connaît pas.
Mon ami (petit-ami) est aussi son maitre ! lol

Cristy
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/11/2010
Messages : 1
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:34

Bonjour,
ma perruche aura bientôt 4 mois. Lorsque je l'ai eu elle ne mordait pas et était très affectueuse avec moi et mon copain. Depuis un moment elle est très agressive. Je ne peux plus mettre ma main dans sa cage si elle y est.. j'imagine que c'est peut être normal. Bref, le problème ne me concerne pas spécialement, car elle est la majorité du temps très gentille avec moi mais avec mon copain c'est une autre histoire! Il la prend sur son doigt et elle finit toujours pas le mordre et se choquer après lui même quand il ne fait rien elle l'attaque!. Parfois il essait seulement de lui parler à travers la cage et elle devient agressive... sur son épaule elle le mord et même qu'une fois elle était sur mon doigt il lui parlait tout doucement et c'est moi qu'elle mordait! Enfin il lui arrive de se choquer après moi mais bien rarement... J'aimerais savoir d'ou peu provenir le problème car je la sort tout les jours plusieurs heures et je m'en occupe. Quelques trucs serait les bienvenu! La seule façon que je peux la punir c'est en la mettant dans sa cage... est-ce la bonne méthode?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:25

Ce post va t'aider Nadia:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/t17339-ma-perruche-me-mord-que-faire?highlight=mord

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma perruche est devenue agressive Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ma perruche est devenue agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est devenue agressive   Ma perruche est devenue agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est devenue agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche est devenue accros
» Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme
» Perruche agressive
» Perruche tres agressive
» perruche femelle agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: