Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la femelle refuse le male

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle31
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2008
Messages : 5
Féminin Ville et Pays : toulouse

la femelle refuse le male Empty
MessageSujet: la femelle refuse le male   la femelle refuse le male EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:55

Bonjour,
Je ne sais si vous vous souvenez de l'histoire de ma perruche qui est morte après une longue agonie (elle ne tenais plus sur ses pattes). Le male étant resté tout seul, avait vraiment l'air de s'ennuyer, il était sur son perchoir, tout seul et ne disait plus un mot (lui qui était si bavard et qui faisait les 1000 pirouettes), donc j'ai pris la décision de lui racheter une compagne. Je suis allée à BOTANIC et lui ai choisis une jolie demoiselle. Sur le coup elle m'a semblée très grande, mais je n'ai pas appronfondis la chose. En arrivant à la maison j'ai fait les présentation, Monsieur était tout heureux, a reprit son gai bavardage et ses 1000 pirouettes. Mais la femelle était beaucoup plus grande que le male. Je suis repartie a BOTANIC et j'ai parlée de la difference de taille à la vendeuse, qui m'a répondu que la femelle était surement une perruche Anglaise (ou demi) et quelles étaient beaucoup plus grande que les perruches "normales", mais que cela ne posait aucun problème. Le problème est quand même que la femelle refuse le male, elle reste dans son coin et a vraiment l'air triste. Le male , quand a lui devient même penible, car il redouble ses pirouettes et ses frasques pour sa belle, mais sans aucun résultat. Cela fait quand même plus d'un mois maintenant.
Pouvez vous me répondre, SVP au niveau de la taille et pourquoi la femelle reste t'elle dans son coin toute triste? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

la femelle refuse le male Empty
MessageSujet: Re: la femelle refuse le male   la femelle refuse le male EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:39

C'était quand, tout ça ?
Et le comportement de la femelle est il celui d'une perruche en bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la femelle refuse le male Empty
MessageSujet: Re: la femelle refuse le male   la femelle refuse le male EmptyMer 16 Juil 2008 - 4:33

Parfois les femelles réagissent très mal à la disparition de leur mâle. Dans certains cas, elles vont même jusqu'à s'en prendre physiquement au nouveau Roméo. Les mâles ondulées sont très insistant, ne t'en fais pas, un mois ce n'est pas long pour eux, il y a de bonnes chances pour qu'elle change d'avis à la longue. Les femelles ondulées aiment se faire désirer. Je pencherais plutôt sur le fait qu'elle le trouve trop jeune et qu'elle ne le considère pas comme un prétendant sérieux. Le temps arrange bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femelle refuse le male Empty
MessageSujet: Re: la femelle refuse le male   la femelle refuse le male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femelle refuse le male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Male Refuse la Femelle :(
» femelle refuse de couver les oeufs
» mâle ou femelle?
» Mâle ou femelle?
» Mâle ou Femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: