Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 femelle refuse de couver les oeufs

Aller en bas 
+3
LadyEmi
sophie
yuliapik
7 participants
AuteurMessage
yuliapik
Membre
Membre
yuliapik


Inscription : 17/07/2007
Messages : 37

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:34

bonjour,

Ma perruche a un comportement inabituel, elle ponds des oeufs, mais ne les couve pas.

Aujourd'hui j'ai trouvé le 13ieme oeuf, caché dans la cage.

Elle les ponds, et les cache sous la mangeoire, ou autre coins ou ni moi ni elle ne pouvont les voir, elle a trouvé un nouveau moyen de les cacher, elle les ponds dans la mangeoire et les enfouis sous les graines.

J'ai peur que cete ponte sois eccessive et que la santé de ma perruche sois mise en danger.

elle s'accouple 2 a 3 ois par jour , et ponds un oeuf a chaque jour environ, que devrais-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:39

est-ce que tu peux passer dans "présentation" d'abord s'il te plait?

C'est une ondulée que tu as? 13 oeufs c'est énorme et ça en devient bizarre!
Elle n'a pas de nid pour pondre et couver?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:42

ne lève pas les oeufs, car elle pondra à n'en plus finir, sinon ...
Il est normal qu'elle ne couve pas de suite ...
Si tu ne souhaites pas avoir de petits, fais bouillir les oeufs comme pour des oeufs durs, et remets les dans la cage ...
Si tu veux des petits, place un nid à perruche et les oeufs dedans ...

Il serait sympathique pour nous d'en savoir un peu plus sur toi, peut être pourrais tu passer te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuliapik
Membre
Membre
yuliapik


Inscription : 17/07/2007
Messages : 37

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:18

merci! Smile

oui, désolé , je n'avais pas vue la section des présentations.


J'aimerais bien qu'ils aillent des petits, cependant j'ai peur qu'ils en aillent trop, puisqu'elle a déjà pondu autant d'oeufs et vu son comportement elle n'est pas a son dernier.

Es-ce possible qu'elle ne les couve pas du au fait qu'il n'y a pas de nid?


je suis allée dans une animalerie avec la même question et ils m'ont dit de l'amener au vétérinaire afin que celui-ci lui fasse une injection d'hormones qui la renderas stérile, mais selon moi c'est une facon drastique et cruelle de régler le problème de la ponte eccessive et d refus de couver les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:29

C'est pas grave ^^
Les as tu laissé, les oeufs, ou les as tu levés au fur et à mesure ?
Car comme je t'expliquai, si tu lèves les oeufs, elle pondra jusqu'à l'épuisement ...
La solution de ton animalerie est pas très intelligente ...
C'est probable, oui, qu'elle ne couve pas suite au manque de nid ...
La solution de "cuire" les oeufs est avantageuse, si tu ne souhaites pas garder tous les petits ...
tu gardes un ou deux oeufs, et tu durci les autres ...
en général, la fabrication des oeufs est déclenchée par l'obscurité du nid, mais ta femelle semble être passée outre ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:31

bah si tu veux des petits mets lui un nid!
je pense qu'elle a vraiment envie d'avoir des petits elle aussi mais qu'elle est mal parceque elle n'a pas de quoi les couver correctement

Donc tu lui laisse tous ses oeufs (tu ne les enlève pas à chaque fois?) et elle en a quand même pondu 13???? scratch
Il y en a 13 dans la cage là?

Si tu lui mets un nid et que tu vois qu'elle arrête de pondre et se met à couver ses oeufs, tu pourras toujours lui enlever autant d'oeufs que tu le souhaite tant que tu lui laisse au minimum 4 à 5 oeufs, ainsi elle n'aura pas trop de bébés!
Après tu peux décider de lui laisser certains oeufs fécondés et d'autres non....

Petit conseil d'ami, ne demande jamais quoique se soit dans une animalerie! Ils n'y connaissent rien du tout et sont là uniquement pour faire du pognon
et je pense que beaucoup de membres de ce forum pourraient témoigner des mauvaises surprises qu'ils ont eu avec les animaleries
Moi, ma dernière en date c'était le weekend dernier : je regarde les perruches, un vendeur s'approche et me demande s'il peut me renseigner, pour une fois je me dis aller je vais lui parler voir comment il est, je lui dis donc que j'ai une petite femelle qui est né et que je lui cherche un compagnon
voilà ce qu'il me répond : vous avez de la chance je n'ai que des mâles!!
Alors que plus de la moitié des ondulées étaient des femelles, sûr car elles ne pouvaient pas avoir la cire plus marron et gonfler que ça (signe de période de fécondité)
je te jure, j'aurais dit que je cherchais une femelle , il m'aurait répondu qu'il n'avait que des femelles.... Ca me tue!

Mais soit, revenons à ton problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:43

Sophie, je suis bien d'accord avec toi, avant je ne connaissais pas grand chose aux perruches et je cherchais une femelle pour mon vieux celibataire. La vendeuse m'a trouvé une charmante copine...à la cire bleue. Bon, je suis contente, maintenant je sais que j' ai deux garçons de plus à la maison !
En cas de soucis de santé, inutile de compter sur ces baltringues...mais c'est dur de trouver des veto aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:53

C'est dingue, ils nous pennent pour des idiots! .... heu idiotes!

C'est vrai, c'est dur à trouver des véto et c'est cher en plus..... oui c'est pas simple tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:46

alors t'as décidé de faire quoi?
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:49

La tienne refuse de couver, ce n'est pas drôle... Mais la mienne refuse de pondre : huit nouveaux jours d'accouplement et toujours rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:22

No comment ! pas de nid = pas de couvaison !!!! Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMer 18 Juil 2007 - 5:07

Je crois que tu devrais lui mettre un nid pour qu'elle assouvisse son envie d'être maman. Physiquement, la production de l'oeuf est aussi exigeante que le reste. Selon moi, si elle ne couve pas les oeufs c'est qu'elle n'a pas d'endroit pour le faire. Si tu l'as laisse avoir une vraie couvée et que tu retires le nid après, peut-être qu'elle sera contenté. Quand tu auras un ou deux petits, passe le reste des oeufs dans l'eau bouillante. Dès que le papa commence à le nourrir, retire vite le nid pour qu'elle ne ponde plus. Je ne te guarantie rien, mais le temps qu'elle menera cette couvée à terme elle ne pondra plus. D'une manière ou d'une autre ta femelle a besoin de calcium supplémentaire, soit tu lui donnes des aliments riche en calcium. Tu as une list ici;
http://perruche-ondulee.forumactif.com/Reproduction-c6/Aliments-lors-de-la-Reproduction-f24/-p87679.htm#87679
Soit tu lui donne un sirop de calcim comme Calcivet.
http://www.birdcareco.com/Francais/Produits/Palimentaires/palimentaires.html
ou un supplément complet comme le Prime. Prime est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
yuliapik
Membre
Membre
yuliapik


Inscription : 17/07/2007
Messages : 37

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:09

je viens de cuire les oeufs, ( oui je les enlevais au fur et a mesure...) je lui ai laissé un qui n'est pas cuit .

demain je ais aller acheter un nid,je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.

Pour les animaleries vous avez raison , ils ne s'y connaissent pas, j'ai des poissons a la maison, et les conseils que mon animalerie m'a donné au début a tué tous mes poissons tropicaux....

coté perruches, avant cette semaine avec les oeufs je n'ai pas eu de problème....
Revenir en haut Aller en bas
yuliapik
Membre
Membre
yuliapik


Inscription : 17/07/2007
Messages : 37

femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:12

Smile merci pour la liste des aliments riches en calcium!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle refuse de couver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle refuse de couver les oeufs   femelle refuse de couver les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle refuse de couver les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Male Refuse la Femelle :(
» la femelle refuse le male
» des oeufs et encore des oeufs!!
» ma femelle mange les oeufs !
» Ma perruche refuse de se faire toucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: