Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Je ne comprends pas!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perrucheland
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 10
Féminin Age : 28

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 4:15

Bonjour!!

J'ai 2 perrcuhes (1 male, 1 femelle) que j'ai acheté a l'animalerie. Mais pour la nourriture, à chaque fois que la femelle mage et le male vient lui aussi pour manger, la femelle se met a lui donner des coups de bec et le male , épouvanté, revient sur le perchoir! Aussi, j'ai l'impression que mes perruches mangent un peu trop. Je met la mageoire pleine le mation, a la moitié de la journée, elle est presque vide?!?

Veuillez-me repondre, est-ce que c'est normal?? 048 048
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 4:33

Il faudrait ajouter un mangeoire pou le mâle.

Est ce qu'ils ont des jouets? Sinon c'est normale qui passe leur temps a mangr car il n'y a pas d'autre activité Confused

Au passage, passe te présenter ici Wink http://perruche.org/presentation-f34/
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:44

Salut^^
Il met arriver à peu près la même chose... Ma femelle pique toujours le mâle donc c'est juste une petite dominance....
N'essaie pas de les séparé car se sont peut-être des perruches inséparable ( perruches inséparable : si ils sont séparer ils peuvent mourir )
Il faudrait mettre un autre mangeoire pour le mâle, effectivement, c'est ce que je pense aussi....
Par contre il ne faut pas oublier pour qu'il boivent!
Font-ils pareil pour le buvoire? Si oui fait comme pour le mangeoire...

Tout à fait d'accord avec Ravahere, il faut que tu leurs fabrique ou que tu leurs achète des jouets, ou sinon ils vont faire que de manger et de plus, ils vont s'ennuyer...

Pour les jouets clique sur ce lien, ça pourras t'aider : https://www.perruche.org/accessoires-et-jouets-f13/les-jouets-apprecies-t4084.htm

J'espère que ton problème seras vite régler! Je ne suis pas une pro pour les perruches, désolé, j'ai juste écrit ce que je savait...

Alors, bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
perrucheland
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 10
Féminin Age : 28

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:03

Bonjour!!
Oui, j'ai des jouets,: miroir, clochette, "pouf pour oiseau", corde avec plein de "choses amusantes". Des perchoirs, une mangeoire et un bareuvoir, mais ils ne font pas la meme chose pour l'abreuvoir.

En ce moment, le male refait son plumage, est-ce que c'est normal qu'il est 'gonflé" et qu'il est sur une patte?!?

Aussi, pourquoi, ils ne vont pas à leurs jouets??

Merci d'avance 042
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:15

Tout les perruches ont besoin de temps pour s'habituer...
Moi par exemple, il n'ont toujours essayer aucun jouet depuis que je les ai acheter ( 26 Avril 2008 )!
Il ne faut surtout pas les forcer!
Par contre pour le mâle, tu pourrais pas mettre une photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
perrucheland
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 10
Féminin Age : 28

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:22

Vous devez me trouvervraiment stupide mais c'est que j'ai peur pour mes oiseaux.
Je vais essayer de mettre des photos (il faut que j'en prennes!) la prochaines fois.
Mais, j'ai l'impression quMils mangent vraiment trop (tout le temps devant la mangeoire) la femelle pique moins le male. Mais s'ils mangent vraiment trop est-ce qu'il peuvent comme..."exploser"?!? Ou tomber malade?

Merci de vos réponses... 048
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:24

Je ne crois pas...
Je pense que les perruches mangent à leur faim, il ne vont pas se forcer à manger!
Je ne te trouve absolument pas "stupide", c'est normal de s'inquiéter pour ses perruches!
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
perrucheland
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 10
Féminin Age : 28

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:27

Ok, Merci.
Maintenant quand je regarde mieux, ce n'est pas la femelle qui pique le male, ils se donnent plutot des coups de becs (bec à bec) tous les deux. c'est normal ca??

Aussi, comment savoir ils ont quel age ou s'ils sont un couple??

Merci beaucoup 048
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:43

Oui, pour les petits coups de bec c'est normal tant que c'est de temps en temps Smile
Pour l'âge, mets nous des photos on va t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 5:43

Les oiseaux mangent beaucoup perrucheland et font aussi beaucoup caca. C'est pour rester léger quand on vole. Ils n'ont pas de gros estomacs comme nous et les autres mammifères pour stocker la nourriture, ils mangent et ils .... presque tout de suite. Leur métabolisme est très rapide, il doivent manger souvent et beaucoup. Je ne sais pas depuis combien de temps tu les as, mais parfois dans les animaleries, les perruches doivent compétionner pour la nourriture, peut-être seront-elles moins goinfres quand elles seront plus habituées chez toi. Habituellement, les nouveaux ont peur que leurs perruches ne mangent pas assez, crois-moi, c'est mieux qu'elles mangent trop plutôt que pas assez. Si tu as un mâle et une femelle, les femelles ont généralement la priorité à la mangeoire. Deux femelles se disputeront pour la priorité, un mâle attendra que la femelle le laisse manger. Ce n'est pas toujours comme ça, mais c'est comme ça plus souvent qu'autrement.
Revenir en haut Aller en bas
perrucheland
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 10
Féminin Age : 28

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:31

Ok!!
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:22

De rien si j'ai pu t'aider.
Et pour l'âge alors tu vas mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas!!   Je ne comprends pas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprends plus
» Je ne comprends pas
» je ne comprends pas son langage
» comprends pas pourquoi
» Je comprends plus rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: