Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vieille perruche

Aller en bas 
+3
Sandrine92
Perruche-Bibili
Léonie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:30

Bonjour!

N'ayant pas beaucoup d'argent pour aller voir un vétérinaire, mais possédant une perruche de 10 ans et demi, je me pose quelques questions au sujet de sa santé.

Quelqu'un parmi vous saurait-il me dire quels sont les symptômes de malaises ou de douleurs chez une perruche? Je ne pense pas que mon oiseau souffre, mais je voudrais m'en assurer.

Depuis quelques mois elle crotte un peu partout et ses crottes restent souvent coincées dans les plumes autour de son c... (désolée, c'est dégueulasse raconté comme ça 014 ). Il lui arrive de plus en plus souvent de perdre l'équilibre et de tomber par terre (la cage n'est pas haute), mais je laisse la porte ouverte car elle aime s'accrocher aux barreaux plutôt qu'au perchoir (je pense qu'elle a du mal à s'y tenir).

En dehors de ça, elle piaille joyeusement, elle grimpe sur sa cage, elle jette ses graines partout et elle écaille la peinture de sa cage... ses activités habituelles quoi. Elle fait voler ses graines partout sans les manger puis elle va les manger en picorant dans le fond de sa cage.

Voilà. Smile Comme je dis, je pense qu'elle ne souffre pas, mais j'aime autant en avoir la certitude!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:53

La pauvre, c'est dur de vieillir mais nous n'y pouvons rien !
Les signes d'une perruche malade sont d'après moi:
_ Manque d'appetit
_ Fients anormales
_ Perte de vitalitée (elle ne chante plus)
_ La tête sans cesse retourner dans ses plumes
_ Elle ne s'entretien plus, le plumage n'est pas lisse et mal ajusté ...
_ Elle n'est plus vif

Et d'autres symptômes encore que l'ont te citera plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:57

- apathique
- plumage gonflé (ébouriffé)
- yeux ternes
- ne s'étire plus
- respiration à bec ouvert
- mouvement de la queue du haut vers le bas (qui est un symptôme respiratoire)
- perte d'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:01

- respiration à bec ouvert
- mouvement de la queue du haut vers le bas (qui est un symptôme respiratoire)
- perte d'équilibre

Ces trois-là oui, mais tout le reste, pas du tout. J'ai déménagé dernièrement et depuis, elle est installée dans ma chambre alors elle chante plus qu'avant.

Pour le bec par contre, est-ce possible que ce soit parce qu'il fait chaud? Car elle ne le fait pas tout le temps.

La plume en balancier c'est comme ça depuis oh presque un an, je pensais que c'était pour assurer son équilibre, qui est devenu plus précaire c'est vrai. Elle ne saute plus d'un perchoir à l'autre, elle grimpe sur les barreaux de sa cage et se déplace latéralement.

Vous pensez que je devrais consulter un véto?
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:19

Il arrive aussi que l'une de mes perruche respire avec le bec ouvert mais c'est juste quand elle vient de finir de voler (ce qui lui demmande un effort) mais autrement elle ne le fait pas.
Ta perruche fais un peu "d'exercice" hors de sa cage ou pas ? Si oui, c'est peut-être la raison ...

Pour ce qui est de consulter un véto je ne sais pas trop, si vraiment tu n'a pas assez d'argent tu peux juste lui passer un coup de fil, il y a des vétérinaire très compettant à Paris et dans les autres grandes villes, un coup de tél ne coûte presque rien ! Wink

Et sinon, attends encore un peu et mets de l'arget de côté pendane 2-3 mois, ainsi tu pourras aller lui rendre visite.
Et si vraiment l'état de ton oiseaux se dégrade, vas le voir et expliques lui tes problèmes finançiers, il t'offrira peut-être la consultation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:27

Je crois que je vais faire comme ça, merci. Smile

Ma perruche se promène dans sa cage et sur sa cage, si on peut appeler ça de l'exercice. Parfois, elle a la bougeotte et elle fait quatre ou cinq fois le tour de sa cage. Mais elle n'a jamais su très bien voler.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:40

De rien, et si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas !
Si elle sort un peu de sa cage, c'est déjà ça !
Aux moins elle bouge un peu donc elle s'entretien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:43

la respiration à bec ouvert peut effectivement être dûe à la chaleur aussi...

Je ne sais te conseiller d'aller ou non voir un véto... Les pertes d'équilibre pourraient être inquiétantes quand même (?)

Les mouvements de queues sont ils très visibles, saccadés ? en effet les perruches maintiennent l'équilibre avec la queue également, mais il y a une différence, la queue n'oscille alors pas de haut en bas à rythme régulier! C'est quelquechose que tu observes en permanence ou par moment seulement ?

Je ne sais pas si tu es en France mais dans ce cas, il existe un produit des laboratoires Virbac que tu peux commander en pharmacie et qui est en fait des huiles essentielles à mélanger à l'eau de boisson pour dégager les voies respiratoires. Il s'agit de Ocerespirol, mais il faut aussi que ta perruche accepte de boire cette mixture, ce qui n'est pas gagné car l'odeur est assez forte. Il ne s'agit pas d'un médicament, donc si c'est une vraie maladie qu'a ta perruche, le produit ne fera pas grand chose !!! Merci aux experts de donner leur avis à Léonie sur ce produit !!
Sinon des huiles essentielles à pulvériser dans la pièce de l'oiseau pourraient peut être aussi aider (en faisant attention qu'il n'y ai rien de toxique dans le produit !). Il ne s'agit là que d'une hypothèse qui demande à être vérifiée !!

Il y a une affection respiratoire assez courante qui est le fait que la perruche ait des parasites dans les sacs aériens et qui je crois se traite facilement sans risque avec de l'ivermectin. Ceci nécessite également une confirmation de nos experts !!

Le fait qu'elle chante me laisse penser que si elle a un problème respiratoire, celui ci n'est pour le moment pas trop sérieux !!

J'espère que tu recevras l'avis des experts concernant la santé de Roméo.

Dans quel pays et quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:43

Grand résumé :

Consulter un vétérinaire aviaire ou NAC (par défaut, du coin) pour :
Symptômes :
fientes anormales
mue prolongée : présence de plumes nouvelles
plumes brisées, tordues : couleur anormale ou terne
croûte dans les narines : plumes tachés prés des narines
rougeur autour des yeux : perte de plumes autour des yeux
plaies ou calvité : sous les pieds
changement dans la quantité et l'apparence des fientes
diminution ou excès de consommation : en nourriture et eau
plumage gonflé en posture : vomissement
arrêt du chant : vocalisation diminué
respiration anormale : sons anormales
changement dans le poids : perte d'équilibre
enflure sur le corps : élargissement
écoulements : des narines, yeux ou bec


Des fientes normales :
selles homogènes noires ou vert : nourritures riche en graines
selles mous brun : nourriture en moulée
urine liquide clair : faible portion de la fiente
urate blanc crémeux : présent dans l'urine

Des fientes anormales :
diminution du nombre des fientes : signe de maladies
diminution de la grosseur des selles et augmentation de dépôts d'urates : polyurates
augmentation d'eau dans les selles : diarrhée
augmentation de volume d'urine : polyurie
changement de couleur de l'urate et de l'urine : devient jaune ou vert

Sources :http://marocanary.ifrance.com/page8.htm


Sinon, sur le forum de bons post-it pourront t'aider pour mieux observer et interpréter la santé de ton ange :
Fientes :
https://www.perruche.org/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/les-fientes-t4165.htm
Diarrhée :
https://www.perruche.org/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/en-cas-de-diarrhee-t2797.htm
Maladie :
https://www.perruche.org/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/signes-de-maladies-t4166.htm
Un peu sur chaque maladie :
https://www.perruche.org/maladies-et-affections-courantes-f27/

Une perruche de cette âge là, ça me fait plaisir de voir que c'est possible Very Happy
il faut bien surveiller qu'elle garde la forme, et elle a l'air de l'avoir d'ailleurs, et si elle n'a jamais sut voler, elle a peut être eu un problème étant jeune, et se ne serai pas lié à une maladie. J'espère du moins.

--- ---- edit --- ----

il me semble que l'ivermectin est bon pour traiter ce qui est parasites (acariens, poux, etc) au même titre que Stronghold chaton.

Quand aux huiles essentiels, personnellement j'éviterai car les émanations sont très fortes et peuvent irriter leur narine. quand à leur faire toucher ses huiles c'est assez risqué sachant que deux gouttes d'huiles essentielles pour 10 de huile végétale peuvent déjà irriter la peau de l'homme et lui faire des plaques et brulures (dépendament de la sensibilité) donc sur une perruche, je ne sais pas trop si c'est bon.
Après je chochotise peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:51

Wow, merci pour toutes ces informations!

Oui, c'est une vieille vieille (mais pas sage du tout), je pensais pas que ça vivait aussi vieux. Ma précédente est morte d'une tumeur à 5 ans.

Pour les fientes, elles sont des plus normales (même si elle en met partout, je sais pas comment elle se débrouille pour... projeter ses fientes comme ça).

La queue n'est plus droite comme elle était avant, elle pointe vers le bas et se balance un peu de bas en haut, surtout quand Roméo fait la sieste. D'ailleurs, elle ne lève plus tellement sa patte quand elle dort.

J'avoue que ce sont surtout ses pertes d'équilibre qui me font me poser des questions, ça peut faire de l'arthrite un oiseau? Enfin, comme elle continue de faire sa toilette ou de s'étirer quand je lui parle, ça doit pas être ça.

Elle n'a plus autant de plumes qu'avant et elle en perd régulièrement (parfois des grandes), mais d'après ce que je peux voir, ça repousse, sauf sur le ventre là il manque des plumes bleues.

Aucun problème pour ses narines, la cire est superbe, c'est plutôt au niveau du trouffion que je trouve ça dégueulasse, mais elle a jamais voulu prendre des bains.

Pour le vol, je pense qu'elle est simplement pas très douée. Razz Ou alors elle est attirée par les murs.



Oh, j'oubliais, j'habite au Québec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:06

Pour son cloaque qui est sali par ses fientes, de temps en temps il serai bon que tu lui lave avec de l'eau tiède doucement, histoire qu'elle n'attrape pas d'infetions qui pourrai la fragiliser.

Pour la perte d'équilibre je pense que ça doit être lié à la vieillesse, ses pattes la portent moins bien.

Au cas où, te voici une liste des vets du quebec:
https://www.perruche.org/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/veterinaire-quebec-t10912.htm

Quand à l'arthrite, je pense que c'est possible, les pattes doivent faiblir et se fragiliser. Mais comment remédier cela ou aténuer ces douleurs, d'autres plus informés te diront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:11

un oiseau peut tout à fait faire de l'arthrite ou de l'arthrose, surtout à un grand âge et il a alors du mal à se percher !
Je précise que l'Océrespirol est un produit pour oiseaux, il s'agit d'un expectorant à base d'essences végétales de thym, romarin, pin... Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est bien de l'utiliser !!! il m'a déjà été prescrit par un véto dans le passé pour un exotique...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:26

En faite le souci avec l'huille essentiel c'est qu'elle est trèèès irritante et forte, donc il faut la diluer avec de l'huile végétale (amande douce, avocat mais à éviter pour les perruches, ricin à éviter aussi, donc restons sur amande douce sauf si c'est nocif).
L'huile végétale de thym ou romarin cela n'existe pas réellement, en faite ce sera de l'huile végétal avec très peu de gouttes d'essentiel de romarin, thym (je m'y connais un peu en médecine douce, je me soigne comme cela).

En revanche si c'est un truc spécial perruche ou oiseaux exotiques je pense que cela est bien dosé, et expérimenté. mais après, quand je vois les bêtises qui se vendent, je ne peux pas vraiment dire Je ne sais pas si c'est on pour elles, il faudrait que quelqu'un s'y connaissant sur les effets concrets que cela permet nous le dises.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:35

Je vais essayer à nouveau de lui offrir un bain dès que je le retrouve dans une de mes boîtes parce que... bon c'est honteux, mais je n'arrive pas à approcher ma perruche, elle pince tout ce qui passe à portée de bec et elle pince terriblement fort. Je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser. Les seuls moments où j'arrive à la prendre, c'est quand elle s'écrase par terre et qu'elle me piaille pour que je la ramène à sa cage. Mais j'admets qu'il faudra que je fasse quelque chose si ça continue de s'encroûter là. Confused

D'abord, tenter le bain à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
joachine
Membre
Membre



Inscription : 17/05/2008
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 26
Ville et Pays : perpignan

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:44

pour aider une perruche a respirer il suffit de mettre en fond de cage des feuilles d'eucaliptuses (non traiter et secher) c'est moins fort que les huiles
pour diluer les huiles essentielles moi j'utilise l'huile de pépins de raisin elle est non irritante (5gts pour 20cl d'huile)
Leonie tu as beaucoup de chance d'avoir un petite mémé
si tu l'as depuis 10 ans c'est que tu sais t'en occuper bravo et continue
un veto ne t'aidera pas beaucoup
il n'existe pas de traitement contre les effets du veilissement ça se saurais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joachine66.skyrock.com/
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:47

Merci pour les précisions Joachine sur les huiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
joachine
Membre
Membre



Inscription : 17/05/2008
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 26
Ville et Pays : perpignan

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:56

je m'en sert depuis des années pour mes oiseaux et pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://joachine66.skyrock.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:59

Merci beaucoup pour l'information, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:02

Léonnie, ce n'est pas une honte du tout de ne pas avoir apprivoisé ta perruche !
Beacoup ne l'ont pas fait, moi le premier et c'est un choix que j'assume.
Mes perruches tolèrent ma présence, quand je mets ma main dans la cage elle vont completement de l'autre côté mais ne elles ne s'envolent pas d'un coup en hurlant non plus ...
Quand je les laches dans ma chambre, elles ne me craignent pas non plus, quand je passe devant elles sa ne les déranges pas et elle adorent se mettre près de moi (pas trop non plus!) quand je regarde la télé pour me regarder !

Encore un roman .. Désolé mais tout sa pour dire que tu n'a pas à avoir honte de ne pas avoir apprivoisé ta perruche.
C'est peut-être elle qui est difficile, les miennes aussi n'ont pas confiance !! Wink

Pour finir, je lui souhaite de guerrire très vite !
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:42

Pour le bain, tente soit de mettre de la salade dedans, avec peu d'eau, comme cela elle sera attiré par la salade, la mangera et petit à petit viendra dans l'eau pour accéder à la salade. Puis progressivement on ajoute de l'eau et on enlève la salade pour laisser un bain qui fera le bonheur de la perruche.
Ou alors pose un miroir au fond pour l'intriguer, c'est aussi une autre méthode.

Quand à l'apprivoisement ce n'est pas une honte, c'est très dur, cela demande de la patience et puis dépend du caractère de ta perruche.
Les miennes ne sont pas apprivoisés, mais je commence avec une, qui est adorable et se laisse faire.
Tu n'est pas obligé de l'apprivoiser pour la mériter et l'aimer. je suis sûr qu'elle a été très heureuse.

Tu devra donc faire un peu de forcing pour lui laver le cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyJeu 24 Juil 2008 - 5:27

On pourrait spéculer longtemps sur ce qu'a ta perruche, surtout si elle a dix ans. Ce mouvement de queue et son manque d'équilibre, ça c'est plus grave et les causes peuvent être multiples.

Si ta perruche a une infection bactérienne, un gastro, une entérite, les parois de l'intestin enflent et compriment les organes, cela cause des spasmes, un peu comme quand on souffre de ces coins là, on a des crampes, des spasmes, c'est ce qui fait bouger leurs queued comme ça. Dans ce cas là elle aurait besoin d'antibiotiques. Quand tu l'amènes chez le vet, 60$ pour la visite et l'examen, il font une coloration de gram pour connaitre la bactérie, 15-20$ et il te prescrive l'antibiotique, autour de 20 $. Si il ont besoin de prendre un radio, encore un autre 15$. Tu peux demander qu'on lui prescrive un antibiotique à large spectre si ils soupsonne une infection sans les tests.

Les manque d'équilibre peut aussi avoir plusieurs causes, la plus fréquente à part les maladies, c'est une carence alimentaire, vitamine A, calcium, iode. Je te suggèrerais de lui acheter des suppléments comme le Nekton S ou le Prime de Hagen. Si tu n'as vraiment pas d'argent pour le vet, ce qui est dommage, essaie de lui mettre un peu de jus de citron, quelques gouttes, dans son eau de boisson, et achète-lui du charbon pour oiseaux à l'animalerie (pas cher, moins de 3$) que tu mettras dans sa nourriture en petite quantité. Les deux aident à rendre l'intestin plus sain et à combattre les mauvaises bactéries. Si tu prends de probiotiques, donne-lui en. Si elle aime le yogourt, donne-lui en, du Liberté nature, pas rien avec des saveurs, c'est pour les probiotiques.

Je suis absolument contre l'utilisation des huiles essentielles avec les oiseaux. C'est trop fort, leur appareil respiratoire ne les tolèrent pas. Certains les utilisent, mais il faut vraiment être très calés dans leurs utilisations pour le faire sans danger. Les ondulées ont très rarement des acariens des sacs aériens, c'est une maladie de pinsons et de serins. Elles ont parfois des problèmes respiratoires, mais rien qui se guérirait avec des huiles essentielles. Si elle respire difficilement, ça pourrait tout simplement être à cause qu'elle ne va pas bien ou qu'elle est vielle.

Virbac tant qu'à moi ne vend que de la cochonnerie ou presque. Je suis ravie que leurs produits ne soient pas vendus ici et j'espère qu'ils ne le seront jamais. C'est du n'importe quoi, ces gens n'ont aucune morale, certains de leur produits sont carrément toxiques pour les oiseaux, et leur médicaments sont de vielles molécules désuètes, bref de la gnognotte!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:23

Merci Martine pour ces précisions.
Je me doutais que les huiles n'étaient pas l'idéale connaissant leurs effets sur l'homme. En revanche, créer des produits pour les oiseaux qui sont dangereux pour ses derniers, c'est être sans scrupule, il faut donc se méfier de se qu'on leur achète.

Petite question, à quoi ressemble le charbon pour oiseaux? J'ai voulu leur en acheter, impossible de trouver, en faisant 3 animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:03

J'en avais acheté...La marque est Vitakraft et c'est comme des tout petits granulés noirs, j'en avais trouvé dans une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:18

Merci Neige Smile
les animaleries par chez moi possèdent le strict minimum et sont minuscules, mais j'irai dans un bonne animalerie du continent pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:47

Je ne connais pas le charbon pour perruche, sa sert à quoi au juste ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille perruche Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??
» perruche ondulé et perruche anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: