Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chouquette, Clic-clic et la bande...

Aller en bas 
+28
nelly
kiwi-kiss
Annie
Tine
carine69
Loki
loutte
didis
perruche77
Mésange
Lalounette
likefia
**Adriana**
sosua38
secrets-sucres
nagib11
Grincheuse
Perruche-Bibili
phenix60
Charlie
Ravahere
lolocuisto77
Darki
Hana
Akubi
ashcan
mélissa
Sandrine92
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:19

coucou tout le monde,
pas de photos de clic-clic aujourd'hui... mais des questions !
Clic-clic n'a pour le moment fait connaissance qu'avec mon couple "brésil-Pilou", ça se passe plutôt pas trop mal, mais elle n'a pas trop d'affinités avec eux ! en gros, elle vit sa vie, elle squatte les jouets... si quelqu'un joue elle rapplique et squatte le jouet, si quelqu'un va manger elle part piquer la place de celui qui va manger, si quelqu'un se pose sur mon bras elle vise pour attérrir dessus afin que celui-ci s'en aille... bref, que du bonheur Very Happy
Je précise que malgré tout ça, tout le monde peut manger à sa faim, personne ne semble ni frustré ni stressé ! il y a souvent le soir le rituel "tête gonflée, hochant du haut vers le bas et furtif bec contre bec entre clic-clic et Brésil" moins souvent mais ça arrive aussi (mais sans le bec à bec furtif) entre clic-clic et ma femelle Pilou. Le soir pour dormir ils sont tous les 3 sur le même perchoir (j'entends que ça se chamaille un peu mais rien de bien méchant !), parfois quelques coups de bec entre clic et la femelle mais pas d'acharnements ! Le reste du temps, clic-clic est souvent assez individuelle, elle joue toute seule alors que le couple est souvent ensemble à se papouiller !!!

QUESTION 1 pour Ashcan : comment était elle petite ? casse pieds, ça je sais déjà Very Happy mais était elle aussi assez "solitaire" ??

Je voudrais commencer à ré-introduire mes mâles (Spoutnik et Baby blue) que j'avais isolés temporairement parce que baby blue stressait l'unique femelle Pilou en voulant la violer en permanence !! Baby blue est assez casse-pieds aussi dans son genre (comme clic-clic, il veut ce que les autres ont !!). Puis avec l'arrivée de clic-clic, j'ai d'abord voulu la présenter au couple craignant que baby blue harcèle aussi la jeune clic-clic !
Spoutnik, quand à lui est une vraie crème, c'est mon plus gentil ! il ne fera de mal à personne, j'espère que personne ne lui en fera non plus !

QUESTION 2 :
Comment dois je procéder pour présenter ces 2 mâles (1 par 1 ? sorties communes ?...). Vos conseils sont les bienvenus. Baby blue est également un casse-pieds, il ressemble assez à clic-clic pour ça, sauf qu'en plus c'est un "serial violeur" !

Puis, il me faudra présenter Chouquette, actuellement encore en quarantaine, et j'aurai ainsi 3 mâles et 3 femelles !!

QUESTION 3 :
A moins qu'il me faille présenter Chouquette d'abord ? auquel cas, à qui en premier : aux 2 mâles ou au couple + clic-clic ?

Désolée pour la longueur de ce message, de plus je ne suis pas sûre d'être très claire !!
Si quelqu'un s'y connait en psychologie des perruches, je veux bien des conseils pour savoir qui présenter à qui et comment Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:26

Le problème c'est que moi je connais pas les prénoms de vos perruches :s

Cordialement,
Anna
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:40

mouhahaha oui clic-clic n'a pas changée, elle a toujour été comme ca, un peu solitaire et farouche avec les autres, tout en étant incroyablement posséssive et casse pieds! Rolling Eyes

en ce qui concerne les présentations, moi personnelement j'attendrais que chouquette ai fini sa quarantaine, puis je lacherais tout le monde en liberté dans la pièce. a partir de la, en fonction de comment ils réagissent entre eux, je verrais qui je met avec qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:27

merci Ashcan, me voilà rassurée pour clic-clic !
Je vais donc faire comme tu suggères, tout le monde dans la pièce... et advienne que pourra !!! l'objectif étant qu'ils puissent tous cohabiter ensemble !
Pour Chouquette, difficile à dire quel est son tempérament... elle est seule dans sa cage pour le moment et très calme du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2008 - 2:23

Quelle saga Sandrine chez toi !! Je me suis effectivement perdue dans les noms, tu en as une colonie. Ca va caqueter dans la chaumière quand tu vas tout lâcher. Ca risque d'être marrant ce ballet de perruches. Bon crois-tu que tu pourras rester la maîtresse de ces lieux ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:43

oui, le mot saga me plait bien !! ben je vous dirais pour le ballet de perruches!!
En ce moment personne ne veut sortir ! faut dire que les jouets sont à l'intérieur des cages ! dehors il n'y a que les exotiques à aller terroriser mais il y en a certains que ça amuse !
Je m'étais absentée quelques jours pour Noël et je dois dire que Chouquette qui était si calme avant mon départ est à présent beaucoup plus remuante et acrobate ! Je voudrais l'emmener chez le véto pour terminer sa quarantaine, mais j'attends qu'il fasse moins froid !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:48

voici des nouvelles photos de la miss et de ses nouveaux compagnons...
Après une quarantaine dans une pièce séparée, puis quelques jours seule dans sa cage contre la volière, une visite vétérinaire, il est temps pour Chouquette de faire connaissance avec une partie de la tribu !!!
J'ai d'abord mis la miss dans une cage de transport dans la volière pendant environ 30 minutes ! Clic-clic est immédiatement venue lui faire des bisous à plusieurs reprises (elle lui a aussi un peu mordu les pattes), Brésil s'est approché mais a gardé une distance respectable, quand à Pilou, elle observait d'en haut !

J'aurai voulu faire autrement, et les présenter tous en même temps, mais je vais devoir isoler Spoutnik et recommencer sa cure de smecta... Donc la miss fera d'abord connaissance avec Pilou, Brésil et clic-clic ! avant de rencontrer baby blue et Spoutnik ! Je ne veux pas prolonger sa quarantaine où elle est seule trop longtemps, elle y est depuis déjà 1 mois !

Sa cage est restée intacte au cas où les choses tourneraient au vinaigre... car je me retrouve la avec 3 femelles et un mâle ! donc plan vigilance rouge déployé !

Voici quelques images de cette première journée ...

on sort tout doucement de la cage de transport :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_14

Petite approche de Brésil :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_15

On goute au jouet en corde, il a l'air de lui plaire :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_16

Comité d'accueil, clic-clic vient lui rouler un patin :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_17

Première envolée, en suivant clic-clic
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_18

Les filles entre elles (Chouquette entre Clic-clic et Pilou)
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_19

Accueil moins chaleureux (premiers coups de bec - Clic et Chouquette) :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_20

une tite sieste bien méritée :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_21

les 4 :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_22

on explore un peu plus... (Décidément il plait ce truc là) :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_23

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_24

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_27

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_28

... et pas seulement à Chouquette !
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_25

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_26

... et pour terminer... à nouveau les 3 filles

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_29
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:41

des petites photos de clic-clic prises aujourd'hui !
Voyez comme ça cire a brunit !

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_30

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_31

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_32

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_34

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_33
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:50

Merci Sandrine de nous faire vivre l'intégration de ta petite Chouquette à ta tribu. Ca m'aidera dans quelque temps quand Cajou et Pistache seront à la maison.
Donc, apparemment ça s'est plutôt bien passé. Ils sont craquants aussi tes zoziaux.
Et puis alors la photo du baiser de clic-clic à chouquette pour lui souhaiter la bienvenue !!! C'est pas un baiser de cinéma ça, c'est un vrai.
Tu as du être bien occupée aujourd'hui.
Alors, le petit spoutnik va recommencer sa cure ? Je voulais te le demander ces derniers jours, puisque tu avais dit qu'après les fêtes tu lui redonnerais du smecta.
Comment va t-il ? Toujours ses mouvements de bec ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:00

oui, la première journée s'est pas trop mal passée... Je reste en vigilance rouge encore 2 jours, puis si tout va bien, je pourrais passer en orange !!

Pour Spoutnik... Oui, toujours les mouvements de bec, les graines semblent avoir du mal à passer, je l'ai vu faire les mouvements pour régurgiter, je le sens dérangé et un peu nerveux... Donc je crois qu'il est temps, j'ai même trop tardé !
J'ai posé un piège pour le faire aller dans une autre cage où il me faudra l'attraper 2 fois par jour... Pour l'instant le piège n'a pas fonctionné, du coup s'il n'y est toujours pas demain matin,je n'aurai pas le choix, il me faudra le pourchasser pour l'attraper !!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:40

pourquoi ne pas l'attraper a l'épuisette dans la pénombre? c'est rapide, efficace et ca les stress beaucoup moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:41

héhé clic devient une petite dame...

elle a grossit un peu ta gourmande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:40

est elle trop grosse ? C'est sûr qu'elle va grossir, elle va manger dès qu'un autre mange !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:43

ce matin, baby blue était dans la cage piège ! il rentre, sort... Je me dit que Spoutnik viendra bien y faire un tour aussi !
Il y est aussi, mais il a fallu que je l'attrape l'animal !! 1ère prise de smecta aujourd'hui !! Aujourd'hui je le trouvais plutôt en forme, hier un peu moins... Alors je ne sais pas ce qui a pu se passer, coup de froid, ou ses problèmes de jabot chroniques... En tout cas, c'est parti pour la cure de smecta, je tergiversais un peu ces derniers temps et n'arrivais pas à me décider à aller l'embêter pour sa cure...

Sinon, voici d'autres photos du bain... Brésil était tout fou de voir les 3 filles en maillot de bain Very Happy il n'arrêtait pas de crier et de gigoter dans tous les sens !! lui qui ne se baigne jamais (il se contente de venir boire, et jouer avec les gouttes sur les parois du bain), en revanche, il aime voir les filles se mouiller...

Clic clic à l'eau
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_42

chassé-croisé
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_43

chouquette à l'eau
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_45

clic sous l'oeil attentif de Brésil
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_46

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_47

Brésil qui goute l'eau
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_48

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_49

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_50


Dernière édition par Sandrine92 le Lun 12 Jan 2009 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:46

"trop" grosse peut etre pas encore, mais elle a pris des formes, faudrait qu'elle se bouge un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:54

Bonjour petite clic-clic, tu es trop belle !!!

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:15

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Animau10

woaw, y a de belles pin-up qui se baignent ici !!

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:38

donc voilà une semaine que Chouquette cohabite avec Brésil, Pilou et Clic-clic !! quelques frictions de temps en temps mais rien de bien méchant !! De façon générale, le couple reste ensemble, clic-clic joue dans son coin et Chouquette joue elle aussi dans un autre coin !
Brésil se fait draguer par toutes les filles mais reste fidèle pour le moment ! il ne semble cependant pas indifférent à clic-clic !
Les frictions se situent plutôt du côté des filles mais brésil se ramasse des claques de temps en temps par toutes les filles, chacune leur tour !
Clic-clic chasse Pilou régulièrement mais je ne suis pas inquiète pour l'instant. Pilou chasse Chouquette mais idem je ne suis pas inquiète non plus !
Sinon, j'ai assisté ce soir à un échange de nourriture entre clic-clic et chouquette, j'ai bien l'impression que c'est clic-clic qui nourrissait Chouquette, à moins qu'il ne s'agisse de l'inverse mais je ne crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
perruche77
Membre
Membre
perruche77


Inscription : 17/01/2009
Messages : 99
Masculin Age : 26
Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:31

je sais ser pousiin 056
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:37

J'ai lus ton récit et je l'ai imaginé, les coquines, les vrais feu de l'amour!
Dans les premiers jours où Puce et Brindille étaient dans la même cage, elles se donnaient la becqué et se faisait des p'tits bisous perruches par la suite.
Donc ça doit être un signe d'intégration et d'acceptation les échanges entre entre clic-clic et chouquette Smile

Comment baby-blue perçoit tout ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:10

baby blue perçoit ça de loin pour le moment, parce qu'il est isolé avec Spoutnik pour lui tenir compagnie pendant le traitement !!
Sinon, j'ai pas eu le temps de vous dire, mais Chouquette a fait sa première sortie dimanche dernier... ils sont souvent restés perchés sur la cage de Baby blue et Spoutnik... du coup Baby blue a pu pincer les pattes de tout le monde à travers les barreaux Confused

voici quelques photos :

clic-clic sous l'oeil intrigué de Brésil et de Chouquette
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_55

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_52

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_54

Premier envol (un peu sous la panique !!)
après maintes hésitations, on se pose sur la cage des 2 capucins !
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_56

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_57

C'est pas l'tout mais comment j'me tire de là maintenant pour rejoindre les autres ?
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_58

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_59

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_60

Les 3 filles attendent sagement le retour de Brésil qui n'est pas encore rentré de sa tournée
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_62

et pour cause, Brésil est allé sur la lune !
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_63

après avoir été saluer sa copine cocotte
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_64

son copain Spoutnik
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_65

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_66
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:03

Sont trop beaux aussi tes pioux Sandrine, et alors ce Brésil MAGNIFIQUE.
Je te sens bien occupée toi aussi, est-ce que je me trompe ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:15

quelques photos de clic-clic et sa bande, datant du week-end dernier...

pilou (dessus) - Baby blue et spoutnik (dessous)
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_67

pilou et clic (dessus) - baby blue (dessous)
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_68

Clic-clic et spoutnik font connaissance
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_69

clic-clic la teigne !
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_70

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_71

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_72

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_73

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_74

Gros plan de Brésil
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_75

Gros plan de Pilou qui se gratte
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Photo_76
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:31

je suis débordée, Mésange Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:20

et ben elle a pas changé ta petite puce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouquette, Clic-clic et la bande...
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bande des 4 !
» La bande!
» Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^
» La bande des .. 6 ! (suite ..)
» Ma petite bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: