Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est normale ou pas!!

Aller en bas 
+5
Sandrine92
Le Pims
Charlie
Lili
nari951
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:47

J'ai encore une question, désolé je pose plein de question mais c'est pour le bien-être de ma perruche ^^.

Hier j'ai eu la fréeure de ma vie, la fenêtre était grande ouverte et ce petit malin a réussi à ouvrir la porte de sa cage, et à sortie; mais heureusement il est partie directe vers sa place préféré (le haut des rideaux) donc voila une petit fréeure "ouff 017 . Juste aprés cela, j'ai mis un espèce de bloque porte de cage que mon père ma fait parce que je ne suis pas très doué côté bricolage 015 . Maintenon je suis tranquille, il ne peut plus l'ouvrir, mais je le surveille comme même ^^ ....

Donc voila comme vous savez tous que ma perruche est seule pour l'instant, Et je voullais savoir si c'est normale qu'il dort pendant la journnée? puisque le matin il est tous nostalgique et c'est que vers 16h qui se mait sur un perchoire et il reste comme sa pendans une demi heure_une heure puis il redevien normale; je me suis dit c'est pêut être une sieste (même si je le couche tous le temps à 20H00 et je le réveille vèrs 7H30 le matin c'est peut être pas suffisant!) ou sinon il se sens seul même si je lui parle tous le temps et que sa cage je trouve dans le salon!

merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:00

Ca doit être normal car mes 9 perruches font toutes un petit dodo vers 4 heures de l'après-midi. Cela dure environ 1h et ils recommencent à crier !!!
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:13

ok sa me réconforte, merci beaucoup Lili Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:37

Oui les oiseaux font de petites siestes ici et là et pour ce qui est des nuits de sommeil leur besoin se situe entre 10 et 12 heures...Il y a un post-it sur le sujet...

http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/le-sommeil-t10056.htm#147147

Maintenant si tu le laisse seul j'imagine qu'il doit vraiment s'ennuyer alors il lui faudrait de la compagnie, tu devrais envisager de prendre une autre perruche, même si tu as l'impression que tu lui parle beaucoup, ça ne lui suffit peut-être pas...

Aussi c'est normal qu'il cherche à sortir il a besoin de voler, réserve lui un peu de temps juste pour ça...J'imagine qu'il a des jouets pour se distraire, mais ta cage est-elle suffisament grande pour qu'il puisse profiter de petites envolées lorsqu'il ne peut pas sortir...

Et puis l'alimentation est importante, si ton oiseau est toujours en état de fatigue assures toi qu'il ne manque de rien, bloc minéral et d'iode, os de seiche, fruits et légumes tous les jours par exemple...Il y a aussi des suppléments vitaminiques...

Regardes tout ça de plus près sous le thème alimentation...

http://perruche-ondulee.forumactif.com/tous-les-post-its-sont-ici-f32/liste-des-post-its-par-ordre-alphabetique-t5031.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:14

A la Maison c'est toujours vers 13h -14H30 et en fin de journée vers 20h
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:22

salut s2bcharlie

Pour se qui est des sorties ne t'inquiète pas je le sort tous les jours 2 fois une fois le matin vers 11H et l'après midi ^^

Et pour acheter une seconde pérruche j'envisagé de le faire parce que je sais bien qu'il s'enui seul même si il a des joués. Et c'est pour ça que je cherche une EAM mais je trouve pas je vais chercher encore mais si je trouve pas bah j'achéterais une en Animalerie,puisque la dernière foi que je suis partie pour le faire bah la bonne femme ma dit qu'ils sont encore jeune pour déterminer si c'est des femelles ou des male parce que moi je veux une femelle donc voila.

pour ce qui est de l'alimentation il lui monque iren même si il ne veux toujours pas manger du millet et les fruits et légumes que je lui pose il se pose dessu sans les manger !!!

Et pour la cage ça va elle est assé grande puisque je l'ais achetée le jours où j'ai acheté ma perruche en Animalerie donc la femme me la conseillée et je lui avais bien expliqué que je voullais acheter une femelle par la suite.


Donc pour moi tous va bien c'est juste qu'il est malin mon Kira et qu'il attend l'arrivé de la prensesse de ses rèves le coquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:31

Les vendeurs en animalerie ne sont pas toujours de bons conseils... Il ne faut pas non plus généraliser, certains sont très bien, mais malheureusement pas tous !!

Quelles sont les dimensions de ta cage ?

de plus il ne faut pas oublier, que le nouveau devra passer par la quarantaine, donc il te faudra au moins une 2ème cage
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:57

alors Sandrine pour la cage elle fait largeur 87 cm hauteur 67 cm profondeur 46 cm sa me parais résonable non!

Et pour les quarantaine de la seconde perruche, moi et mon frère de 18 ans on est en plein construction d'un cage Smile plus grande comme ça sa sera leurs maison par la suite et celle que j'ai acheté bah je la garde au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:07

super, c'est parfait alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:10

ok tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:15

Ah mais oui, ça semble très bien...

Et on lui souhaite une jolie princesse à ce p'tit Kira... 006
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:22

merci s2bcharlie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:31

Enfin enfin elle est arrivée sa jolie princesse Wink aujourd'hui et elle s'apelle Lola

Et là ils ont l'aire de bien s'entendre tous les deux, dés le début quand je l'est ramenée je lui est mis sa cage ouverte et j'attend qu'elle rentre dedans, et là la maline comme il y avait la cage de Kira juste à côté, elle est partie directe sur sa cage et bon aprés j'ai ouvert la cage de Kira et Lola est partie dedans, et puisqu'elle vien juste d'arrivé je n'ai pas envie de la forcé et de la mettre dans sa cage ^^' , donc je l'ai laissée mais je l'est surveille comme même et si il y a la moindre malentente entre eux, bah je la mettrait toute seul.

Et pour les photos je les mettrai plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:44

vite des photos de Lola!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:14

Lola c'est le nom de ma petite niece mdr ca fait bizarre Very Happy
Des photos vite vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:06

oui sa arrive les photos Wink
Par contre j'ai une question:
mon Kira est tros bizard je sais pas si c'est l'arrivé de la femmelle?!
merci de répondre vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:10

on veu bien répondre mais il a quoi de bizard?
comment se comporte il?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:19

Bah j'ai ésseyé de le sortir comme ja fait toujours il n'a pas voullu monter sur mon doigt il mont mais retourne dans sa cage alors que d'habitude il adorait sortir 018 et il est tros collé à elle je suis jallouse; puis j'ai réussi à le sortir et il était encore collé à cage (donc à elle) et elle elle arrêtais pas de crier.
Sinon bah j'ai réussi à la toucher elle se laisse faire, par contre elle veux pas monter sur mon doigt (bon je trouve ça normale)

Donc c'est normale ou pas?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:21

Au début c'est normal je pense, pime restait collé a roxi au début et apres a repris ses habitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:24

Merci sa me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:50

désolé de vous déranger encore ^^'
en faite c'est normale que Lola la nouvelle respire bizarment ou est elle malade?

en faite des fois elle respire normale, mais des fois elle utilise sa bouche comme si elle était essouflée!!!!

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:04

c'est qu'elle a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:50

ha ok Smile merci

mais je doit faire quoi? pour remédier à celà
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:18

propose lui une douche avec un pouch pouch, en visant les pattes. ne les trempe pas, leur plumage doit rester sec pour qu'elles puissent se thermoréguler. les perruches ont la capacité de "régler" une température autour d'elles acceptables grace a leurs plumes. quand il fait froid les peruches gonflent leurs plumes pour faire circuler l'air entre leurs plumes et près du corps; l'air va ainsi se réchauffer par contact et circuler entre les plumes, ce qui assure a l'oiseau un minimum de chaleur. c'est ce qui leur permet de supporter la froideur de nos hiver.

a l'inverse en été quand elles ont trop chaud elles plaquent leur plumes pour que l'air ne circule pas entre leur plumes, et elles ouvrent légèrement les ailes pour mettre les veines sous ailaires a l'air justement. le sang des veines qui sont près de la peau va se rafraichir (la température corporelle des ondulées est tout de meme de 40 degrés) grace a l'air ambiant, ce qui donne une sensation de fraicheur a l'oiseau. parfois elles halètent aussi.

si on les trempe pendant qu'elles ont chaud, les plumes mouillées et collées vont laisser penetrer l'air entre les plumes et près du corps, ce qui donnera encore plus chaud a vos oiseaux au lien de les rafraichir!


quand vos oiseaux ont trop chaud il faut leur mouiller les zones sans plumes, c'est a dire les pattes, donner de l'eau faiche régulièrement et s'arranger pour faire baisser la température quand c'est c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:15

ha oui! merci beaucoup ashcan Wink
ta l'aire de bien connaître les oiseaux, surtous les pérruches ondullées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est normale ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: c'est normale ou pas!!   c'est normale ou pas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est normale ou pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» es normale
» normale ou pas normale
» Est-ce une mue normale?
» Malade ou normale ?
» cire normale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: