Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Malade ou normale ?

Aller en bas 
+2
♥ lorenza ♥
Willo
6 participants
AuteurMessage
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:34

Allo,

J,ai une question qui m'inquiète encore une fois pour Willo ! Après une perte de la cire de son bec on m'a dit que c'est probablement un baisse d'hormones mais la elle se cache et elle gonfle ses plumes comme si elle avait froid et il fait chaud dans ma maison ? Je vous montre sur la photo. Pouvez-vous me dire si c'est un comportement normal car en 10 c'est la première fois qu'elle fait cela ? Elle mange très peu aussi.

Merci beaucoup @+

Malade ou normale ? 13-11-10
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:44

alors là... bonne question!
elle a ce comportement depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:56

Bah ... Franchement je suis comme Lorenza, je sais pas trop -_-".
Mais une perte d'appétit c'est pas vraiment bon signe 025 . Par contre le fait qu'elle se cache c'est ... étrange =S.
Attends que les pros répondent ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptySam 14 Nov 2009 - 1:21

Allo, Elle fait cela depuis dimanche dernier. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptySam 14 Nov 2009 - 15:28

Allo,

Je voulais juste dire qu'elle semble fermer les yeux comme si elle était très fatiguée alos je tiens son drap de cage fermer. On m'avait déjà dit de la mettre dans une petit boite avec de l'eau et des graines mais pas de perchoir pour qu'elle se repose vraiment ? Je ne sais pas si elle est juste en mue normale ou si je dois faire quelque chose c'est la première fois et depuis la perte de mon tite-homme je suis devenue mère poule !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptySam 14 Nov 2009 - 17:10

pauvre petite, c est pas normal qu elle se cache ainsi et qu elle mange pas, normalement une perruche ça mange beaucoup lol et ça dépense de l énergie, si j étais toi, direction le véto Malade ou normale ? Icon_confused
Willo, ta perruche est toute seule dans sa cage?
tu sais si c est le cas peut être qu elle s ennuiye tout simplement, les perruches aiment la compagnie... (Un ami à la famille avait lui aussi une perruche qui malheureusement est décédée, elle s est laissée aller, elle mangeait pas, restait seule dans son coin à se cacher, elle s est laissée mourir en quelque sorte.)
Bon, si ce n est pas le cas et qu il y a une autre perruche avec elle, tu ferais mieux d aller voir un véto, c est je crois la meilleure solution, tu sauras au moins ce qu elle a hein
ben aparament ton mâle est mort hélas si j ai bien compris, c est peut être la raison pour laquelle ta perruche déprime, elle se sent seule tout simplement.Je crois qu un peu de compagnie lui ferait le plus grand bien mais emmène la chez un véto quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptySam 14 Nov 2009 - 17:22

Bonjour willo,
tu connais ta petite puce, si tu sens qu'elle change de comportement, qu'elle ne semble pas à l'aise, perte d'appétit, d'énergie, en boule dans ses plumes, une posture de dodo ou de sieste inhabituelle, n'hésite pas à aller chez le vétérinaire rapidement.
je parle en connaissance de cause.
Les perruches ondulées savent très bien cacher leur maladie, ou ce qui ne va pas, et quand les premiers symptômes visible apparaissent, il est souvent trop tard.

Je crois qu'il vaut mieux payer une consultation et se rassurer qu'elle n'ai rien, que de pleurer sa perte et notre inaction.

Mon conseil serait que tu aille voir un vétérinaire nac ou aviaire, de connaissance (qu'on te conseil, de qualité) ou de compétence (diplômes etc).
Courage Smile

J'espère que ça ira mieux très vite.
Vérifie qu'elle mange bien ses grains et ses fruits et légumes, pour les bonnes vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptySam 14 Nov 2009 - 19:10

Willo a écrit:
depuis la perte de mon tite-homme je suis devenue mère poule !
Merci

Si elle a perdu un compagnon avec qui elle s'entendait bien (voir, avec qui elle formait un couple) elle est peut-être en dépression. Ca arrive ... Je ne sais plus sur quels post c'est écrit, je crois que plusieurs membres avaient eu ce problème.
Faut que je cherche ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:23

Oh un grand MERCI à vous »!

Depuis la mort de mon tite-homme il a été remplacé par un jeuneau donc elle a de la compagnie car il jase mon clown ! Demain je vais voir avec un véto car aujourd'hui dimanche c'est les urgences et ce matin elle a mangé devant moi et bu de l'eau elle a même dévorer une branche de millet au complet. Mais elle retourne se cacher comme sur la photo et ne jase pas du tout avec mon nouveau. Enfin demain jespère voir si elle va pas mieux ce que me dira le véto. Encore merci je vous tiens au courant @+
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 3:10

Salut

Juste un petit mot pour vous dire que ma Willo va mieux aujourd'hui et que le véto a dit que c'est le manque de lumière et une mue plus difficile étant quand même pas jeune à 10 ans ! Alors je vais changer sa cage d'endroit pour lui permettre d'avoir plus de lumière et continuer les vitamines et de garder l'oeil ouvert ! Encore merci sans vous je ne me serais pas décidé de téléphoner au véto il a été très correct avec moi. Alors voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 3:15

Bien contente pour ta perruche sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 3:18

Allo !

Merci Marie-France c'est très gentil 003
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
Contenu sponsorisé





Malade ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou normale ?   Malade ou normale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade ou normale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normale ou pas normale
» es normale
» Est-il malade?
» c'est normale ou pas!!
» MA PERRUCHE EST MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: