Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:44

Voila, comme ma nouvelle venue est encore jeune, les dames du magasin m'ont recommandé de la remettre dans sa boite en plastique (du genre boite a gros insectes, avec des copeaux dans le fond) avec un systeme qu'on colle sous la boite pour chauffer legerement en dessous, juste pour dormir.

Sauf que moi je lui ai mis un perchoir bas dans l'ancienne cage de Riku, sur lequel elle arrive a monter et elle s'endors facilement dessus.
J'ai peur qu'elle attrape froid, mais elle a l'air de s'y plaire.

Quel serait la meilleure solution?

Je vais voir si elle s'endors dans la boite, sinon, retour sur le perchoir. >.<
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:52

Selon la T° qu'il fait chez toi, tu peux la laisser dans sa cage, à l'abri des courants d'air ...
Vu qu'elle est plumée, ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:04

Merci ^^ Je pense qu'il ne fait pas trop froid dedans, et puis elle n'as pas l'air de vouloir dormir dans la boite de toutes façons >.<
Ça me rassure du coup, merci merciiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:14

Une perruche sevrée devrait pouvoir se garder au chaud toute seule. Cette histoire de boite est vraiment bizarre...

_________________
La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:46

Et bien on m'a dit qu'elle avait 2 semaines, sauf que elle a plus l'air d'avoir 3 semaines ou plus.
Alors a savoir si elle est sevrée.
Et comme ils vendent aussi d'autres oiseaux, des lapins, des loires, des chiens, des chats, hamsters...etc... (et qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais...)

Pas facile de dialoguer avec eux. Sauf que quand je demande l'age, je comprends bien quand on me dit 2 semaines.
D'ailleurs elle a mis un certain temps a me donner son age, elle a peut etre evalué? Enfin, il y a deja beaucoup de bon conseils sur le forum et elle est tellement vive et curieuse, elle est plus qu'adaptée là, je crois meme que le voyage n'a pas eu l'air de beaucoup la perturber.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:52

Elle n'est pas sevrée, et tu vas en avoir pour 3 bonnes semaines, encore Smile
regardes le post it sur l'eam Smile
Mais ne t'en fais pas, si tu suis bien tous les conseils et que tu ne te précipite pas, tu vas t'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:57

Merci, j'ai deja lu pas mal de choses, qui m'ont bien aidée jusque là ^^
Mais je crois que je n'ai pas fini de lire ^^
En tout cas, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:08

Je t'en prie Smile
Tu vas bien t'en sortir, je te fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:17

Merci Embarassed elle fait deja partie de la famille, Riku entame deja de longues discussion avec elle, et elle, elle veut deja me grimper sur le bras.
Des demain je cours acheter un thermometre >.<
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:21

Outil absolument indispensable ^^
Trouves lui aussi de petits jouets, genre liens de cuirs, ça l'aidera à développer son instinct d'ondulée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:10

Ah ben justement je voulais demander si je pouvais lui donner des jouets, mais je n'osais pas mettre de nouveau post. Faut dire que j'ai fait les 5 pages concertnant les jouets et j'ai rien trouvé concernant les plus jeunes... sauf de leur faire decouvrir plein de choses pour contenter leur curiosité Very Happy

Sinon, je viens de finir de jouer avec elle. Elle n'arretait pas de vouloir se planquer sous moi, du coup je l'ai ramenée dans sa cage et je lui ai mis une petite serviette en tissus eponge (comme une serviette de bain quoi) que j'ai disposé en cone a l'horizontal dans un coin, et la elle s'endors dedans, la tete la premiere. Comme une petite grotte ^^

Edité: finalement, le tissus, elle aime bien, elle s'y colle comme un oreillet/doudou, d'ici 2/3 semaines, qu'elle est assez grande pour rester tout le temps sur le perchoir (et donc dormir dessus) j'enleverai le chiffon^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty
MessageSujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?   La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches changent de cage pour dormir! est-ce possible?
» Laisser ma perruche dans ma chambre ?
» Laisser Sa Perruche Sortir De Sa Cage
» construire sa cage-boite
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: