Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 amour naissant ?!

Aller en bas 
+2
Chemsedine
moinono
6 participants
AuteurMessage
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:38

Je vais vous parler du comportement de mes piou-piou et dites moi ce que vous en pensez (d'après un post j'aurais 1 male et 1 femelle) :
- Mon piou piou mâle, je trouve cela marrant, touche ça chérie en donnant des petits coups de pattes pour que celle-ci se rapproche de lui ! ;
- Ils se font des "bisous-bisous" ;
-dorment toujours côte à côte ;
- depuis quelques jours ils aiment à décortiquer les tiges des grappes de millet (ça peut leur servir pour faire un nid ?!) ;
- lui "parle" à l'oreille (et piou piou piou et piou piou piou(d'où son petit nom !)) ;
- ils se gratouillent la tête mutuellement ;

En fait ma question est-ce un comportement amoureux ? en fait je pense qu'ils sont jeunes, pensez vous que cela présage un accouplement ? (c'est peut etre pas la saison)

Merci à vous.

Une tite photo : donc piou-piou à droite et coco (pas très original comme nom !) à gauche !



amour naissant ?! Dscf0004wt3.th
Revenir en haut Aller en bas
Chemsedine
Membre
Membre
Chemsedine


Inscription : 11/06/2007
Messages : 252
Masculin Age : 44
Ville et Pays : Lyon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:50

Bonsoir,

Ils ont quels âges tes oiseaux?
Y-a-t-il un nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chemsaddine.skyrock.com/
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:07

Je t'avouerai que je n'ai aucune idée de leur âge je les ai depuis fin juillet pour Piou-piou et fin aout pour Coco et je ne sais pas ce qui me permettrais de définir leur âge !
Et bien non ils n'ont pas de nid. D'ailleurs quel type de nid doit-on mettre si c'est nécessaire bien sûr.

Merci 056
Revenir en haut Aller en bas
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:17

J'ai oublié de rajouter dans le comportement de Piou-Piou, il "danse" pour ça belle ! Avez vous déjà vu un pigeon faire ça court et bien Piou-piou fait pareil ! 056
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:55

Voila de quoi t'aider pour connaitre approximativement l'âge :
https://www.perruche.org/bebe-ou-adulte-f6/quel-age-a-ma-perruche-t3795.htm

pas de reproduction avant 1 an minimum
. Donc pas de nid avant facilement mai prochain en supposant qu'ils soient jeune.

preux-tu mettre d'autres photos qu'on voie leur tête ? On t'aidera pour l'âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariya24
Membre
Membre
mariya24


Inscription : 30/07/2008
Messages : 134
Féminin Age : 29
Ville et Pays : brest 29

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:48

pour le nid il en faut un horizontal va lire ce post-it sur les nids http://perruche.org/nids-f21/les-nids-t3308.htm
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:54

Pas de nid avant juin environ pour toi moinono.
Tu as adopté tes belles début Aout, elles devaient avoir quoi entre 2 et 5 mois, et la reproduction commence à un an minimum, pour des questions de santé, donc si tu souhaite faire de la repro, ce sera un nid pour mai-juin, pas avant.

Situ ne veux pas de repro, pas besoin de nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:43

Merci pour vos réponses !!! 056
Revenir en haut Aller en bas
Chemsedine
Membre
Membre
Chemsedine


Inscription : 11/06/2007
Messages : 252
Masculin Age : 44
Ville et Pays : Lyon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:41

De rien !!!

Peux tu s'il te plaît mettre des photos de tes oiseaux ainsi que de ta cage ?
A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chemsaddine.skyrock.com/
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:25

Il s'agit peut-être d'un futur couple d'amoureux mais saches qu'un couple de mâles ou de femelles qui s'entendent bien peuvent aussi se bécoter, se raconter des "piou-piou" dans les oreilles et se gratouiller mutuellement. Il n'y aura que les bébés qu'ils ne pourront pas faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:22

Chemsedine comme tu me l'as demandé voici une photo de la cage :

[img]amour naissant ?! Dscf0005je3.th[/img]

ainsi qu'une photo de Coco :

amour naissant ?! Dsc02345is2.th

Et de Piou-piou et Coco :

amour naissant ?! Dsc02346ti7.th

(désolé cette photo est un peu trouble car le soleil se couche et je suis en contre jour !)
Revenir en haut Aller en bas
Chemsedine
Membre
Membre
Chemsedine


Inscription : 11/06/2007
Messages : 252
Masculin Age : 44
Ville et Pays : Lyon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:38

Salut!


Je viens de voir les photos que tu m'as envoyé.
Laisse moi te dire que ta cage est parfaite !!!
Je peux juste te donner un petit conseil pour mieux aménager ta cage:

Essais de te munir de grandes branches de pommier qui font la largeur de ta cage et d'en mettre une branche sur les deux extrémités de la cage et assez haut dans la cage, car les perruches voles en largeur et non en hauteur...
Tes petits perchoirs que tu utilises sont trop petits, tu peux les garder pour les mettre vers le bas et en garder un que tu mettras en dessous du nid pour leur faciliter l'accès à ce dernier...
Par contre en ce qui concerne le nid, je te conseille de bien t'assurer que tes perruches ont bien plus d'un an!!!
Je vais rechercher un dessin que j'avais fait sur l'aménagement d'une cage telle que la tienne et je rééditerais ce message...
amour naissant ?! Cage10

Tu ne comptes pas comptes de plusieurs nids car tu n'as qu'un couple mais j'insisite encore sur le fait qu'il faille que tes perruches aient obligatoirement plus d'un an... et une d'entre elles me parait tres jeune donc je te conseille d'attendre l'année prochain avant d'y mettre un nid !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chemsaddine.skyrock.com/
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:03

Oups excuse j'ai pas tout compris !! 004

Quels petits perchoirs ? ceux qui se trouvent dans le pot sur le sol de la cage ? ils sont fait en branche de noisetiers (de mon jardin sans traitement), il y a aussi 2 branches de noisetiers en bas de chaque côté posé en diagonale et ensuite il y a 4 perchoirs en plastique dans la cage.
Et oui j'ai appris après l'achat de ma cage que celle ci aurait dû être plus longue que haute !
En fait la photo donne un effet "réduit", je vais prendre une photo sur le côté peut être pour mieux voir.

amour naissant ?! Dsc02348ym6.th

amour naissant ?! Dsc02347ap2.th
Revenir en haut Aller en bas
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:08

Pas de problème j'attendrais l'année prochaine sans soucis pour le nid, je tiens au confort et au bien être de mes bb ! et là je suis super content ils se sont mis aux carottes râpées ! ils adorent !

En effet j'ai mis du papier sopalin blanc au fond de la cage du côté où elles se trouvent le plus souvent et pour dire la vérité j'ai aussi mis du maïs concassé (oups faut pas hein !!) et pas de nourrir au fond de la cage en effet !

Et merci encore ! je suis à l'écoute de tous vos conseils ! tout est bon à prendre pour apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:36

Ta cage est très bien, ne t'inquiète pas. L'espace dans le bas est perdue, c'est tout.

Il faut que tes perchoirs soient placés de part et d'autre de la cage, pour qu'elles puissent voler d'un perchoir à l'autre. comme ceci:
amour naissant ?! Schema1pe

Tu peux mettre plusieurs perchoirs, mais ceux qui sont placés plus bas doivent être décallés pour ne pas être salis par ceux qui sont plus haut. De la même manière tu dois placer les mangeoires et les abreuvoirs pour qu'ils ne soient pas souillé par les fientes.

amour naissant ?! 2007-012

http://www.mdvaden.com/bird_perches.shtml
051

Tu pourrais leur acheter ou leur fabriquer de petites balançoires, elles adorent ça. Tu peux les placer à même les perchoirs les plus hauts à cause de ton toit.

Je pense que tu as possiblement deux femelles? Mais c'est encore trop tôt pour le savoir.

_________________
amour naissant ?! 19105
Revenir en haut Aller en bas
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:06

Merci martine, j'ai réagencé la cage comme sur ton schéma et je pense que Piou-piou et Coco se sont sentis un peu déboussolé mais je pense que cela s'arrange car ils reprennent leur comportement habituel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour naissant ?! Empty
MessageSujet: Re: amour naissant ?!   amour naissant ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour naissant ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bluesette a régurgité... par amour?
» abreuvoir mon amour !
» Mon pepsy d'amour...
» Baiser d'amour
» voici mes 4 amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: