Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bluesette a régurgité... par amour?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:15

Bonjour!

Voilà ma petite Bluesette a régurgité ce matin quand je lui ai enlevé son drap, c'était tout destiné à moi à travers les barreaux et elle avait l'air d'attendre que je le prenne Razz J'ai ramassé bien sûr, mais je me demande si c'est grave. J'ai lu un peu partout sur le site, je crois qu'elle le fait par signe d'amour, c'est bien ça?

Je précise que ce n'est pas du vomis, j'ai été voir le post-it, c'est vraiment de la régurgitation avec le mouvement du cou et de la tête et des graines entières. Tout est normal, ses fientes, son comportement, son énergie (d'ailleurs au moment où je vous parle elle est suspendue au haut de mon laptop la tête vers en bas et essaie de me bloquer la vue!).

Elle ne mange pas plus que d'habitude et c'est la première fois qu'elle me fait ça. Quel phénomène étrange...

En plus, je pars demain en vacances donc j'espère que tout ira bien quand elle se fera garder chez mon copain Sad

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:59

Mon petit Plume faisait pareille lorsque qu'il venait sur moi et que je lui parlais je suppose que ce ne n'est pas grave j'ai toujours cru qu'il le faisait quand il était content Smile car entre perruche il se donne la bequée mais avec nous ils ne savent pas donc je crois que c'est pour sa pour je n'en suis pas certain attend d'autres avis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:02

Merci Matmatheo! Si elle le refait fréquemment j'irai consulter en revenant des vacances!

En autant qu'elle n'essaie pas de me donner la béquée dans la bouche hahaha!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
StephoUuu
Membre
Membre
StephoUuu


Inscription : 06/05/2008
Messages : 103
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Qc, Canada

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:49

Je pense surtout que c'est un signe de grande proximité avec ton oiseau (j'aurais tendance à dire comme un chat qui te ramène un souris morte?). Je ne sais pas si il faut évité qu'elle recommence par contre. J'imagine que chacun a sa théorie.

Ma dernière perruche, comme elle a été seule les deux dernières années de sa vie, se mettait en position d'accouplement quand on lui parlait (surtout au printemps). On la calmait tranquillement et ça passait. Je n'ai jamais vu mon copain aussi mal à l'aise de ma vie je crois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyLun 15 Juil 2013 - 5:26

Haha très drôle pour l'accouplement!

C'est certain que j'aime mieux une régurgitation que les mulots que mon chat ramenait chez mes parents Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:08

Ne t'inquiètes pas c'est vraiment un signe d'amour! J'ai Kako depuis 4mois et elle me l'a fait 4fois aussi, souvent elle vient se poser sur moi et régurgite, ou encore quand je joue avec elle ou fait des gratouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:15

Ok merci tu me rassures! Elle ne l'a pas refait mais prochaine fois au lieu de paniquer je trouverai ça gentil de sa part hihi.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:38

Je comprend, j'ai vraiment paniqué la première fois aussi! Stresse totale xD Je me suis renseigner partout et analyser son comportement et donc il n'y a pas de soucis à se faire c'est vraiment parce qu'il t'aime ton petit piou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:49

Very Happy Génial alors! C'est sur que comme elle est seule, je suis son amoureuse en ce moment. Mais ma proprio a refusé un 2e oiseau (je suis même pas supposée avoir Bluesette, c'est une entente longue et pénible)...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:56

Oui, Kako est seule aussi et me prend également pour son amoureuse x). Pourquoi elle ne veut pas ? :/ Tu as essayer de la faire jouer avec ? Elle va peut-être craquer ^^
Chez moi, mes parents ne veulent pas de deuxième oiseau non plus, même si ils adorent jouer avec Kako (qui n'est pas toujours très aimable avec eux xD), mais je pense que ça lui ai vraiment nécessaire d’interagir avec un de ses congénères plutôt que moi. Donc je vais commander une bonne cage avec d'autre jouets et acheté un copain à ma petite Kako pendant que mes parents seront partis en vacances mouhaha. :p

Mais bon, essaye tout de même de la faire craquer, après, un ou deux oiseaux ça ne change pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:13

Oui, j'essaie beaucoup! Le problème c'est que c'est une grosse agence qui gère mon bloc donc je vais devoir faire craquer 10 fonctionnaires Razz

J'ai acheté la cage plus grande déjà. J'attends juste de gagner mon combat! En fait, j'ai pas le droit d'animaux point, c'est écrit dans le bail. Mais quand j'ai emménagé j'avais mon petit Pêdro et ils avaient accepté. Quand ils ont su que j'ai racheté un oiseau après son décès ils m'ont un peu tappé sur les doigts puisque dans le bail ça dit «je m'engage à ne pas faire l'acquisition d'un animal pendant mon bail»! Mais tant qu'à moi j'en avais déjà un alors je comprends pas le bog. Mais c'est des fonctionnaires...

Par contre c'est pas éternel, je reste ici encore un an maximum je pense. En attendant, on est deux étudiantes à chouchouter Bluesette matin midi et soir! C'est très rare qu'elle est seule.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:30

Bizarre quand même.. je vois pas en quoi ça leur gêne mais bon x)

Bon bah peut-être un deuxième dans 1an ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:26

Dès que j'ai le ok de ma proprio, ou que je déménage, Bluesette aura un amoureux. Smile

Ici les proprios sont tous chiants à leur façon, les animaux sont interdits dans beaucoup trop de logements!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bluesette a régurgité... par amour? Empty
MessageSujet: Re: Bluesette a régurgité... par amour?   Bluesette a régurgité... par amour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bluesette a régurgité... par amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgite depuis qu'il est seul
» L'une régurgite mais pas l'autre
» Perruche qui régurgite sur tout ce qui brille
» Elle régurgite sur moi
» Ma perruche régurgite ses graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: