Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quart d'heure de folie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quart d'heure de folie ? Empty
MessageSujet: quart d'heure de folie ?   quart d'heure de folie ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:52

Bonjour,
Kiwi a parfois un quart d'heure de folie, il se met soudainement à "cui-cuiter" très fort et à voler dans tous les sens et se percher n'importe où et puis il se calme tout seul, il retourne sagement sur son perchoir...
A quoi est-ce dû ? Est-ce qu'il s'ennuie où il veut juste s'amuser ? Qu'est-ce que je peux faire pour l'occuper ?
A savoir qu'il n'est pas encore apprivoisé, il n'a plus peur de moi il laisse approcher la main mais si jamais je le touche il réagit comme s'il avait reçu une décharge électrique !! Je l'ai déjà sorti plusieurs fois de sa cage aussi, serait-ce ça qu'il réclame ??? Faire un tour dehors ?? (Je ne peux pas laisser la cage ouverte en permanence à cause de mes chats)
En tout cas il a l'air d'avoir son petit caractère...
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Mamajoxe
Membre
Membre
Mamajoxe


Inscription : 13/02/2008
Messages : 29
Masculin Age : 51
Ville et Pays : Grasse, France

quart d'heure de folie ? Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie ?   quart d'heure de folie ? EmptySam 3 Jan 2009 - 8:48

Si il est seul, il doit un peu s'ennuyer, un petit compagnon serait bien 003

Après si il est déja sorti, c'est surement qu'il réclame, mon couple fait pareil. Alors je ne répond pas toujours par l'affirmative afin de ne pas les mettre dans une situation de décideur. Je les sort quand je le veux et non quand ils le demande. Si ils crient trop, je les laisse crier et les sort quand ils se sont calmés (chacun sa façon de faire)
043 050
Revenir en haut Aller en bas
http://mamajoxe.skyrock.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

quart d'heure de folie ? Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie ?   quart d'heure de folie ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 5:50

C'est difficile pour un oiseau grégaire de vivre seul...

_________________
quart d'heure de folie ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quart d'heure de folie ? Empty
MessageSujet: des nouvelles de Kiwi   quart d'heure de folie ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:01

Bonjour à tous,
Kiwi n'est plus seul depuis le moi de mai il a une petite compagne bleue (et ils semblent très amoureux tous les deux) mais ça ne l'a pas calmé pour autant il est toujours aussi fou-fou...
Ca existe les oiseaux hyperactifs ? Même quand il mange il fait ça à toute vitesse...
Enfin je me suis habituée à son petit caractère...
Sinon il chante tout le temps, et parfois il se met à crier. Sa compagne est beaucoup plus calme, j'entend rarement le son de sa voix. Les rares instants de silence, c'est quand ils sont occupés à grignoter l'écorce de leur perchoir.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

quart d'heure de folie ? Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie ?   quart d'heure de folie ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:04

J'ai une perruche pareil, un mâle aussi. Il est extrêmement nerveux, mais depuis que j'ai eu quatres nouvelles perruches en plus, il se calme et développe un bon instinct de groupe. il imite la femelle que j'ai depuis deux ans et qui me pioute dessus quand je lui chante quelque chose ( bien que je chante très mal) .
Cela arrive a toutes mes perruches de péter un câble, et de se mettre à voler partout en hurlant. toutes les perruches, si elles ne e dépensent pas assez, font ça.donne lui des jeux, des nouvelles choses, occupe lui la tête. laisse-le au calme le plus souvent possible, parle lui souvent et doucement, ça devrait se calmer
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

quart d'heure de folie ? Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie ?   quart d'heure de folie ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:39

Mon petit couple me fait sa à moi aussi ^^. Ils sont très calme et d'un coup, pouf, ils se mettent à pioupiouter très fort ensemble en courant, volant et sautant partout dans la cage.
Et si j'ai le malheur à ce moment là d'ouvrir leur porte, c'est partit pour une bonne demi-heure de-celui-qui-vole-le-plus-vite-dans-ma-chambre !! Laughing
Je pense qu'ils s'amusent tout simplement ! Le problème c'est que moi, ils me le font le soir aussi Rolling Eyes

Enfin, je ne pense pas que se soit grave 047 052
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

quart d'heure de folie ? Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie ?   quart d'heure de folie ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:55

Les perruche sont fait pour vivre a plusieurs (avec leurs espèce ) en colonie si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quart d'heure de folie ? Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie ?   quart d'heure de folie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quart d'heure de folie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quart d'heure de folie
» BB en folie
» Coups de folie et chauchemars
» Je t'aime a la folie,beaucoup,un peu,pas dutout
» parade amoureuse ou petite crise de folie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: