Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 coeur bat fort

Aller en bas 
+3
Charlie
marie-chroustille
johnboost
7 participants
AuteurMessage
johnboost
Membre
Membre
johnboost


Inscription : 18/01/2009
Messages : 29
Masculin Age : 36
Ville et Pays : bruxelles

coeur bat fort Empty
MessageSujet: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:23

je sors mes perruches tous les jours min une heure , mais lorsque je dois les remettre en cage elle panique mise a part fifi qui se laisse plus facilement prendre . Mais lorsque je les ai en main, je sens leurs petit coeur battre a un rythme assez fort . Sachant que ce sont des animaux tres fragile du coeur , est ce grave ? normal ? dois je reelement m iquietter ? mais une fois en cage les peruches sont calmées leur coeur bat normalement .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:29

Les miennes ont le coeur qui bat très très fort après une scéance de looping intense dans le salon... Je te dirais que c'est normal, mais comme j'ai cru comprendre tu semble les prendre dans ta main peut-être que tu leur fais peur. C'est vrai que les perruches ont le coeur fragile, mais si elles volent d'elles même pour se dégourdirent les ailes et vnt se reposer d'elles même apres, je ne vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
johnboost
Membre
Membre
johnboost


Inscription : 18/01/2009
Messages : 29
Masculin Age : 36
Ville et Pays : bruxelles

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyVen 23 Jan 2009 - 2:16

OK MERCI EN Y REFLECHISSSANT UN PEU MA QUESTION EST UN PEU RIDICULE 001 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyVen 23 Jan 2009 - 3:59

Et bien non ta question n'est pas ridicule! C'est très impressionnant de voir leur petite poitrine se soulever ainsi... Je te comprends d'être inquiet, mais observe les bien et je suis certaines qu'elles se reposent lorsqu'elles sont fatiguées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:12

Tout d'abord il faut savoir que plus une espèce est petite sur le plan physique plus son flux sanguin sera accéléré.
Pour vous mettre une image, c'est un peu comme comparer le parcour à même vitesse d'une route de 2km à une route de 10km, il est évident qu'il sera plus rapide d'effectuer le parcour de 2km. Hors l'étendue du système cardio-vasculaire de nos perruches est visiblement réduit en comparaison d'un grand nombre d'espèces, leur coeur se voit donc sollicité plus rapidement d'où un nombre plus élevé de pulsations cardiaques.
Également la production d'adrénaline suite à un stress par exemple vient d'autant plus stimuler le battement cardiaque augmentant le flux sanguin favorable à un apport supplémentaire en oxygène. Cette réaction facilitera l'effort physique pour l'oiseau s'il doit s'envoler ou se voit confronté au combat.

Donc il est dans la normalité pour un oiseau d'avoir un rythme cardiaque tout de même accéléré, d'ailleurs si l'occasion se présente amusez-vous à comparer votre rythme cardiaque à celui d'un jeune bébé, vous y verrez tout de suite la différence

Enfin j'espère que ça vient un peu éclairer la question et puis peut-être que certains pourront compléter davantage, je pourrais avoir oublié un détail comme il y a déjà un moment que j'ai revisé le sujet.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:35

Oui, le fait que tu l'attrape risque de beaucoup la stresser (surtout si elle n'est pas apprivoisée) donc le mieux serait de changer de méthode pour la faire rentrer dans sa cage. Tu ne peux pas attendre qu'elles aient finis de voleter un peu, disons une petite heure ou deux (bon, c'est généralement plutôt deux heure qu'une) ? Poussées par la faim, elles finiront par rentrer manger, c'est toujours la même chose ! Mais ce qu'il faut éviter, c'est de donner à manger à l'exterieur de la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureboost
Membre
Membre
aureboost


Inscription : 18/01/2009
Messages : 38
Féminin Age : 32
Ville et Pays : belgique

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:41

mais celle que je parle donc FIFI est apprivoisée donc elle ne devrais pas trop avoir peur et on ne lui donne pas a manger en dehors de sa cage. elles se mettent tout les deux au dessus de mes rideaux et elles ne bougent pas donc apres un moment on est un peu obligé de les remettre de nous meme dans leur cage..
comment faire pour que elle ai moin peur??
Merci
Aureboost
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:33

Tu devrais alors lui apprendre à monter sur ton doigt ou sur un perchoirs ce sera beaucoup moins stressant. Et finis les moments de panique (pour toi et pour elle) !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:59

J'avais répondu à ce message et j'ai tout effacé par erreur!

Tu n'abordes pas le problème de la bonne façon. Tu dois leur montrer à rentrer, pas les forcer. Bien malgré toi tu fais tu renforcement positif sur une chose qui est vraiment négative la peur d'être saisi. Elles ne comprennent pas que tu veuilles qu'elles rentrent, elles comprennent qu'elles ont peur de rentrer car cela équivaut à être saisie de force, tu me suis?

Il faut qu'elles fassent l'équation c'est l'heure de rentrer toutes seules. Si tu les fais sortir le soir, tu peux baisser les lumières un peu, leur mettre leur nourriture favorite, un branche de millet, un morceau de pomme, par exemple, que tu donneras seulement à ce moment là. Je fais ça avec les miennes, à 14, les faire rentrer ne serait pas une mince affaire si j'avais à les attraper! Ça prendrait des heures...

Quand je baisse la lumière, je mets la nourriture, elles mangent toujours avant d'aller dormir. Les oiseaux ont besoin de manger avant la nuit, ils doivent faire des réserves, leur métabolisme est très rapide et ils doivent passer toute la nuit sans manger. C'est pareil avec les bébés humains, ils doivent être nourris souvent à cause de la vitesse de leur métabolisme, c'est pour ça qu'un bébé ne fera pas sa nuit avant d'avoir la capacité physique d'être contenté par ce qu'il a mangé.

Après un moment, tu baisses encore un peu la lumière et tu les diriges vers la cage, je dis au miennes, -bonne nuit, -beau dodo, -dans la cage. Ça prend autour de 10 minutes. Dès que je baisse la lumière le 2/3 d'entre elles ont déjà compris et sont en train de se bourrer la fraise. Les autres ne veulent pas être laissées pour compte, alors elles rentrent sinon je leur dit -bonne nuit, -beau dodo, -dans la cage et je le dirige vers la cage. Sauf Pastelle qui se fait un plaisir de faire semblant de ne pas comprendre en se perchant sur la cage, c'est toujours elle la dernière, elle aime me faire suer.

Ce n'est pas évident d'instaurer cette routine, mais quand c'est établie, ça marche super bien. Essaie de garder les mêmes heures de sortie, c'est super important, elles obéiront beaucoup plus facilement si elles voient que c'est l'heure. Couches-les tôt. Je couche les miennes vers 19.30 ou 20.00 heures. Quand elle sont rentrées j'attends qu'elles aient fini de manger et je les couvre. Je ne sais pas si tu regardes les oiseaux dehors, mais moi j'ai une mangeoire et les oiseaux viennent toujours manger aux même heures, si je veux voir le cardinal mâle, j'ai intérêt à regarder vers les 10 heures du matin.

Si j'ai à les faire rentrer le jour, ce n'est pas si facile. Parfois quand je n'ai aucune coopération, 14 c'est difficile à convaincre, je fais semblant que c'est la nuit en fermant les rideaux.

Si tu les prends toujours de force, elles penseront que c'est comme ça qu'on rentrent, elles détesteront toujours rentrer et finiront par adopter cette méthode car ce sera ça qui sera devenu la routine. Quand tu fais ce que je te dis et que ça marche, exprime ton contentement. Quand une rentre, je dis, Good Girl! ou Gentil oiseau! Il faut montrer ton appréciation.

Si tu les prends de force, il sera très difficile pour toi des les apprivoiser. Elles te craindront tout le temps.

_________________
coeur bat fort 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:03

Martine t'a tout dit. Bibili aussi est très sensé.
Avec des petites ruses, on arrive bien mieux à nos fins. Ne jamais employer la force.
Tu en as 14 en liberté dans la maison Martine ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


coeur bat fort 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort EmptyDim 25 Jan 2009 - 3:11

Oui mésange, c'est beaucoup de travail. Ils font beaucoup de saleté. J'ai mes installations pour limiter les dégats. Ils font beaucoup de bruit aussi. J'en ai beaucoup trop. Je n'arrive pas à m'en défaire. Je ne pourrais pas choisir celle que je devrais laisser partir. Je vais devoit attendre qu'elles partent d'elles mêmes... Tu sais ce que je veux dire... 001

_________________
coeur bat fort 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coeur bat fort Empty
MessageSujet: Re: coeur bat fort   coeur bat fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coeur bat fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui crit fort, fort, fort.
» claque du bec en coeur
» Crie fort
» Un adieu fort douloureux...
» Ferby me mord fort les doigts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: