Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fientes et émanations toxiques?

Aller en bas 
+2
zaza
Kessie
6 participants
AuteurMessage
Kessie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kessie


Inscription : 22/01/2009
Messages : 9
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Hilaire, Québec

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:30

Bonjour,

je suis nouvellement membre sur ce forum et je ne suis pas cretaine du fonctionnement. Mais j'aurais une question d'ordre général. Je nettoie la cage de mes perruches à toutes les 2 semaines (mangeoires, accessoires, etc.) Seulement, comme il y a un grillage dans le fond de la cage, je ne change le fond qu'une fois par mois. Je me dit simplement que mes oiseux n'ont aucun contact avec leur fientes, ce qui n'est donc pas dangereux.

Mais dernièrement, je me suis demandé s'il n'avait pas un danger d'émanation toxique. En fait, est-ce que les fientes de 2 perruches accumulées dans le fond de la cage pendant environ un mois, même si les oiseaux n'ont aucun contact direct avec le fond, pourraient être dangeureuses de quelquonce façon qu'il soit?

merci beaucoup,

karine 042
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyVen 6 Fév 2009 - 4:35

salut

moi je dirait que oui car ca se desintaingre et comme nous ca émet des vapeur moi je te dirais que il faudrais tu les change minimum une fois par semaine et même je te dirait au 2 jours car il se forme des bactérie et sa se propage après les accessoire et tout!!! ses mon avis il vaut mieux prevenir que guerir!!!

et moi les perchoir ses a tout les jours que je les néttoie a moins qui y est vraiment rien mes ses rare!!! les mangoire ses 1 fois semaine et celle que tu leur donne des légume et fruit ses a chaque fois ( chaque jours)tu leur en mets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kessie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kessie


Inscription : 22/01/2009
Messages : 9
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Hilaire, Québec

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:21

Merci pour ta réponse Zaza,

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait une autre opinion, ne serait-ce que pour être certaine. Ma cage est vraiment très grosse, elle pourrait accueillir 5-6 perruches aisément, est-ce que cela a un rapport?

merci encore,

Kessie 042
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:38

Moi aussi j'ai une grande cage et un fond en grillage, ce qui n'est franchement pas pratique, donc je mets du journal (même si LOLO n'en veut pas !!!) Mon journal est intact, aucun bout n'a été grignoté, et ce à aucun moment !!!

Donc je mets du papier journal que je change toutes les semaines, Plus pratique et bien plus facile !

Tu peux essayer ! Je cherche une autre façon que de mettre du journal, je voulais que mon homme fasse des pieds à la cage, parce que en dessous du grillage il y une plaque en fer avec 4 pieds, et là c'est dur de nettoyer entre la plaque et le grillage.

Donc je voulais mettre 4 pieds et le grillage dans le vide, en dessous mettre de la terre et des fleurs, les fientes tomberaient sur le grillage et sur la terre et les fleurs et pour nettoyer le grillage à la brosse et l'eau se serait plus facile !

Mais j'attends mes pieds de cage !!

Donc vois si mon idée peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:46

Citation :
donc je mets du journal (même si LOLO n'en veut pas !!!)

bien ça, j'ai pas envie d'en manger, alors je ne veux pas en donner a mes pioux : tiré de Wikipédia

Citation :
Les encres colorées modernes (et certaines recettes anciennes) font appel à l'usage de pigments très toxiques (métaux lourds en général) et d'additifs stabilisant qui peuvent être de puissants allergènes (isocyanates dans certaines encres « techniques » modernes) notamment lorsqu'ils sont respirés (fréquent lors de l'utilisation d'aérographe)
Les pigments sont souvent dilués dans un solvant (eau, alcool ou autre solvant organique). Certains solvants sont toxiques quand ils sont respirés, avalés ou par contact avec la peau.
Les encres autres que composées d'eau et de pigment naturels non toxique ne devraient pas être vidées dans les éviers. Il est recommandé de ne pas les laisser à portée des enfants, d'autant que pour des raisons de secret de fabrication, la nature des pigments et des additifs améliorant la tenue des encres à la lumière, aux UV, à l'oxydation, à l'eau, etc ne sont pas ou rarement mentionnés sur les étiquettes. En France les centres anti-poison disposent de données et peuvent en rechercher en cas de problème.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
aureboost
Membre
Membre
aureboost


Inscription : 18/01/2009
Messages : 38
Féminin Age : 33
Ville et Pays : belgique

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:17

Bonjour, moi je nettoye ma cage une fois par semaine car je me dis que ils n'ont pas le droit de rester plus d'une semaine avec plein de fientes dans leur cage..

Aureboost
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:07

tu peux leur mettre du papier blanc ou même de l essuis-tout ses aussi facile a changer ainsi et a cout minime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kessie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kessie


Inscription : 22/01/2009
Messages : 9
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Hilaire, Québec

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:51

Merci à tous,

mais j'ai finalement eu la réponse à ma question en téléphonant à un vétérinaire. Je vous la communique, peut-être cela peut vous être utile:

Si on utilise des copeaux de maïs dans le fond de la cage, il faut absolument retirer les fientes à toutes les semaines maximum.

Dans le cas des autres papiers, de tout type, ce doit être fait à tous les deux-trois jours.

Ceci pour éviter la formation de bactérie et de champignons. Les deux pouvant se répandre sur les accessoires environnants et êtres toxics pour les oiseaux, même si si ceux-ci n'ont pas de contact direct avec les fientes,

Bonne journée

Kessie 042 054
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:17

donc vive ton véto !
il vends des oiseaux je pense, avec ses conseils il doit en vendre beaucoup plus !
si tu va aux toilettes et que tu tire la chasse une fois par semaine, c'est ok tu peux suivre les conseils de ton véto!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Kessie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kessie


Inscription : 22/01/2009
Messages : 9
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Hilaire, Québec

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:03

Bonjour Laurent,

je ne comprend pas la comparaison avec les toilettes, ce que tu dis est que je ne devrais pas suivre les conseils de mon vétérinaire ???

Et pour répondre à ton interrogation, oui, c'est une personne qui ne s'occupe que d'oiseaux.

Kessie
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyMar 10 Fév 2009 - 4:46

Kessie, la grille doit devenir sale. Les fientes tombe sur la grille (beurk1). j'ai une grande cage, c'est vrai que j'ai quatorze perruche, mais même quand j'en avais que 2, je nettoyait le fond au deux ou 3 jours maximum... Ça ne doit pas sentir très bon même après une semaine?

Dans ma cage, j'ai des grilles et des plateaux. Je ne mets pas les grilles tout le temps, seulement quand je change les plateaux, je déteste nettoyer ça. Je ne mets que les plateaux avec des journaux, nos journaux ne sont pas toxiques contrairement aux journaux français. C'est très vite changer, tu plis le journal et c'est tout. Je ne lave pas les plateaux tous les jours, peut être une fois par semaine puisqu'il n'y a des crottes dessus qu'en périphérie du journal sur les bord.

_________________
Fientes et émanations toxiques? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Kessie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kessie


Inscription : 22/01/2009
Messages : 9
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Hilaire, Québec

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:35

Et bien merci de ta réponse Martine,

Mais saches que le fait que je change le fond de la cage qu'une seule fois par semaine ne signifie pas que je ne nettoie pas la grille plus régulièrement.

Mon objet d'inquiétude se situait surtout à propos du contenu du fond de la cage, copeaux de maïs et fientes, pouvant former des bactéries. À part cela, je nettoie régulièrement les accessoires, y compris la grille.

Et pourtant, la cage est dans ma chambre et ni mon copain, ni moi n'avons senti une odeur étrange en bientôt 2 ans.

Merci encore,
Kessie 042 054
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:59

Kessie, il est passé sur ce forum pas mal de membres qui ne "faisaient pas le ménage" de leur cage, alors on pris vite peur de revoir encore des cages TRES sales !



Kessie a écrit:
Merci à tous,

mais j'ai finalement eu la réponse à ma question en téléphonant à un vétérinaire. Je vous la communique, peut-être cela peut vous être utile:

Si on utilise des copeaux de maïs dans le fond de la cage, il faut absolument retirer les fientes à toutes les semaines maximum.

Dans le cas des autres papiers, de tout type, ce doit être fait à tous les deux-trois jours.

Ceci pour éviter la formation de bactérie et de champignons. Les deux pouvant se répandre sur les accessoires environnants et êtres toxics pour les oiseaux, même si si ceux-ci n'ont pas de contact direct avec les fientes,

Bonne journée

Kessie 042 054

LOLO, ce véto est plutôt de bons conseils, il dit de changer le fond tous les 2-3 jours, si du journal et toute les semaine si copeaux de MAÏS.

Deux perruches peuvent changer de fond de cage tous les deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fientes et émanations toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Fientes et émanations toxiques?   Fientes et émanations toxiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes et émanations toxiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des plantes toxiques et non toxiques.
» arbres non toxiques
» Produits toxiques ou dangereux
» fientes
» Plantes toxiques pour perruches ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: