Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un cadeau empoisoné ?

Aller en bas 
+4
Martine
Bounty
mélissa
Perruche-Bibili
8 participants
AuteurMessage
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:10

Bonjour à tous !

Cette semaine, j'ai trouvé un super jouet sur le net: une sorte de balançoire en coco (dans le même style que celle de mélissa mais différente tout de même.) "Ouaw, il est magnifique ce jouet ! Vite vite, je le prends" Very Happy
Une fois le jouet arrivé, je continue de me dire qu'il est super et que mes perruches vont bien s'amuser avec. "Vite vite, je le met dans la volière !"

Le résultat ne s'est pas fait attendre, en 10 secondes Cacahuette (l'une de mes femelle) était dessus en train de grignoter l'écorce de la base du jouet (la coco) comme pour la vider (et la, j'ai pensé a la réaction qu'a une femelle quand elle entre dans un nid et qu'elle vide les copeaux de bois qu'il y a dedans)
"C'est pas grave, tant qu'elle s'amuse" je me dis ^^

Puis les minutes passent et la même perruche est toujours en train de s'acharner sur le pauvre jouet. "Super, c'est quelle s'amuse dis donc" ! Puis, ses deux mâles à elle (et oui madame a deux mâle qui se chamaille rien que pour elle, c'est comme ça depuis des mois) monte aussi sur le jouet et se dispute la place avec la femelle.
"J'espère que ça ne va pas durer, ils ne vont quand même pas le prendre pour un nid quand même ?"
Ensuite, une autre femelle a le malheur de monter sur la coco. A ce moment préçis, Cacahuette se transforme en véritable furie et se met l'attaquer comme une dingue. Elle l'a chasse de partout si bien que la pauvre finis par se retrouver au sol (de la volière.) Je laisse faire pour le moment, mais au bout de quelques minutes de plus, c'est assez Cacahuette deviens folle, les deux mâles commence à se battre pour avoir une place et l'autre pauvre perruche reste au sol sans défense. Stooop, je retire ce maudit jouet et je le met dans la volière des croupions (à gauche dans ma signature.) Et là, rien de bien spéciale. Ils sont deux donc pas de baguarres ni même de "je le prend pour un nid" ... C'est un jouet, tout simplement ^^

Puis hier, je fait un nettoyage complet (je prend tout les perchoirs et jouets que je lave) et quand c'est le moment de laver ce fameux jouet en coco, les couleurs partent à l'eau rien qu'au rincage ! Je commence à frotter à l'éponge et la c'est toute une autre couche de peinture qui part aussi si bien que le jouet finis par perdre ses couleurs à moitier.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est vraiment une drôle d'histoire. Bien evidemment, j'ai mit le jouet au placard pour quelques temps avant de le redonner aux croupions seulement, plus jamais chez les perruches. Mais avant ça, je veux votre avis et surtout plus rien avant d'avoir fait disparaitre la peinture (qui j'espère n'était juste que du colorant alimentaire ou autre)

Alors, jouet maudit ou c'est juste que je n'ai pas eu de chances ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:36

Pour le fait qu'elles prennent ce jouet pour un nid, elles m'ont fait la même farce à la maison tout récemment (à cette montée hormonale actuelle) j'ai donc retiré le jouets maudit pour cette période accrus.
Les cocos balances, c'est extraordinaire, sauf en repro ou période hormonale...

Sinon, pour ton jouet, c'est bizarre cet histoire de peinture. Comme tu ne peux avoir d'infos sur le jouet, je te conseillerai de le jeter, ou du moins de ne plus t'en servir pour les oiseaux, c'est peut-être dangereux?
Ca te semble être quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:40

Oui il se peut que le jouet n'est pas 100% sécuritaire et qu'il y est des effets plus ou moins secondaire sur la perruche . Il me semble que j'avais vu un post-it sur les jouets qui ne sont pas 100% sécuritaire ! Tu pourrai y jeter un coup d'oeil et voir si le jouet correspond à la liste des non-sécuritaires

Je vais te chercher ce post-it attend voir !

Sinon j'espère t'avoir aidé !

Bounty
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:43

Laughing Bibili connait surement tout les post-its Wink

Mais une coco peinte, c'est vraiment... Bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:46

Hum ... oui c'est vrai c'est bizarre ! Mais je te conseille de l'enlever car ce serai bête de prendre des risques avec un jouet au constituant inconnu et peut être toxique ?! Sinon je suis sur qu'il y avait un post-it de ce genre qui pourrai t'aider mais je ne le retrouve pas désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:51

Mais j'suis beeeeeeete, comment j'ai pu oublier les photos. Honte à moi !!

En fait, ce n'est pas la coco qui est peinte, c'est ce qui la tient. Les grosses cordes et les morceaux de bois, ce qui accompagne le jouet en quelques sortes. Désolé j'ai du mal à décrire. Bon, des photos vous aideront à y voir plus claire je pense Wink
Comme vous allez le voir, c'est toujours la même femelle, toujours sur le même jouet et toujours en train de s'acharner desus.

Un cadeau empoisoné ? Imgp2110 Un cadeau empoisoné ? Imgp2111 Un cadeau empoisoné ? Imgp2112 Un cadeau empoisoné ? Imgp2113

Bounty, c'est pas grave pour le post-it Wink
Tu parlais peut-être de celui d'aschan avec la liste des matériaux non toxiques pour nos pioux ?

J'ai aussi pensé à le jeter mais je voulais votre avis. Et avant de le jeter, je vais quand même essayer de me faire rembourser (11€ quand même) Bang
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 2:36

Tu sais qu'au début quand on a commencé a reproduire les ondulées en captivité qu'on leur donnait des noix de coco comme nids?

Même si il est ouvert, celui-çi ressemble beaucoup trop à un nid.

Pour la couleur qui coule, c'est effectivement probablement que le colorant est du colorant alimentaire?

_________________
Un cadeau empoisoné ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:16

Si c'est de la couleur des cordages ou de la structure et que ça part à l'eau, c'est surement le colorant alimentaire, donc rien de grave apparemment.

Mais c'est vrai que ta coco fait comme un trou sombre (=nid, avec la partie supérieur), peut-être pourrais-tu la mettre aux oiseaux qui sont habitués à dormir dans des huttes ou cabanes sans pour autant se reproduire? Je pense à un mâle seul ou un oiseau à qui cela ne déclencherai pas une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:51

Si c'est parce que ça fait trop sombre avec la partie supérieur... Tu peux pas le défaire et te faire 2 cocos balances?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Un cadeau empoisoné ? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:04

je confirme, si tout les jouets de cette marque ne sont pas exemptde danger, il 'avère que celui la est totallement sécuritaire et c'est bien du colorant alimentaire, mais utilisé pur, du coup ca fait de très belles couleurs mais qui dégorgent a la moindre goutte d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:31

Et bien, merçi beaucoup à vous tous. J'avais finis par comprendre qu'elle prenait ce jouet pour un nid mais ce qui m'inquiété le plus, c'était qu'il décolore à l'eau. Si comme vous me le dite ce n'est que du colorant alimentaire (donc sans danger pour nos pioux) je suis vraiment rassuré !
Donc, j'irais mettre le jouet chez les croupions car comme tu le dit mélissa ce pourrait être amusant chez "un oiseau à qui cela ne déclencherai pas une repro." puisqu'ils n'ont pas trop l'air d'avoir envie d'une descendance j'ai l'impression Laughing

Mes perruches vous font de gros bisoux à vous 5

Un cadeau empoisoné ? Imgp2310 Un cadeau empoisoné ? Imgp2311
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:57

alors j'ai lu ce que vous avez ecrit, je me rends compte que ma femelle fait pareil mais pour la mangeoire ? !!? non c'est qu'en fait , j'ai une mangeoire classique avec un truc par dessus pour " proteger de la pluie ", moi j'y mets pour proteger des vilaines crottes qui pourraient y trouver refuge et j'avoue que ça marche bien ^^ Mais voila que ma femelle dès qu'il y a cet espece de protège mangeoire, elle se mets dedans et elle gratte en enlevant toutes les graines, qui se retrouvent par terre sans être mangées... et quand j'enleve ce protège mangeoire ben elle le fait pas ... ou alors ça l'amuse, ou alors elle prend ça pour un nid, ou alors elle fait ça pour me taper sur les nerfs ^^

ah oui j'ypense aussi : les echelles classique en bois que l'on trouve dans le commerce sont vites rongées par mes perruches, mais voila que au moment ou elles s'y mettent je rgarde le dos de l'étiquette et en petit : " ne doit pas être consommé par l'oiseau " ou un truc du genre ... super...
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:25

Oh oui j'ai l'impression que c'est la même chose Flo, à part que la tienne n'est pas une folle avec la cire anormalement brune 24h/24 7j/7 et qui attaque tout le monde pour si peu qu'on touche à ce qui lui appartient (jouets, perchoirs, mangeoire...) Laughing

C'est bête ton histoire d'echelle, les fabriquants doivent bien savoir qu'une perruche ça gruge ? Rolling Eyes j'espère que le bois utilisé n'est pas toxique, ou qu'elles ne risquent pas d'avaler de la colle ...
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:44

Pour l'histoire de Perruche-Bibili, moi aussi je possède un jouet qui décolore facilement...Ça m'ennui, car je dois le laver, mais je ne veut pas qu'il perde toutes ses couleurs...Parce qu'en plus, c'est salissant ce colorant là!!

Pour l'histoire d'échelle de Flo, c'est tout de même étrange... Peut-être que Les producteurs pensaient que les perruches ne grugeaient pas le bois...Mais d'après moi si c'est le cas c,est un manque d'expertise...Sinon peut-être que comme l,a dit perruche-bibili, l'étiquette voulait dire qu'il y avait de la colle et que les perruches pouvaient s'empoisonner...Tu pourrais peut-être vérifier si il y a de la colle apparente, Flo? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cadeau empoisoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau empoisoné ?   Un cadeau empoisoné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau empoisoné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau cadeau
» Mon cadeau de la st valentin !!! + photos
» mon cadeau de la fetes des meres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: