Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon cadeau de la st valentin !!! + photos

Aller en bas 
+5
Ravahere
Arista
Grincheuse
Vanessa 76
Lilou.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:47

Cheri a craquer !!
A force de lui rabacher tout les jours que je voulais un couple de perruches, il a pas pu s'empecher de vendre la meche pour me faire taire Razz
Il comptait me faire la surprise pour la st valentin de 2 perruches avec leur cage drunken !
Et comme c'est mon cadeau de la St valentin, je rend hommage au premier couple d'amoureu que la terre ai porté, je les appelrai Adam et Eve 032

Je suis donc aux anges pensez vous 016 !

Donc dite moi si j 'oublie quelques chose a ma liste d'achat pour mes tits bebes !


- 1 cage (avec mangoire et abreuvoir et perchoirs)
- des graines speciale perruches
- du millet
- 1 jouet
- et le couple de perruche .

Ai-je oublier quelque chose ? 012


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:01

1jouet?!Même 2!Les peruches sont très joueuses!!
Il te faut aussi un os de sèche, un bloc minérale, et une baignoire!Et là je pense que tu seras u top!!
Et toutes mes félicitations pour ton futur couple!!Tu n'as plus qu'à attendre 2semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:50

Ha oui l'os de seiche et la baignoire, j'allait oublier Embarassed
Par contre le bloc mineral ca sert a quoi , et ca ressemble a quoi ? est ce que c'est pareille que pour les rongeurs ? un bloc blanc que l'on accroche sur les barreaux pour qu'ils grignottent ?

2jouets, ok lol t'a raison autant se faire plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptySam 2 Fév 2008 - 0:05

Oui c'est comme pour les rongueurs, mais pour les oiseaux lol! Ca leur apporte des minéraux, essentiels pour leur petit organisme!!
Citation :
2jouets, ok lol t'a raison autant se faire plaisir
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptySam 2 Fév 2008 - 0:19

super contente pour toi!!!! montre nous vite des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptySam 2 Fév 2008 - 7:43

Dis donc, il est gentil ton chum, c'est un beau cadeau de St-Valentin ça... Wink

Pour les jouets c'est vrai il en faut au moins deux, parce qu'il risque d'avoir de la chicane...Tasse toi, tasse toi, c'est mon jouet, c'est moi qui joue bon... Embarassed Laughing

Quand je met un nouveau jouet, Pommette sur le coup chicane pour l'avoir pour elle toute seule et se l'accapare...Mais au bout d'une couples d'heures elles disputent moins pour ça...Ou quand elle veut jouer avec quelque chose et l'autre est là, c'est à moi moi moi!! C'est comme des p'tits enfants. Laughing

Alors si dans la cage que tu achète il n'y a qu'une balançoire, achète en une autre...Les balançoires c'est toujours d'habitude appréciée.... Rolling Eyes

Mon bloc minérale est en forme de fraise blanche et sent bon... I love you Azur jase, chantone et tape dessus... Laughing Il y en a de différentes formes chez nous, comme des fruits ou légumes, ou carrée ordinaire....Il y en a de couleur, mais si l'oiseau aime se frotter dessus, ça va déteindre sur son plumage, comme pour la perruche de Léa... Rolling Eyes

Pour les perchoirs en bois, mais il y a aussi celui pour user les griffes (ça aide, il y en a en ciment, mais le miens est en coquillage marin et elles peuvent le gruger), mais comme dit Martine il ne faut pas que ça devienne le perchoir de prédilection, si elles sont dessus tout le temps, elles risque d'avoir les pattes irritées... Rolling Eyes

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptySam 2 Fév 2008 - 14:40

Merci beaucoup pour tout les conseils ^^

Oui pour les photos, va falloir attendre lol la st valentin c'est le 14 !
Le aujourd'hui je vais allez acheter tout les accessoires, lui il m'offre la cage et les perruches Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:06

ca y est j'ai mes 2 tites perruches !!!

Il y a une bleu claire avec la face jaune et la tete blanche je pense que c'est un mâle, et un verte emmeraude avec des reflet bleu avec la tete jaune, que je pensse être une femelle .

je les ai acheter en magasin (J'en avait marre d'attendre) elles se fesaisnt tout plein de bisous et papouille, je lme suis donc dit qu'avec tout le choix qu'il y a avait ca devait etre un couple. Il allait quand meme pas jouer le homo avec toutes les femelles dans le coins lol !

Les photos sont prises, pas excellente, mais bon, je tacherai de vous les mettre ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:00

contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:58

Voila les photos :
si vous arriver a me dire leur mutation, par contre pour les sexes vu la mediocriter des photos , je pense que ca sera trop difficile.

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0487hb6

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0488zp2

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0489br4

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0490st0

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0492mc8

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0494fc1

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0495np8

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0497ek5

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0500vz6

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0501lq7

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0503iz8

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Imgp0504pk4

Voila n'hesiter pas a me laisser vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:03

Elles sont très belles tes cocottes!!!Pour le sexe, c'est vrai que l'on ne voit pas très bien leur cire, donc dur à dire!!
Pour, la mutation j'y connais rien!!!
Pour la cage, elle me semble parfaite, mais si tu pouvais leur mettre un bloc minéral, et du papier essuis tout à la place du journal, je pense que ce serait encore mieux! Wink
Et je vois que du coup, tu t'es fais plaisir pour les jeux! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:19

Oui je me suis fait plaisirpour les jeux, et encore depuis que j'ai fait les photos, je leur ai rajouter 2 autres jouets en plus lol .
Par contre elle ont le bloc mineral il est en forme d'orange , sur la photo d'ensemble, on l'appercoit derriere la tete du chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:42

ah, oui, excuse moi!!J'avais pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:49

c'est pas grave Razz
Par contre cheri trouvait que Adam et eve fesait un peu ... cucul !
Donc on a decidés de les appeler Paco pour le mâle bleu et Puca pour la femelle verte (normalement si je ne me trompe pas au niveaux des sexes Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:04

Elles sont magnifique Wink

Si je peux te donner un conseil, fait attention a ce genre de mangeoire, j'en avait le même et une de mes perruches a pu s'échaper, car elle allait a l'interieure faire comme un "nid" et un jour avec sa force elle a pu enlever le couvercle et elle est partie.... heuresement que les 3 autres ne l'ont pas suivi Confused
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blanche


Inscription : 10/02/2008
Messages : 6
Féminin Age : 47
Ville et Pays : Bretagne, Morbihan, Larmor-plage

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:37

génial.... moi aussi c'est mon cadeau de saint valentin mes perruches et la cage.... je les ai depuis samedi!!!!

bon parcontre, tu as de la chance ils se font déjà des papouilles!!!!! pas les miens!

très jolie ta cage, faut que je rajoute des jeux dans la mienne... et moi parcontre on m'a conseillé de mettre du sable spécial (anisé je crois) dans le fond de la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:20

blanche a écrit:
on m'a conseillé de mettre du sable spécial (anisé je crois) dans le fond de la cage!

Ah non surtout pas de sable anisé!

Regarde ce post-it Wink

http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/fond-de-cages-graviers-t3219.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:56

Ravahere a écrit:
Elles sont magnifique Wink

Si je peux te donner un conseil, fait attention a ce genre de mangeoire, j'en avait le même et une de mes perruches a pu s'échaper, car elle allait a l'interieure faire comme un "nid" et un jour avec sa force elle a pu enlever le couvercle et elle est partie.... heuresement que les 3 autres ne l'ont pas suivi Confused

Oki je ferais attention Wink
Mais meme si elles s'echapent, elles iront pas tres loin, c'est une veranda vitrer completement fermer et il y a personne dedant a part elles et des plantes Wink

Ok par contre pour le sol on peut pas mettre du journal ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:14

pour le sexe, tu pourrais mettre des photos avec la lumière naturelle, et sans flash de leur cire?Je pense qu'on verrait mieux leur cire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:29

vo j'essayerai de faire ca demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:29

Moi je mets du papier journal, mais j'ai une grille dessus comme ça elle mange pas le papier journal.
Je pense que ça dépend du papier journal car certain sont plein d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:39

ta cage est sympa ... tu devrer fabriker des petit jouer elle adoreron ( en plus sa revient moins chere que dans acheter tout le temp
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:54

je diais que ce sont 2 femelles ... on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:53

Bryces et Maryliin, vous avez exhumé un vieux post. Regardez la date : c'était pour la St Valentin 2008
c'est un peu rassis Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mon cadeau de la st valentin !!! + photos 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:46

ah oups ^^' désolé mesange tu as raison mais comme j'avais vu que le dernier message etait pas vieu je me suis fiée a sa ! désolé ta raison 033 Boulet

me tape pas mésange steuplé me tape pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de la st valentin !!! + photos   Mon cadeau de la st valentin !!! + photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cadeau de la st valentin !!! + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valentin le serpent
» mon cadeau de la fetes des meres
» du concours photo spécial Saint Valentin !
» Des photos ! Encore des photos !
» Un cadeau empoisoné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: