Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite question...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Petite question... Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite question... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:26

Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant Kiwi...

Il est souvent en boule et il a les pattes froides...par contre, quand je le prend, il redevient normal et il est tout le temps joyeux, donc je sais qu'il n'est pas malade...

Mais il fait froid dans la maison (entre 19 et 21 degrés dans la maison l'hiver, on gèle à québec!), et je me demandait si c'était la raison pour laquelle kiwi agissait de cette façon... La température serait-elle le problème?

Et justement, en ce moment, il est sur le sol, près de moi , il se regardait dans le miroir il y a 2 minutes, et pouf! Il a la tête dans les plumes et il est presque endormit... c'est quand même bizarre qu'il dorme a midi... Et cela m'apporte à demander une autre question: Est-ce que c'est à cause d'un manque de sommeil , ou c'est normal pour les perruches de faire un petit somme pendant la journée?

Merci pour vos futures réponses Smile

Amicalement,
camillou
042
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:04

Je te rassure, il y a toujours un moment dans la journée où mes perruches s'offre un petit "roupillon". Donc rien d'anormal à ce que ta perruche fasse ça du moment que cela reste passager et que le reste du temps elle ait un comportement normal. Par contre lorsque mes perruches font un petit dodo dans la journée, elles ferment les yeux mais elles ne mettent pas la tête sous les plumes, cette position étant réservée pour la nuit.
Si ta perruche a son nombre d'heures nécessaire pour se reposer la nuit, il n'y a pas de raison qu'elle manque de sommeil. Quant à la température de ta maison, 19 à 21 degrés ce n'est pas froid du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:24

Chez moi il fait 20 en permanence et 18 la nuit. Avant c'était plus froid mais avec l'age je deviens frileuse.

Est-ce que ta perruche a 12 heures de sommeil par nuit?

Est-ce qu'elle mange un diète variée avec des légumes et autres aliments frais (ei: germinations) et nourriture de table ou bien juste des graines?

Est-ce que tu lui donnes un supplément vitaminé?

Est-ce qu'elle a des jouets? Est-il possible qu'elle s'ennuie au point de déprimer?

_________________
Petite question... 19105
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:52

Je suis un peu gêné de répondre à tes questions Martine, car je me sens tout à coup un peu "irresponsable"...lol

1-je dirais que kiwi a environ 10h de sommeil la semaine, et 12h la fin de semaine.

2- Je donne parfois des carottes à kiwi (Il adore) mais la plupart du temps, c'est juste des graines

3- Non, je ne lui donne pas de suppléments vitaminés

4- Ça par contre, il en a beaucoup des jouets!! Pour faire un calcul rapide, je dirais qu'il en a une douzaine (5 dans la cage, et 7 dans la chambre)... Plus un parc extérieur, mais il ne va pas souvent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:07

Son problème vient sûrement de son alimentation (pas adaptée) et de ce que t'a expliqué EVA ainsi que de légers problèmes de sommeils même si 10h c'est déjà bien rassure toi. Je ne vais t'envoyer les post-it sur l'alimentation, je suis certains que tu sais déjà où ils se trouvent; à toi de faire un effort pour enrichir la diète de Kiwie. Les carrottes sont très bonnes mais elles ne suffisent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:02

Ok super merci à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:55

Perruche-Bibili, j'ai passé presque 1h à regarder les post-it sur l'alimentation, et je vais tenter la germination très bientôt!! Aussi, j'ai pris en note les légumes bourrés de vitamine A, et la prochaine fois que je passerai à l'animalerie, je regarderai pour du "PRIME"...Encore un gros merci à toi, c'est kiwi qui va être content:)!

19H16:eh voilà! Ma "résolution" est commencé !!

J'ai commencé la germination il y a environ 15 minutes, grâce au post "germination 101", qui m'a été très utile!

J'ai donné des carottes à Kiwi, et je lui ai aussi donné quelques morceaux de céleri (pour qu'il goûte). Et...Il en a mangé!! Je sais que ça fait bizarre d'être contente pour une si petite chose, mais s'il mange du céleri, c'est bien pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptySam 7 Mar 2009 - 15:39

Super, je suis bien content pour toi, moi j'adore préparer plein de truc pour mes pioux, c'est vraiment très amusant (recette des gateaux de lolocuisto, carrottes au patée d'élevage, "salade de légumes" tu trouvera tout ça dans la rubrique alimentation du forum ...) tu verras c'est super à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptySam 7 Mar 2009 - 17:21

Ok, merci (pour la 4ème fois lol)...Je tenterai ça bientôt!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question!??
» une petite question
» petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: