Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+3
zaza
EVA
Tine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:17

Depuis quelques jours, Loulou le mâle se met a battre des ailes très vivement en restant sur place. il fait celà plusieurs fois par jour. Bien sûr, il n'y a rien d'inquiétant à ça, mais j'aimerai comprendre ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:28

Les oiseaux ont besoin de voler or les oiseaux de cage sont souvent privés de cette possibilité. Ils compensent en battant des ailes sur place pour se dépenser un peu. Est-ce que ta cage est assez spacieuse pour permettre à tes oiseaux de faire quelques battements d'ailes lorsqu'ils se déplacent de barreaux en barreaux ? L'idéal est de leur laisser des moments de liberté hors de leur cage mais ce n'est pas toujours possible. Si ce n'est pas possible, il faut essayer de leur offrir la cage la plus grande possible dans la longueur afin qu'ils puissent au moins voleter de manière à utiliser un peu leurs ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:48

la cage fait: L 75 p 38 h 92
Je pense que c'est convenable pour un couple
petite question 21052010
Je compte aussi leurs laisser des moments de liberté, mais j'attends un peu qu'ils prennent confiance en moi ( ils sont à la maison depuis une semaine )
merci pour ta réponse 051
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 26 Mai 2009 - 5:03

ses normal le battement d aile plusieur fois par jours il muscle leur aile pour le vole!!

se qui est de la liberté apres uen semaine tu peut commencer a les laisser allé hors de la cage si tu peux et tout est sécuritaire avant la sorti car au début ses sur il se congne partout et vont derrière les meuble et se perche en hauteur alors il faut t assuré que rien la blessera ou elle se coincera!!
ta cage est d une bonne dimension pour un couple !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:44

Oui mais j'hésite encore a les lacher car ils sont encore craintifs envers moi, je leurs parle souvent et ils sont attentifs, j'ai même l'impression qu'ils me répondent, mais ils ont peur de ma main; quand je rentre la main avec un peu de millet, ils ont peur, observent sans bouger et si je l'approche de trop près, ils volent dans tout les sens. Alors je sais ce que ça donnerait si je les laisses sortir.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:45

en les laissant souvent en liberté tu risque de les apprivoisé plus vite et le millet aider beaucoup, pour les rattraper a prêt avec un linge ses assez facile commence dans une pièce fermer si tu veux être plus sur mais a mon avis tu a rien a craindre!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:48

Bon, demain je tente le coup !
merci zaza.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:55

Je suis parfaitement d'accord avec zaza, avant de les laisser sortir par contre, assure-toi d'avoir lu le post-it sur la premiere sortie, ça t'évitera bien des ennuis et des surprises.

_________________
petite question 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:24

Mes inséparables aussi battent des ailes et s'expriment en même temps.
Je sais qu'ils me disent "on a envie de voler nous aussi" (ils voient les ondulées libres).
Alors je les lâche un peu quelques fois mais dernièrement il nous est arrivé une petite mésaventure avec un, alors pour l'instant ....

Je les sors plutôt en fin d'après-midi (17h00 ou 18h00) car ils ne savent pas retourner dans leur volière pour boire ou manger. Et puis pour ne pas les traumatiser, j'attends la nuit tombée lorsqu'ils dorment et j'arrive à les saisir et à les remettre dans leur volière.
Ils ne sont pas apprivoisés non plus. Les premières fois, il y a eu quelques heurts contre les vitres mais sans gravité.
Bonne chance Tine. C'est sûr que c'est un plaisir de les voir découvrir un peu de liberté et d'avoir un peu plus d'espace.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


petite question 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:34

Tine a écrit:
Bon, demain je tente le coup !
merci zaza.
ca ma fait plaisir et comme martine dit lit le poste de la premiere parti comme ca tu va etre sur de rien oublier pour ca grande sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:56

En fait, comme pour le cas de mesange, j'ai peur qu'elles ne sachent pas revenir dans la cage, de plus elles sont installées dans le salon/ salle a manger et il n'y a pas de porte qui sépare la pièce du couloir qui mène à l'étage des chambres; alors même en ferment les portes des chambres, ça leurs donne un vaste espace libre et j'ai peur qu'elles se planquent dans un coin et d'avoir du mal a les récupérer. ce serait plus facile dans une pièce close; mais bon, il faudra bien que je me lance.
Demain si j'ai du temps, je tente l'aventure et je vous tiens au courant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:01

oui tente, en veillant bien a TOUT sécuriser.
donne nous vite des nouvelles, mais tu verra c'est vraiment super de les voir évoluer en liberté.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:15

Tine, il est arrivé que Titounet et sa Titounette montent dans la mezzanine d'où ils ne savaient plus redescendre, alors je montais leur cage et tôt ou tard ils y rentraient et je redescendais dans le séjour la cage et ses occupants.
Si c'est une cage de calibre "normal" c'est faisable mais si c'est une volière c'est déjà plus difficile à réaliser. 006

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


petite question 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:37

je susi sur qu il vont revenir avec du millet pres de la cage le millet ses magique et il vont aprendre en fesant l exprérience ses sur que le premier vole hors de la cage est plus inquiètant mais plus qu il vont sortir souvent plus qu il vont s habituer et moin t aura le problème de les rentrer !

courage donne nous des nouvelle de leur premier sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:44

merci mesange pour la petite info, en fait je ne vais pas les lacher aujourd'hui car c'est mercredi et mon fils ne va pas à l'école et comme il rentre et sort pour jouer dans le jardin, je ne veux pas prendre de risques, je le ferais demain quand je serai toute seule à la maison. 003
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:46

merci zaza de me rassurer 003
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:48

sa me fait plaisir ses toujours stressant les premieres sorties mais je suis sur que tu va aprecier car ses si mignon de les voir aller! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:46

Mes perruches battent des ailes comme cela aussi alors je les sors ... mais elles s'envolent pas pour autant, elles grimpent partout. 022
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:55

Alors Tine, c'est aujourd'hui le grand jour de la sortie ! On a hâte de savoir si tu as osé ouvrir la porte .... ou pas. Razz
Ceci dit je comprend ton inquiétude, la 1ère fois c'est la grande aventure aussi bien pour les perruches que pour leur proriétaire. Mais l'essentiel est juste que tu prennes toutes les précautions nécessaires pour éviter tout danger et ensuite elles finiront bien par revenir dans leur cage pour aller manger un petit bout de millet bien tentant. Après l'effort ... le reconfort, c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:58

depuis ce matin, les portes de la cage sont ouvertes, mais pour l'instant elles ne sortent pas Sais Pas si rien ne se passe aujourd'hui, je recommencerai à ouvrir la cage lundi car demain j'ai de la famille qui vient pour jusqu'à dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:31

tine c est normal au début qu il sorte pas quand tu ouvre la porte de la cage car il savent pas que ses une sorti rncore et une entrer ses nouveau 007 et le plus souvent tu risque qui sorte plus vite en fait un petit truc met du millet devant la porte sa va aider a les faire sortir!!

le pim ses normal qu il battent des ailes il se muscle.se qui veut pas dire qu il volent toujours des perruche ses de bon grimpeur il s amuse et il volent quand s a leur en dit!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:07

a y est, la femelle est sorti, j'ai mis du millet accroché à l'entrée et Chouchou a pris la poudre d'escampette; pendant 5 mns elle a volé comme une folle dans toute le pièce et elle vient de se poser sur la tringle à rideaux ( espérons qu'elle va pas décorer le rideau 021 ) par contre Loulou est resté dans la cage et piaille comme un malade ! c'est la panique de ne plus voir sa compagne ? il s'approche parfois de l'ouverture et je pense qu'il ne va pas tarder a sortir aussi, mais môssieur est très timide.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:21

Comme je le dis souvent, les femelles sont beaucoup plus téméraires que les mâles. Ici ce sont toujours les femelles qui essaient les nouveaux jouets, qui essaient la nouvelle nourriture, etc. On parle souvent des mâles comme étant plus dociles, plus faciles à apprivoiser, mais les femelles ont d'autres belles qualités aussi, les grands acrobates, se sont les femelles aussi. Les miennes grimpent dans les fils des stores et volent en cercle avec le fils dans le bec, ensuite elles séparent les deux fils et se hissent avec le bec en tenant une corde par patte, c'est à voir!

_________________
petite question 19105
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:29

Tine a écrit:
a y est, la femelle est sorti, j'ai mis du millet accroché à l'entrée et Chouchou a pris la poudre d'escampette; pendant 5 mns elle a volé comme une folle dans toute le pièce et elle vient de se poser sur la tringle à rideaux ( espérons qu'elle va pas décorer le rideau 021 ) par contre Loulou est resté dans la cage et piaille comme un malade ! c'est la panique de ne plus voir sa compagne ? il s'approche parfois de l'ouverture et je pense qu'il ne va pas tarder a sortir aussi, mais môssieur est très timide.

super je suis contente a sa le decore il faut nétoyer apres leur passage!hihi
oui ton mâle va suivre la femelle!comme dit martine les femelle essais tout son plus aventureuse et acrobat !!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:53

Oui c'est ben vrai Martine, mes perruches ont exactement ce profil.

Sacrée Chouchou, je la vois d'ici s'éclater sur les rideaux comme ma Cajou. Loulou ne tardera guère à la suivre.
Eh oui, tu vas devoir faire comme nous tous Tine, ramasser les p'tites crottes. Bon c'est pas du guano de pigeon ou de mouette Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


petite question 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEtite question...
» petite question
» Une petite question
» Une petite Question...?
» mes perruches se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: