Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle fille pour fifi

Aller en bas 
+5
dalboy
Gahïa
**Adriana**
Kuli
ludo59830
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 18:30

je revient de chez un eleveur et j'ai craquez sur une petite femelle et la voila a la maison je la laisse tranquille dans sa cage seul pour le moment je vous metterrais une photo se soir
Revenir en haut Aller en bas
Kuli
Membre
Membre
Kuli


Inscription : 11/01/2009
Messages : 26
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Caen (14), France.

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 18:44

Oh Very Happy .
C'est fou comme on ne peut pas résister devant ses petites bêtes. I love you
Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 19:27

je dois la laissez combien de temps avant de la mettre avec le male je penssais la mettre lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 19:28

Il faut attendre un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 19:32

moi 1 mois sa va être impossible je els laisse séparer 2 semaines sinon elle vont virer folle xD Ils ont déja l'aire de s'aimer a distance j'ymagine pas quand il seront ensemble sinon 1 mois a les entendre crier de loin ses assez infernal et cela fait 3 jours kel est parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 19:50

C'est indispensable ce mois là ... Autant pour voir si il a une quelconque maladie , et aussi pour faire connaissance avec l'autre perruche !

On ne rigole pas avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 19:56

J'ai déja eu des perruche que je ne métait pas vraiment renseigner sur leur cas dison que je me fichait pas mal de tout a cette age la et jles est mise directe ensemble tout c'était bien passer aucune maladie...

POur Ériale elle a eu la diarrhée donc la toujours sous observation voir si sa revien mais déja leur rapprochement est immédiat il n'arrête as une seconde de communiquer si c'est pas une fille ce le mec idéal xD il parle toujours
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 20:55

la cage est trop petite la malhereuse elle ne pourras pas restez 1 mois dedans
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 21:03

ludo59830 et Gahïa si vous voulez pas que vos males tombent malades d'un virus qui c'est introduit chez lui la femelle vau mieux faire la quarantaine.
c'est mieux que de sentir coupable si il arrive un truc a sont compagnon j'ai taure?
bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 21:13

je pensse que deja au bout de 15 jour ses deja pas mal mais 1 moois je pensse que ses bocoup
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 21:30

la quarantaine = 40 jours
je pense que c'est juste le temps pour Observer la nouvelle si elle a une maladie !
mais sa passera très vite.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 21:45

on verra le rpincipal ses kel soit a la maison est non dans ses rikiki truc ou ils mange par terre voila sa photo par contre sa queue me paré bizarre je me trompe il l'avez presque tous comme sa

une nouvelle fille pour fifi Pict2370
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 21:59

Ya du monde qui son en quarantaine pendans plusieur anné si on parlede personne dans une hopital...Quarantaine est qu'une signification isolation des autres... 1 mois c'est pas 40 jours. En principe j'ai plus peur durant la quarantaine que après j'ai peur que mes percuhe ne tombe malade de solutide .Ériale avait la chiasse mais après quelque gout d'eau de riz la voila avec ds beau caca d'oiseau et démontre un énergie folle.Jcroit en 2 semaine on na le temps de voir si ya un innormalité de santer après si c,est le cas les 2 autre semaine c pour la guérrison enfin jusqua temps que se soit complètement guérris et qu'on soit sur.


Dit ...pourquoi on aurait pas le temps de détecter la maladie avant le mois et si elle n'apparaissais pas avant le mois complet faudrais plutot une quarantaine a vie pour être sur qu'il transmettre jamais rien.Enfin 15 jours ta sufisament le temp de voir si ta perruche agi normalement ou non
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 22:01

Ma nouvelle perruche a la bout de la queue comme sa aussi enfin en moins pire je croit que c du a des perruche qui se toruvais avec elle qui nos pas été gentile je me trompe peut être mais déja après 3 jours son bout de queue est mieu
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptySam 7 Mar 2009 - 22:09

ses bizarre quand meme .je vient de mettre une nouveau perchoir dans sa cage et elle est venue quelque seconde sur ma main lol ses pas beau tout sa et pour le prenom je pensse l'appelez milka ou je sais pas si vous avez des idée
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 2:51

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine
Dans son post-it Martine dit: On suggère souvent 3 semaines ou 1 mois.
Il faut aussi se laver les mains quand on passe d'une cage à l'autre et pas d'échange d'accessoires entre les cages qui n'ont pas été nettoyer avant.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
une nouvelle fille pour fifi Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:16

Arista m'enlève les mots de la bouche...On ne le répète pas assez souvent d'ailleurs:
Citation :

Il faut aussi se laver les mains quand on passe d'une cage à l'autre et pas d'échange d'accessoires entre les cages qui n'ont pas été nettoyer avant.
Merci Arista!

D'ailleurs pour la quarantaine il faut comprendre et accepter que les risques de contamminations sont réels et que bien que l'idée de réunir nos oiseaux nous emballe il faut rester conscients de ces risques. Je sais que mon commentaire est répétitif et monotone, mais tout comme plusieurs sur le forum je suis moi aussi passée par cette étape, il faut être plus fort que notre tentation et ne pas oublier que plusieurs ont perdus leurs oiseaux pour avoir négligé la période de quarantaine.

Au fait je trouve ça très joli Milka, aussi bien heureuse que le contact s'établisse entre vous.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:44

la quarantaine 014 j'ai retrouvez la ptite nouvelle dans la cage a fifi se matin fifi étant cage ouverte les trois quart du temps!!!ne me demandez pas comment milka a fait je ne sait pas bon j'ai tout de meme vérifié ses fientes elle sont normal et en pleine santé d'ailleurs fifi tellement content il fait l'acrobate et ses cassez une plume de la queue lol ils sont tellement bien a deux que je vais les laissez ensemble sinon fifi risque d'etres malhereux 051 051 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:39

ne pas faire de quarantaine, ou ne pas la faire correctement est prendre un très gros risque.

Tout peut en effet très bien se passer, mais tout peut aussi virer à la catastrophe !

Quand on a les moyens d'être informés, comme c'est le cas sur ce forum, ne pas respecter la quarantaine est de l'inconscience.

Quand on aime ces oiseaux, on ne prend pas ce genre de risque, et on prend ses dispositions avant l'arrivée d'un nouvel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:07

mes disposition était prêtes avant sont arrivée ,cage préparez ... je ne vais pas empécher les autres de volez en libertez parce q'un nouveau arrive je ne sais pas comment elle est sortie je dormais lol tout se que je peux dire ses qu'ils sont heureux et qu'ils sont en libérté presque tous le temps de plus fifi depuis hier soir il est toujours sur sa cage j'ai u beau la bougez de place il y retournez
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:14

la quarantaine doit normallement se passer dans une autre pièce... Si ce n'est pas possible, dans ce cas en effet pas de liberté pour les anciens tant que la quarantaine n'est pas passée !
J'espère pour toi que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:37

je ne pouvez malheresement pas la mettre dans une autre pièce a part la cave ou la cour dehors trop froid et la cave toute noir j'ai vérifié ses fientes elle sont normale et puis je connais l'eleveur il en prend soin comme a la prunelle de ses yeux ,plus d'info sur éleveur vivant seul 65 ans a la retraite sont bonheur les perruches une grande partie de sa pension retraite va pour ses perruche, produit nourriture... il étais dans un grand chalet chauffé il possede de grand chalet dans sa propriété et une maison a si perdre je le revoie la semaine prochaine pour du blak HIHIHI bon plan
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:45

si tu le dis mais puisse que tu dis que c’est fientes sont normale alors je pense que tout iras bien
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:57

Ne sont t-ils pas mignon tous les deux


une nouvelle fille pour fifi Pict2313

une nouvelle fille pour fifi Pict2314
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:08

ludo59830 a écrit:
je dois la laissez combien de temps avant de la mettre avec le male je penssais la mettre lundi matin

Pourquoi demander conseils alors que tu n'y portes pas attention. J'espère tout de même que ça ira, ce serait trop dommage. Certaines maladies ne sont pas nécessairement visibles sur le coup. Il ne faut pas oublier qu'il est dans la nature d'un oiseau de tenter au mieux de cacher tout signe de maladie pour éviter de laisser paraître sa faiblesse devant ses congénaires entre autre qui risqueraient alors de s'en prendre à lui. Après un certain temps l'effort devient trop grand et c'est à ce moment que l'on détecte les signaux, c'est aussi pour ça la quarantaine.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle fille pour fifi Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fille pour fifi   une nouvelle fille pour fifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle fille pour fifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle perruche fille ou garçon ???
» nouvelle cage pour mes cherié
» conseil pour une nouvelle cage
» Nouvelle Cage pour Kico
» La nouvelle cage pour les grands ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: