Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se sentirait une perruche si ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Comment se sentirait une perruche si ... Empty
MessageSujet: Comment se sentirait une perruche si ...   Comment se sentirait une perruche si ... EmptySam 14 Mar 2009 - 14:20

Bonjour,

Dites-moi, il y a quelques instants je donnais du millet à mes perruches, celle qui est monté sur mon doigt en mangeait alors que celle qui ne monte jamais sur mon doigt de son gré n'en mangeait pas. Par contre comme le millet était à 2 ou 3 cm d'elle, elle essayait d'attraper quelques graines. Je l'écartais à chaque fois, mais à la fin j'ai eu pitié d'elle et je lui en ai donné. Peut-être qu'elle se sentait génée, mise à l'écart, ou alors qu'elle s'en foutait tout simplement, je sais pas ce qui se trotte dans leur tête. Et il serait difficile, en tout cas pour moi, de déceler ce que veulent dire les mimiques d'une perruche

Je donne du millet à chacun et ce quasi tous les jours, et une portion en plus pour celle qui sort de sa cage, qui monte sur mon doigt, ma main, mon bras, mon épaule, ...

Il y a plein de cas comme ça, et je pense que je ne suis pas le seul. Alors je me damandais, si faire ce genre de "truc" serait une bonne chose et ne nuirait pas à l'apprivoisement.

Je suppose que ce n'est pas très clair donc s'il y en a qui voudraient que je réexplique, je le ferai volontier, et ce dans la mesure du possible.

Voilà, et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
ptigaullois
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2009
Messages : 31
Masculin Age : 29
Ville et Pays : vendée france

Comment se sentirait une perruche si ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se sentirait une perruche si ...   Comment se sentirait une perruche si ... EmptySam 14 Mar 2009 - 14:38

oui je ne comprends pas tres bien tu peu rexpliquer
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Comment se sentirait une perruche si ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se sentirait une perruche si ...   Comment se sentirait une perruche si ... EmptySam 14 Mar 2009 - 14:42

ok,

Ma méthode d'apprivoisement est de priver l'autre pour lui faire cmprendre que si elle veut une friandise elle doit y mettre du sien.

Je donnais du millet à celle qui se trouvait sur mon doigt, et celle qui était sur le perchoire en voulait, elle essayait d'attraper les graines mais n'y arrivait pas. J'ai eu pitié et je lui en ai donné.

Est ce que ce genre pratique pourrait écarter l'oiseau de son maitre, c'est ca la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comment se sentirait une perruche si ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se sentirait une perruche si ...   Comment se sentirait une perruche si ... EmptyDim 15 Mar 2009 - 4:02

Si, mais si tu lui en donne un peu pendant qu'elle est encore sur le perchoir cela l'ecourage à venir vers toi et ça montre ta bonne volonté...

_________________
Comment se sentirait une perruche si ... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Comment se sentirait une perruche si ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se sentirait une perruche si ...   Comment se sentirait une perruche si ... EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:13

Donc le meilleur serait que je continue comm ça, c'est ça?

Dans ce cas je continue, en espèrant qu'elle accepte un jour de sortir er de venir sur moi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Contenu sponsorisé





Comment se sentirait une perruche si ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se sentirait une perruche si ...   Comment se sentirait une perruche si ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se sentirait une perruche si ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment est le nid de les perruche?
» comment les perruche ce nettoye ?
» Comment déterminer l'age d'une perruche
» comment laver sa perruche ?
» Comment transporter ma perruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: