Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle cage ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptySam 4 Avr 2009 - 11:57

Bonjour, comme vous me l'avez conseillé, j'ai changé de cage, la mienne était trop haute et pas assez large. Celle ci me semble bien en tout cas mes 2 chipies se régalent dedans et surtout, quand elles sortent, elles font un petit tour puis rerentrent dans leur cage plusieurs fois de suite. ça me fait dire qu'elles se sentent bien dedans car Pikouik n'est jamais rentrée seule avec l'autre cage.
Ses dimensions: hauteur 105cm/longueur 66 cm/ profondeur 43 cm. Je l'ai trouvée à Animalis à Grand Var (Var) Elle est très pratique car sur roulettes, en plus avec le petit toit, plus besoin de les couvrir le soir, elles se mettent au plus haut pour dormir. Le fond est à tiroir, et surtout, l'ouverture principale est très grande ce qui leur permet de rentrer chez elles en plein vol (pour Pkouik qui a des heures de vol! ^^ ) Pour Plume j'ai mis un perchoir devant l'entrée.
Pour ce qui est des perchoirs, bois uniquement aussi sous vos conseils. Quelques uns en animaletie, et pour d'autres, un noisetier chez ma maman!
Il y a un perchoir en corde en haut avec lequel elles se régalent. J'avais peur que ça occupe leur espace vol mais elles n'y vont que pour se reposer, toiletter etc. Quand elle volent, elle volent en dessous, comme si le bas était leur terrain de jeu. A savoir, elle sortent très souvent, pas tout à fait tous les jours mais presque.
Est elle suffisement grande? Est elle bien aménagée? Merci de vos réponses!
Ma nouvelle cage ... 001nke.th
Ma nouvelle cage ... 003dcx.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptySam 4 Avr 2009 - 12:30

c'est la même que celles de mes perruches lol. enfin je crois. j'ai 9 perruches dedans moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptySam 4 Avr 2009 - 13:02

C'est la mélody de ferplast! 9 perruches, si c'est la même que la mienne, je trouve que ça fait un peu trop non? Je ne suis pas experte et pardon si je me trompe mais c'est ce qu'il me semble! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptySam 4 Avr 2009 - 14:35

Si elles sortent beaucoup ça va.

Je trouve que ton perchoir de corde occupe beaucoup d'éspace Doddie. Tu devrais essayer dans un coin en le mettant à la verticale et en le vissant sur de côté opposés. Cela libererait plus d'espace dans le haut? Tu pourrais aussi le poser à l'extérieur de la cage pour qu'elles puissent s'y poser quand elles sont sorties. Bien sur ça fait un peu de dégat sur le plancher... C'est ce que j'ai fait chez-moi, le mien est plus court, il est devant la porte d'entrer, ça fait un endroit pour les décollages et les atterrissages.

_________________
Ma nouvelle cage ... 19105
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptySam 4 Avr 2009 - 15:20

Oui martine ce serait une bonne idée... J'hésite en fait, je me pose des questions à propos de cette corde, elle est grosse, c'est vrai. Mes petites passent tellement de temps dessus que j'aimerais le laisser dans la cage mais à la verticale alors? je vais essayer. Encore quelques frayeurs nocturnes vont en découler je crois mais bon! Razz
Mais j'essaierais d'en trouver un plus petit pour dehors.
Pour les "dégats", ça ne me fait pas trop soucis... 2 ou 3 têtes d'épingle de fientes et quelques grains de millet que je leur donne ce n'est pas le bout du monde si en contrepartie elles prennent du plaisir...

Et pardon amie cavalière pour mon inquietude pour tes 9 pious... Rolling Eyes Visiblement pas de problème!!



Alors voilà martine, j'ai mis le perchoir corde sur tout le côté gauche de ma cage de haut en bas. !
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:43

Alors, je réouvre mon post car j'ai des precisions à demander sur le même sujet, ma même cage... J'ai bien fait? Ou bien il faut refaire un post?

Bref j'ai fait 2 changements aujourd'hui, d'ailleurs mes pepettes ont eu du mal à "retrouver" leurs marques, je les ai rentrées sur la branche de millet...

1/J'ai tout d'abbord changé ma cage de place car elle était derrière labaie vitrée... Alors certes, Plume aime regarder l'extérieur mais j'ai peur qu'elles aient trop chaud, il commence à faire drôlement chaud sunny . Elles sont de l'autre côté.
Mes questions là dessus: Ont elles suffisament de clarté? (à savoir, sur la photos les voiles sont tirrés) et Plume ne va t'elle pas être "décue" de ne plus voir l'extérieur?

2/J'ai u peu changé l'intérieur de la cage, qu'en pensez vous? Car comme j'accueillerais dans 2 mois environs deux petits mâles, j'a "libéré de la place et mis des perchoirs + longs... Je rajouterais aussi une autre mangeoire comodore à côté de la 1ère.

Pour les photos avant, c'est au dessus, et maintenant, c'est là:

EMPLACEMENT:
Ma nouvelle cage ... A_rang18

NOUVEL INTERIEUR: :j'ai rajouté depuis la photo un perchoir 1/2 cercle corde (comme à l'intérieur) à droite dehors pour les sorties
Ma nouvelle cage ... A_rang19
Ma nouvelle cage ... A_rang20

DE PROFIL:
Ma nouvelle cage ... A_rang21
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptySam 23 Mai 2009 - 11:53

heu sous le chauffage/clim c'est pas terrible, ça pulse en permanence de l'air (chaud ou froid) et rien de tel pour que tes perruches prenne un mauvais coup de froid, l'une des premier chose à éviter chez les oiseaux sont les courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:47

Ne t'inquiete pas elle n'est jamais en marche... Elle y était quand nous avons acheté l'appartement mais nous ne l'utilisons jamais... ^^
Merci quand même Bobanzai!!
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:28

Doddiepapaz a écrit:
Ne t'inquiete pas elle n'est jamais en marche... Elle y était quand nous avons acheté l'appartement mais nous ne l'utilisons jamais... ^^
Merci quand même Bobanzai!!

006 bah tan mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:21

Je me fais surtout du soucis au niveau luminosité... est ce suffisant? Et ce qui me chagrine c'est que Plume ne puisse plus regarder dehors... Mais en même temps, je ne pouvais pas les laisser là... Trop de soleil maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:45

Au niveau luminosité quand même je pense qu'avec une telle baie c'est très bien. Maintenant pour ce qui est d'assouvir la curiosité de cette petite Plume c'est vrai que le rideau va la gêner. Tu peux peut-être l' entrouvrir un peu et placer devant l'espace libre, un petit support ou une chaise (c'est ce que fait Pistache, l'autre jour il était devant la baie sur le dossier de la chaise) pour qu'elle puisse venir un peu espionner le voisinage et te raconter les potins du quartier le soir quand tu rentres . 002

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma nouvelle cage ... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:15

En fait, j'ouvre les rideaux quand elles sont dedans car quand elles sortent, j'ai peur qu'elles se prennent la baie plein fer!!! Donc en fait avant, c 'était du haut de sa mangeoire que Plume scrutait le voisinage... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle cage ... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ...   Ma nouvelle cage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle cage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle cage.
» Nouvelle cage!
» nouvelle cage
» ma nouvelle cage
» nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: