Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DU SANG !! partout =(

Aller en bas 
+4
EVA
Sandrine92
Mésange
zikatone
8 participants
AuteurMessage
zikatone
Membre
Membre
zikatone


Inscription : 14/03/2009
Messages : 61
Masculin Age : 29
Ville et Pays : casa blanca

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:50

Bonsoir à tous Very Happy
Ce soir je suis parti faire des courses, mes perruches sont résté seul comme d'habitude sur le potager...
Mais la surprise !! c'est quand je suis rentré. J'ai trouvé du sang sur les ailes de ma perruche Rosa et puis sur les deux perchoires sur le mur (enfin un peu) dans le fond de la cage et un peu sur Léo.
Jen 'ai aucune idée de ce qui s'est passé.
Il se porté a merveille quand je suis sorti.
S.V.P qui peut m'éclairer sur le sujet ^^
Cordinalement et Amicalement Zikatone,
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:10

Excuse-moi mais je n'ai pas compris si tes perruches étaient en liberté ou dans leur cage.
Elle aura pu se blesser contre quelque chose. As-tu bien regardé dans l'environnement immédiat si tu ne trouves pas de traces de sang sur un objet contre lequel elle se serait blessée ?
Comment se comporte t-elle ?
Est-elle en boule ?
Bref, observe la le plus attentivement possible et dis-nous en plus car comme ça on ne peut guère t'aider.
J'espère que ça va aller, que ce n'est qu'une petite blessure.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


DU SANG !! partout =( 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
zikatone
Membre
Membre
zikatone


Inscription : 14/03/2009
Messages : 61
Masculin Age : 29
Ville et Pays : casa blanca

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:21

Mes perruches étaient dans leur cages.
Non dans la cage il n'y a pas avec quoi elle se serait fait mal, je n'ai trouvé du sang que sur les objet que j'ai cité.
Elle n'est pas en boule, elle se comporte normalement elle fait meme des bisou à Léo.
Mais ce que je veux savoir c'est est-ce qu'ils se sont baguarrer? Si oui pourquoi? Vu qu'ils s'aiment ... 028
PS : pourquoi Rosa s'attaque t'elle ces dernièr temps aux perchoires elle les fait tomber tout le temps je les remets et elle refait la meme chose --'
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:25

ta cage est elle assez grande ? quelles sont les dimensions de ta cage ?

la cage était elle dedans ou dehors ? J'ai un ami qui habitait casablanca et qui avait parfois ses perruches dans une cage à l'extérieur et elles ont été attaquées par un rapace
Revenir en haut Aller en bas
zikatone
Membre
Membre
zikatone


Inscription : 14/03/2009
Messages : 61
Masculin Age : 29
Ville et Pays : casa blanca

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:43

Ma cage à les dimension suivant 33cm*43cm*24cm
Et la cage etait A L'INTERIEUR puisque j'ai dit SUR le potager ^^
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:52

Elle s'est forcément blessée à l'intérieur de sa cage. Il faut que tu trouves avec quoi sinon cela peut se reproduire. Cela m'est arrivé une fois et j'étais comme toi, je ne comprenais pas avec quoi ma perruche avait pu se blesser. Et puis j'ai trouvé. Elle s'était piqué la patte avec une attache en fil de métal recouvert de plastique. Le plastique avait été grignotté et il ne restait plus que la tige en métal. Je ne m'en étais pas aperçue. Depuis je ne me sers plus de ce type d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:35

... et ta cage est beaucoup trop petite !

Une cage pour un couple doit faire au moins 70cm de long... ça pourrait expliquer pourquoi elles se battent
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Membre
Membre
Laurène


Inscription : 20/08/2008
Messages : 45
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:19

Ce qui aurait put se passer aussi si la cage est tout près d une fenêtre, c'est qu'elles auraient été effrayées par quelque chose au dehors, un chat par exemple et qu'elles auraient volés comme des folles dans leur cages, se cognant contre les barreaux, perchoirs,... Mais bon, on ne peut qu'émettre des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
mamangenn
Membre
Membre
mamangenn


Inscription : 13/09/2008
Messages : 105
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : st-elie, quebec

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:55

comment va-t=elle?
Revenir en haut Aller en bas
zikatone
Membre
Membre
zikatone


Inscription : 14/03/2009
Messages : 61
Masculin Age : 29
Ville et Pays : casa blanca

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:25

Bah... maintenant j'ai vidé tout mes économies pour partir leurs acheté une cage beaucoup plus grande ^^
Mais elle se porte maintenant beaucoup mieux. Elle est revenue a son activité de toujours Very Happy, mais y'a toujours du sang sur ces ailes qu'elle nétoie chaque fois, mais a part ça. Ils vont très bien.
Merci pour vos réponses ^^
Personne ne sait et ne saura comment on seront sans ce superbe FOFO !!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyMar 21 Avr 2009 - 2:36

coucou

j ai lu ton poste ca peut etre aussi une plume de sang ma perruche un matin elle avais saigner partout dans la cage donc j ai paniquer et j ai pris ma perruche et je l est examiner pour voir ou etait la blessure donc j ai rien découvert sauf un bout de plumes cassé et taché de sang

examine la bien voir si elle a pas de blessure ou une plume cassée souvent pendans la mue il se gratte et arrache des plume de sang se qui fait que ca saigne parfois il faut arreter l hémoragie d autre fois non!!!!

j espere qu elle va bien!!! garde la pres de la chaleur pour le moment le temps de voir si tout est rentrer dans l ordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyMar 21 Avr 2009 - 5:27

C'est une bonne hypothèse zaza, surtout si elles étaient à l'intérieur.

Et la cage etait A L'INTERIEUR puisque j'ai dit SUR le potager


À l'intérieur sur le potager? Il faut que tu m'explique ça. Je sais que vous avez des cours intérieures, est-ce de cela dont tu veux parler? Donc un rapace aurait pu venir là? Sorry mais ici les potagers sont dehors...

_________________
DU SANG !! partout =( 19105
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:45

Eh bien tant mieux qu'elle aille bien maintenant. Et on pourrait dire, en guise de conclusion, que grâce au problème de Rosa, tes perruches ont gagné le droit d'avoir une plus grande cage. thumright C'est bien de ta part d'avoir dépenser tes économies pour leur offrir un plus grand habitat ! Elles ne peuvent qu'être plus heureuses maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyMer 22 Avr 2009 - 3:22

martine a écrit:
C'est une bonne hypothèse zaza, surtout si elles étaient à l'intérieur.

Et la cage etait A L'INTERIEUR puisque j'ai dit SUR le potager


À l'intérieur sur le potager? Il faut que tu m'explique ça. Je sais que vous avez des cours intérieures, est-ce de cela dont tu veux parler? Donc un rapace aurait pu venir là? Sorry mais ici les potagers sont dehors...

merci martine

j espere d avoir pu l aider!


comment elle va la pioux?????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:07


c'est vraiment bien que tu aies acheté une plus grande cage, je suis très fière de toi Wink
Tes 2 oiseaux y seront bien plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
zikatone
Membre
Membre
zikatone


Inscription : 14/03/2009
Messages : 61
Masculin Age : 29
Ville et Pays : casa blanca

DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:39

Citation :
À l'intérieur sur le potager? Il faut que tu m'explique ça. Je sais que vous avez des cours intérieures, est-ce de cela dont tu veux parler? Donc un rapace aurait pu venir là? Sorry mais ici les potagers sont dehors...
Chez nous quand je dit sur le potager ^^ ça veux dire que je les est poser sur une table spéciale qu'on met chez nous dans les cuisine Very Happy
Citation :
comment elle va la pioux?????
Elle va très bien y'a plus de sang, donc pas d'émoragie Smile
Citation :
c'est vraiment bien que tu aies acheté une plus grande cage, je suis très fière de toi
tu me fait rougir lol Embarassed
Merci à tous
Cordinalement et amicalement Zakaria,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU SANG !! partout =( Empty
MessageSujet: Re: DU SANG !! partout =(   DU SANG !! partout =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU SANG !! partout =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piwi se cogne fort partout!
» Piwi se coince partout délibéremment !
» perruche ce cogne partout
» premiers vols : il se cogne partout !
» les perruches font cacas partout ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: