Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 premiers vols : il se cogne partout !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

premiers vols : il se cogne partout ! Empty
MessageSujet: premiers vols : il se cogne partout !   premiers vols : il se cogne partout ! EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:00

Mon ti mâle (7 semaines) vole bien dans ma chambre, mais il a la fâcheuse tendance à se cogner partout ! murs, porte, meubles !

Pourtant mon lit fait une piste d'atterrissage dégagée, mais il ne semble pas être de cet avis...

Il se porte bien et justement, n'étant apparemment pas sonné lorsqu'il se cogne, il doit pas avoir compris qu'il ne fallait pas le faire...

Vous avez une idée ??? J'ai peur qu'il finisse par se faire mal 001

Jme suis dis que je pouvais peut être lui faire des perchoirs pour lui apprendre à aller d'un perchoir à un autre, mais je sais pas si cela sera suffisant. qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

premiers vols : il se cogne partout ! Empty
MessageSujet: Re: premiers vols : il se cogne partout !   premiers vols : il se cogne partout ! EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:17

il faudrait que tu ferme les rideaux ou les volets de tes fenêtres, et que tu cache les miroirs, comme ca il ne se cognera plus dedans, fais ca pendant un petit moment, le temps qu'il se dise qu'il ne peut pas voler dans ce coin la!
Pour ton lit, si ca peut te rassurer, ma perruche n'y allait pas non plus au début, elle n'y va que depuis que je l'y ai emmenée (a plusieurs reprises) et qu'elle a compris qu'il n'y avait aucun danger!
Revenir en haut Aller en bas
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

premiers vols : il se cogne partout ! Empty
MessageSujet: Re: premiers vols : il se cogne partout !   premiers vols : il se cogne partout ! EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:46

j'ai pas de miroir, et il ne se cogne pas dans la fenetre

c'est d'ailleurs le seul endroit où il ne se cogne pas "-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

premiers vols : il se cogne partout ! Empty
MessageSujet: Re: premiers vols : il se cogne partout !   premiers vols : il se cogne partout ! EmptySam 8 Déc 2007 - 1:25

laisse le s'habituer...povre ti pet!

Avait-t-il les ailes coupés avant???

il va trouver ses points de repair et il va s'habituer.
mais si cela continu encore et encore je ne sais pas quoi te dire...

cam
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

premiers vols : il se cogne partout ! Empty
MessageSujet: Re: premiers vols : il se cogne partout !   premiers vols : il se cogne partout ! EmptySam 8 Déc 2007 - 5:20

Les bébés qui n'ont pas eu la chance de faire l'apprentissage du vol à la sortie du nid sont maladroits, bien plus maladroit que ceux qui ont eu cette chance.

Mes perruches qui sont né ici et qui ont appris à voler dès la sortie du nid m'ont absolument ébahie avec la rapidité de leur apprentissage. Bien sur ils se cassaient la gueule un peu mais rien de grave, ils y vont graduellement. Seul Indy c'est sonné la cloche bien comme il faut une fois.

Une perruche qui n'a pas appris à voler quand le temps était venu ne sais pas bien calculer les distances, ta perruche doit s'habituer et trouver ses repères pour bien calculer les distances et trouver les endroits où se percher.
Les éleveurs qui vendent des bébés qui n'ont pas du tout eu la chance d'apprendre à voler qui sont sortis des cages d'élevage pour aller directement dans des animaleries sont des cons. Il ne suffit pas de savoir manger pour pouvoir quitter sa famille, leurs parents ont d'autres choses à leur montrer.
Revenir en haut Aller en bas
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

premiers vols : il se cogne partout ! Empty
MessageSujet: Re: premiers vols : il se cogne partout !   premiers vols : il se cogne partout ! EmptySam 8 Déc 2007 - 18:34

pas faux

je suis rassurée car justement il maitrise de mieux en mieux ces vols et ces atterrissages, ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
Contenu sponsorisé





premiers vols : il se cogne partout ! Empty
MessageSujet: Re: premiers vols : il se cogne partout !   premiers vols : il se cogne partout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers vols : il se cogne partout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ce cogne partout
» Piwi se cogne fort partout!
» Premiers vols de ma perruche, elle est folle oO!
» coco se cogne le bec
» vols dans le mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: