Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charlie est trop tranquil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassie
Membre
Membre
Cassie


Inscription : 27/02/2009
Messages : 38
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Calgary, Canada

Charlie est trop tranquil Empty
MessageSujet: Charlie est trop tranquil   Charlie est trop tranquil EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:41

Comme le mentionne le titre, Charlie est trop tranquil, le seul temps ou je l ai entendu c est quand mon copain a mis un video de perruches, il est sortit tres vite de la cage et cherchait d ou venait le son. On dirait bien qu il se sent seul mais en meme temps, Charlie etait en Isolation car les autres perruches le stressait a l animalerie. J en suis a ma 2eme journee avec lui. Quelqu un a une idee? Devrais-je lui acheter une compagne?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Charlie est trop tranquil Empty
MessageSujet: Re: Charlie est trop tranquil   Charlie est trop tranquil EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:48

C'est normal s'il vient juste d'arriver, il est tout mêler, il ne sait pas où il est rendu.... Il faut qu'il ait le temps de s'adapter à son nouvel environnement qui est différent de l'animalerie. Ça serait bien pour lui d'avoir plus tard une amie perruche (vous pouvez plus tard sélectionner le nouvel oiseau en regardant par le caractère si Charlie était stressé par les autres. Mais pourquoi il était stressé est-ce que c'est parce que les cages là-bas était surchargées ou il se faisait picocher?) parce que ce sont des animaux qui aime bien vivre à deux ou en colonie.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Charlie est trop tranquil Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Cassie
Membre
Membre
Cassie


Inscription : 27/02/2009
Messages : 38
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Calgary, Canada

Charlie est trop tranquil Empty
MessageSujet: Re: Charlie est trop tranquil   Charlie est trop tranquil EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:12

La cage n etait pas surchargee, il y avait en tout 4 perruches dans une immense cage alors je doute que se soit ca.On lui a fait passer tout plein de test chez le veto et tout est okay.Combien de temps devrais-je attendre avant d aller chercher une compagne pour Charlie, ma cage n est pas assez grande pour 2 perruches meme si je laisse la cage ouverte lorsque je suis la (avec supervision). Il monte sur mon doigt sans que je lui dises mais il refuse de toucher aux fruits,legumes et meme le millet!
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Charlie est trop tranquil Empty
MessageSujet: Re: Charlie est trop tranquil   Charlie est trop tranquil EmptyVen 1 Mai 2009 - 4:42

Bien ... il faut la quarantaine avant tout donc prévoir une 2ème cage pour l'arriver d'un compagnon dès se moment tu va voir un amélioration de ta perruche dès qu'il save qu'il ne son plus seule il devienne un peu plus enjouer et les cri de communication ce fond.gahïa était et est toujours traquille malgré qu'il a des passe ou qu'il saute sur le plancher et qu'il foufouille partout il na jamais crier comme uen déchainer ou bien volleté partout comme un fou.il est plutot du genr lache moi je suis occupé a rien faire.Sauf que depuis l'arriver de ses deux compagne il semble plus perruches il avait arrêter de se nettooyer et il ne mangais que le soir quand je dormait...

hihi mais ta femelle ressemble tout portrait a ma petite ériale aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Charlie est trop tranquil Empty
MessageSujet: Re: Charlie est trop tranquil   Charlie est trop tranquil EmptyVen 1 Mai 2009 - 4:48

Bonjour Cassie,

Comme te l'a dis Arista, il faut qu'il s'adapte à sa nouvelle maison. C'est un bon début... après 2 jours il monte sur ton doigt. Sois patiente et tu verra que dans quelques temps, il sera plus à l'aise... et il te le rendra bien!!! Smile

Pour les fruits, les légumes et le millet, c'est pareil... tu lui en propose de différente façon. Il ne connait probablement pas ça, alors quand il va se décider à y goûter, il va en raffolé. Essai les carottes râpés mélanger à ses graines. Moi, j'ai essayé ça cette semaine et ça à marché (Ça fait 3 semaines que j'ai Charly)!!!

Kathy 051
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Membre
Membre
Cassie


Inscription : 27/02/2009
Messages : 38
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Calgary, Canada

Charlie est trop tranquil Empty
MessageSujet: Re: Charlie est trop tranquil   Charlie est trop tranquil EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:51

Kathy a écrit:
Bonjour Cassie,

Comme te l'a dis Arista, il faut qu'il s'adapte à sa nouvelle maison. C'est un bon début... après 2 jours il monte sur ton doigt. Sois patiente et tu verra que dans quelques temps, il sera plus à l'aise... et il te le rendra bien!!! Smile

Pour les fruits, les légumes et le millet, c'est pareil... tu lui en propose de différente façon. Il ne connait probablement pas ça, alors quand il va se décider à y goûter, il va en raffolé. Essai les carottes râpés mélanger à ses graines. Moi, j'ai essayé ça cette semaine et ça à marché (Ça fait 3 semaines que j'ai Charly)!!!

Kathy 051
Charlie maintenant raffole des fruits j ai remarquee que si je met bcp de couleurs (differents fruits) elle est plus attiree a aller y gouter.Ce matin elle avait le visage coller a mon aquarium et regardait les poissons. Elle commence a etre vraiment curieuse.Elle n aime pas les legumes mais aime bien les fruits et elle a commencee a aimer le millet.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Membre
Membre
Cassie


Inscription : 27/02/2009
Messages : 38
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Calgary, Canada

Charlie est trop tranquil Empty
MessageSujet: Re: Charlie est trop tranquil   Charlie est trop tranquil EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:54

Gahïa a écrit:
Bien ... il faut la quarantaine avant tout donc prévoir une 2ème cage pour l'arriver d'un compagnon dès se moment tu va voir un amélioration de ta perruche dès qu'il save qu'il ne son plus seule il devienne un peu plus enjouer et les cri de communication ce fond.gahïa était et est toujours traquille malgré qu'il a des passe ou qu'il saute sur le plancher et qu'il foufouille partout il na jamais crier comme uen déchainer ou bien volleté partout comme un fou.il est plutot du genr lache moi je suis occupé a rien faire.Sauf que depuis l'arriver de ses deux compagne il semble plus perruches il avait arrêter de se nettooyer et il ne mangais que le soir quand je dormait...

hihi mais ta femelle ressemble tout portrait a ma petite ériale aussi Razz
Merci Gahia, l idee d avoir une autre perruche me semble de mieux en mieux . Je veux le meilleur pour ma petite Charlie mais avant , je veux une plus grande cage car celle que j ai est trop petite pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Charlie est trop tranquil Empty
MessageSujet: Re: Charlie est trop tranquil   Charlie est trop tranquil EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:58

Je suis contente de voir que ça se passe de mieux en mieux!!!Very Happy

Bravo et continue... cheers

Kathy 051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie est trop tranquil Empty
MessageSujet: Re: Charlie est trop tranquil   Charlie est trop tranquil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie est trop tranquil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie et Lulu sont très sages, un peu trop...
» Trop cute
» Charlie a saigné
» C'est trop drole!
» pas trop mal non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: