Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!

Aller en bas 
+3
Svan
galinette
maryliin
7 participants
AuteurMessage
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:39

alors voila, dans le titre c'est deja expliqué, mais approfondissons :
alors voila, j'ai fait aquisition d'une perruche male dans une animalerie le 8 mai ...
au début elle ne mangeait pas mais finalement, c'était le stress et maintenant elle mange correctement
et raffole du millet rouge que je lui donne assez souvent en ce moment pour l'apprivoiser...
mais voila le probleme, c'est qu'elle ne mange ni fruits, ni légumes !!!
j'ai d'abord essayé avec de la tomate épluché et dégrainé ... non
puis apres, j'ai lu qu'elle aimait du pissenlit ... aloprs ok, je vais au jardin, j'en ramasse, nettoie et lui en donne.. elle n'en veut pas, meme si je lui touche le bec avec...je lui en ai
quand meme laissé dans sa cage au cas ou... alors je me suis dit que si ma perruche n'aimait pas, les 20 perruches que j'avais dans une voliere devaient aimer ... alors retour au jardin et c'est reparti pour la petite cueillette .. je commence a nettoyer chaque feuille et la mon pere arrive et me dit en voyant le pissenlit :attention sandra n'en mange pas, si jamais tu t'es confondu du pissanlit a de la sigue se peut etre mortel !le voisin il a failli mourir en mangeant une seul feuille de sigue qu'il croyait du pissenlit ... alors j'ai tout jeté et je suis vite allé retirer les feuille que j'avais laissé a ma perruches.
puis, j'avais de la peche et je lui en ai donné : toujour pas
puis du persil et toujour pas ...
j'en ai marre j'ai peur pour sa santé vu que vous conseillez beaucoup les fruites et légumes ...
aidez moi pliz ...j'espere que ce post n'a pas deja été mis mais la mienne ne cherche meme pas a gouter
025
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:03

Il lui faut du temps, car pour le moment il doit se méfier de tout ce qui est nouveau, présente lui un morceau de pomme ou de salade et ensuite accroche lui dans sa cage, laisse lui quelque temps, le but est que tu lui présente et que tu lui laisse à porter de bec pour qu'il prenne confiance et qu'il y aille, il n'ira pas de suite il faut du temps au perruche pour ne pas avoir peur de ce qui est nouveau et ensuite le découvrir et savoir que ça se mange, une fois qu'il aura gouter il va en rafoler.
je te conseille de lui présenter toujours la même chose au départ et ensuite quand il s'habitue à une chose tu peux passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Membre
Membre
Svan


Inscription : 07/03/2009
Messages : 68
Féminin Age : 42
Ville et Pays : France

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:25

Les perruches ne s'habituent pas à la nouveauté en une seule fois, il faut réessayer à plusieurs reprises, en leur laissant à disposition sans les forcer.

(et là encore, ça ne marche pas à tous les coups, je n'ai pas encore réussi à faire goûter de verdure aux miennes....)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:58

Il faut être très patients et perséverer, ça viendra.

Veux-tu bien me dire ce que c'est que de la sigue? Ça n'existe pas sur Google.

Tu peux te reférer à ce site:
http://afoperruchesondulees.free.fr/autres_plantes.htm

J'ai peine à croire qu'on aurait du mal à distinguer un pissenlit. Tu père fait probalblement référence aux Porcelle Enracinée (ou pissenlit toxique) - hypochoeris radicata = Plantes Sauvages

Regarde sur ces liens, tu verras la photo du truc toxique.
http://www.le-site-cheval.com/plantes_toxiques.html
http://lescharmesderubrat.chez-alice.fr/pages_annexes/plantesmortelles.htm

Vas sur wikipedia ou sur un site sécure et n'ai pas peur de donner des pissenlits
http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.naturewatch.ca/francais/plantwatch/dandelion/images/anatomie_pissenlit.jpg&imgrefurl=http://www.naturewatch.ca/francais/plantwatch/dandelion/dandelion_id.html&usg=__a_oCVOOIdkYlFeHiJskzoxKdLyw=&h=342&w=306&sz=77&hl=fr&start=17&um=1&tbnid=PUE67Gx7oDDK5M:&tbnh=120&tbnw=107&prev=/images%3Fq%3Dpissenlit%26hl%3Dfr%26um%3D1

_________________
elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:05

Je ne vois pas bien la différence entre la pissenlit toxique et celui qui ne l'ai pas?!
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:07

je sais, j'ai beaucoup cherché ... sigûe je crois mais je ne suis pas trop sûr ... je lui redemanderai ... mais j'ai deja fait des recherches sur internet ... et je n'ai pas trouvé grand chose... sur la page google on voyait des site avec écrit sigue. je cliquait dessus et a chaque fois sa me donnait une liste de plantes toxique mais je ne trouvais pas la sigue... sa se dit sigu ... j'ai lu quelque part je ne sais pas ou que sa s'appelait le pissenlit toxique et que les chevaux étaient souvent empoisonné par sa et que sa causait des problemes ... je vais aller sur ton site martine et te dire si j'ai trouvé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:12

ah et il m'avait dit que il y avait tres longtemp une reine ou je sais pas quoi qui avait un bague et cette bague avait un clapet. dans cette bague elle mettait du sigue en poudre et quand elle voulait tuer quelqu un elle mettait cette poudre de sigue dans un verre de vin et le gars qui buvait il mourrai 011
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Membre
Membre
Svan


Inscription : 07/03/2009
Messages : 68
Féminin Age : 42
Ville et Pays : France

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:34

J'avais oublié de répondre pour la cigüe, je viens de saisir que ce devait être ça que tu appellais "sigue"... on en a souvent dans le coin.

Donc je te rassure maryliin, impossible de confondre la cigüe avec un pissenlit, surtout en cette saison, où tout ce petit monde est en fleurs. Wink

La page Wikipedia regroupant les infos sur les différentes variétés de cette espèce.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigu%C3%AB

Dans tous les cas, les fleurs sont blanches, petites, et regroupées sous forme de "parasol" (on parle d'ombelles). Bref rien à voir avec une grosse fleur jaune vif de pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:20

ah ok ... mais je prefere aller en chercher en magasin maintenan, on n'est pas a l'abri mais merci et j'espere qqu'elle mangera des fruit/ legume pour sa ptite santé

pour etre en bonne santé, mange au moin cinq fruits et légumes par jours mdr jpouvais pas m'empecher de le dire =p
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:57

d'après ce que nous montrait martine le pissenlit sauvage avait des fleur jaune aussi alors je ne sais plus moi lol
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:24

bein moi je donne les feuille qui pousse a ras du sol y'a plus de fleurs ... je donnais sa a ma tortue terrestre elle rafolait
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 4:57

Le hypochoeris radicata, porcelle enracinée ou pissenlit toxique a des légèrement feuilles poilues alors que le pissenlit normal a des feuille lisses. DEuxième point, la porcelle a le bout de la feuille légèrement arrondie alors que le pissenlit a le bout de la feuille vraiment pointue. Troisièmement, la tige du pissenlit par toujours de la base de la plante, une tige une fleur alors qu'il y a plusieurs fleurs une même tige du pissenlit toxique. De cette manière là, c'est impossible de te tromper.

http://www.oardc.ohio-state.edu/weedguide/singlerecord.asp?id=910

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d2/Hypochoeris_radicata_2.jpg/250px-Hypochoeris_radicata_2.jpg

Le pissenlit maintenant.
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=602

http://www.fleur-de-vanille.com/images/pissenlit-gelules-poudre.jpg

Tu vois maintenant, c'est très différent! Bonne appétit!

_________________
elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:38

Au début, mes perruches non plus ne mangeaient pas de fruits et légumes mais sur les conseils de martine j'ai persisté et je mettais tous les jours quelques feuilles de pissenlit et un bout de carotte rapé grossièrement avec un couteau économe et puis elles ont fini par goûter le pissenlit ( à présent elles en raffolent ) et puis hier, j'ai décidé de ne mettre que de la carotte pour voir puisqu'elles n'y ont pas touché jusqu'a maintenant; et ce matin grosse surprise, il ne restait plus un seul morceau de carotte.
Voilà, il faut être patient et persister !
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:19

aie, donc sa doit etre de la porcelle, les feuilles sont arrondies au bout ... c'esp pas grave j'en acheterai un peu en magasin sa doit pas couter bien cher ... et ce qui est du rest, je perseverai, mais quand mangera t-elle des fruit et légumes car si c'est trop long, sa risque qu'elle tombe malade par manque de vitamines non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Membre
Membre
Svan


Inscription : 07/03/2009
Messages : 68
Féminin Age : 42
Ville et Pays : France

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:45

J'ai des perruches en bonne santé depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais vraiment réussi à leur faire manger des légumes (je vais refaire des tentatives avec la nouvelle génération, ils vont ptêtes décoincer les "anciens" lol), donc t'inquiètes pas, la tienne ne tombera pas malade du jour au lendemain Wink

(PS : rien à voir, mais chez moi, toute la page de ce sujet fait deux fois la largeur habituelle, je dois scroller pour voir les messages en entier... c'est peut-être un des liens donnés plus haut qui est trop long ? Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:53

oui moi aussi la page est trop large , bon je vais essayer chaque jour fruit légule, mais svan tu faiscomment pour les tenir en vie si elle mangentt pas de fruit légumes 011 bon peut etre que tu leur donne des vitamine ... moi je vais essayer en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Celeste


Inscription : 18/05/2009
Messages : 5
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : albertville

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:08

Mes amours non plus ne veulent pas de légumes pour le moment ... Céleste mangeait les pommes, mais impossible de faire manger de fruits ou de légumes à Zephyr & Ange. Pourtant tous les jours je mets un morceau de carotte toujours au même endroit. J'ai essayé l'endive & la salade, c'est pareil.
Pensez vous que l'on pourrait y mixer & y mélanger à leurs graines?? ou bien y couper en tout petits bouts & y mettre avec leur nourriture habituelle. Histoire qu'ils n'en aient pas peur & qu'ils y mangent plus facilement ...
Bonne journée 017
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:44

bon, je lui ai laissé des morceau de carottes dans sa cage... j'en avais laissé un bout en equilibre sur un perchoir, et la en retournant voir ma perruche, j'ai retrouvé le bout de carotte par terre, donc il a dut y toucher ce petit curieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:53

moi je fais une sorte de paté des fois, je mets un peu de chapelure de pain fine avec des tous petits morceaux de fruit et un peu de graines et je mélange ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:24

coucou,
mes perruches adores les carrotte, je leur rape et les met dans la mangeoire mais par contre certain fruit ou legumes elle ne vont meme pas y touché.
a mon avis elles doivent avoir des gout comme nous.
continue d'essayer, je pense que c'est la meilleur solution, elles sont tellemnt curieuse,(les perruches) quelles vont aller voir un moment ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:06

oui c'est vrai qu'à un moment ou à un autre, c'est la curiosité qui l'emporte, par exemple quand j'ai mis de la carotte pour la 1ere fois, elles étaient intriguées et elles ont mis quelques jours avant de goûter, au début elles ont commencé par s'amuser avec et puis comme toujours chez moi, c'est la femelle qui a commencé a goûter et le mâle a suivi.
c'est sûr qu'il ne faut pas perdre espoir et il faut insister avec les légumes car à un moment donné la curiosité est plus forte que tout et elles vont finir par goûter; selon les perruches c'est plus ou moins long.
Je te conseille de mettre au début toujours le même légume ( la carotte est très bien ) comme ça elles se familliarise plus vite avec (la couleur,la forme ) et goûterons plus vite. moi, chaque fois que je mets un nouveau légume, elles mettent du temps avant de goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!   elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches ne mangent pas de fruit ni legumes!
» mes perruches ont peur de mangé des légumes
» Ma perruche mange maintenant des légumes!
» Elle mange les barreaux
» elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: