Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 perruche seul?

Aller en bas 
+6
Tine
meriem
noa581
maryliin
kyrker
pony11
10 participants
AuteurMessage
pony11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/06/2009
Messages : 1
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : samoreau france

perruche seul? Empty
MessageSujet: perruche seul?   perruche seul? EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:42

bonjour j'avais 2 perruches une qui et morte je ne ces pas comment je vaudrait savoir si il faut que j'achète une autre ou pas pour lui donné compagnie 043
Revenir en haut Aller en bas
kyrker
Membre
Membre
kyrker


Inscription : 23/01/2009
Messages : 271
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:09

bonjour pony11,a ta place j'en acheterais une autre,elle pourrait mourrir d'ennuis maintenent quelle est toute seule surtout si c'étais un couple
Si tu n'en prends pas une maintenant,il faut que tu t en occupes très souvent,parle lui,si elle est apprivoisée fais des petits jeux avec,enfin montre que t'es présente.
Désole pour ta perruche 001


Dernière édition par kyrker le Mer 3 Juin 2009 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:16

oui désolé, mais ce ne serai pas une mauvaise idée si tu en acheterai une nouvelle.. depuis combien de temp est-elle seule ?
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptySam 18 Juil 2009 - 20:59

bonjour
je suis un peu dans le même cas, ma perruche est morte il y a 3jours, et je me demande s'il faut en acheter une autre...ce n'était pas un couple, mais deux mâles. J'essaie de compenser le vide par des jeux, j'aimerais l'apprivoiser... si vous avez des conseils à me donner pour y arriver.
Merci pour vos réponses 042
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptySam 18 Juil 2009 - 21:50

Ma perruche est seule et le vie assez bien, bon je suis tout le temps avec, je lui parle beaucoup et je m'en occuppe pas mal, pourtant j'ai bien dans le coin de ma tête de prendre une 2ème pour que ce soit un de ses congénères qui soit avec c'est quand meme mieux je pense ce qui m'empéchera aps d'etre toujours autant là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptySam 18 Juil 2009 - 22:23

Bonjour Pony et Noa,

N'oubliez pas d'aller vous présenter aux membres du forum : http://perruche-ondulee.forumactif.com/prsentation-f34/

Pour l'oiseau c'est préférable de vivre avec au moins une autre perruche, le sexe importe peu si vous ne voulez pas faire éventuellement de reproduction, quoique souvent on trouve les mâles moins agressifs que les femelles.

On peut aussi bien apprivoiser deux perruches, qu'une, puisque tout est question de patience, de temps et de délicatesse. Si votre perruche est seule, même en étant toujours avec elle, vous ne remplacerez jamais la dynamique qui existe entre deux oiseaux et vous ne remplacerez pas le compagnon décédé.

Si vous avez deux perruches il y en aura toujours une des deux qui goûtera à un nouveau légume la première, viendra manger du millet que vous lui tendez, explorera son univers en entraînant la deuxième à le faire.

Pour avoir eu une première perruche deux semaines avant la deuxième, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus intéressant et stimulant deux, qu'une seule.

N'oubliez pas de lire tous les post éventuellement : http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-post-its-f32/liste-des-post-its-par-thme-t5031.htm mais pour le moment ces deux-ci devraient vous aider.


Apprivoiser sa perruche : http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/

Ne pas oublier la quarantaine à l'adoption d'un nouvel oiseau : http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine

Bonne chance 003
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:01

Je rejoins à 100% le raisonnement de crisyljac.
J'avais un couple aussi depuis peu et qui s'entendait à merveille et le mâle est mort. Au début, je voulais attendre quelques temps avant de reprendre un autre mâle car j'avais peur que la femelle le rejette, alors j'ai essayé de combler sa solitude en m'occupant deux fois plus d'elle mais son comportement n'est plus du tout le même. Elle ne joue plus comme avant et se contente de manger. Même si elle sort de sa cage pour se dégourdir les ailes, ça s'arrête là, ce n'est plus la même que j'ai connu quand elle était avec son compagnon.
Aujourd'hui, je suis allée chercher un nouvel ami pour Chouchou que j'avais réservé et, bien que je l'ai mis dans une cage à part pour la quarantaine dans la même pièce mais loin de la femelle, ils se parlent et je suis surprise de voir que Chouchou retrouve son énergie. Elle est toute excitée et tente par tout les moyens de voir à qui elle parle.

Tout ça pour dire que les perruches ont besoin de leurs congénères pour évoluer dans leur petite vie d'oiseaux. Même si on s'occupe beaucoup d' elles et qu'elles aiment notre compagnie, nous ne sommes pas des oiseaux et elles font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:14

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai suivi vos conseils et je suis partie en acheter une autre. Je voulais une femelle, et j'ai l'impression que c'est un mâle, j'ai bien lu les articles sur le sexage et regarder les photos mais j'a des doutes. L'animalerie m'a assuré que c'était une femelle...on m'a dit de mettre mon doigt pour sentir deux os, mais pour le faire, il faut que je l'attrape, et jusqu'à présent, elle a pas peur de moi. J'ai peur que ça casse tout.
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:21

PS: Si j'ai bien compris, je peux mettre deux males ensemble ? Ou c'est déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:12

Bonjour Noa,
La technique dont tu parles de palpation des os pelvien n'est ni evidente ni fiable, il est donc preferable que tu postes dans la rubrique "sexe" une photo de ta perruche. Si tu veux gagner sa confiance et l'apprivoiser, ne la saisie pas en main.

pour poster ton image: http://perruche-ondulee.forumactif.com/aide-f8/inserez-une-image-t265.htm

De toute façon la cohabitation entre deux males ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:36

Ok, merci. Je mettrai la photo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
zachari
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:07

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j ai un probleme voila j avais un couple de perruche il y a encore quelques jours malheureusement la femelle s est echappée quand je nettoyais la cage. Je ne l ai pas retrouvé et pourtant je l ai cherché pendant des jours je suis tres triste et encore plus de voir son compagnon (zachari) l appeler tous les jours.
Mon deuxieme soucis ait que mes parents ne veulent pas que je rachete une femelle pour lui tenir compagnie.Mais ca m est insupportable de le voir pousser des cris toute la journée j essaye de m occupé plus de lui de le faire jouer mais je sens bien qu il n est plus le meme et qu il est triste.Je ne sais pas comment faire peut il vivre quand meme tout seul? est ce qu il va s habituer à cette vie seul?

merci de votre aide d avance
Revenir en haut Aller en bas
zachari
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:09

dsl si je n ai pas mis dans la bonne rubrique je ne suis pas une habituée des forums vous etes mon dernier recourt j attend vos reponses merci
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:58

Si tes parents ne veulent pas tu es assez coincé.... Il va falloir que tu t'occuppes au maximum de lui et que tu le laisse sortir de sa cage pour qu'il puisse voler et s'occupper, ca peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
zachari
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:04

ben oui je suis assez coincé le probleme
c est juste que de le faire sortir de sa cage je suis pour mais il est assez sauvage donc apres comment faire pour le faire rentrer? et puis j ai des chats et pas trop d endroid pour le faire voler j ai plus peur pour sa vie si je le laisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:32

essaye dans ta chambre et il rentrera surement de lui même si il connait bien sa cage, sinon tu pourra facilement l'attrapper avec un drap le soir, ou lui présenter sa cage(si ell est pas trop lourde)..
Revenir en haut Aller en bas
zachari
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:14

oui je vais essayer j ai un peu peur car la derniere fois que je l ai laisser sortir il s est cogné dans les murs mais jvai reessayer merci beaucoup bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
zachari
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:16

enfaite j ai decidé d aller lui chercher une nouvelle compagne demain dans la journée j espere qu il sera heureux avec elle merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:33

zachari a écrit:
enfaite j ai decidé d aller lui chercher une nouvelle compagne demain dans la journée j espere qu il sera heureux avec elle merci encore
Tes parents ont changés d'idée?

Il faudrait faire aussi la quarantaine...
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
perruche seul? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
zachari
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:49

j ai un peu forcé mais oui ils sont ok je suis contente j espere qu il va se sentir mieux sa me rend vraiment pas bien de le voir dans cet etat je vous tiens au courant demain
Revenir en haut Aller en bas
zachari
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:44

bonjour a tous comme prevu je vous donne de mes nouvelles donc auj j ai ete racheté une petite femelle pour tenir de nouveau compagnie a mon zachari elle est super mignonne et tres calme ils s entendent bien tous les deux donc je suis soulagée et contente voila bonne soiree merci a ceux qui m ont repondu et aidé
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:55

je comprends que tu n'as pas fait de quarantaine 011
Tu prends de gros risques; j'espère pour toi que tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:52

salut zachari !

Bin, ya pas longtemps, une de mes perruches est morte. Le mâle est resté seul alors j'ai acheté une autre perruche (femelle, la bleue) pour lui tenir compagnie. Je n'avais pas de seconde cage pour faire la quarantaine, j'ai été obligé de les mettre ensemble tout de suite. Ce que j'ai fait c'est que j'ai laché le mâle dans ma chambre, et ouvert la boite de la femelle. Il est parti à sa rencontre, et ça s'est très bien passé...jusqu'à aujourd'hui. Ils s'entendent très bien, et jouent ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche seul? Empty
MessageSujet: Re: perruche seul?   perruche seul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche seul
» Mâle ou femelle ? Et âge ?
» Ma perruche de pennant est seul
» Ma perruche ne fait pas un seul bruit !
» ma perruche est bien calme depuis qu'il est seul, normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: