Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 elle attaque le male au moment du couchée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:58

ça fait un mois que j'ai mon couple de perruche. Ils s'entendent à merveille : ils se becquottent, se gratouillent... Au début j'avais mis 2 balançoire dans la cage et au moment du coucher ils se mettaient tous les 2 sur la même balançoire, serré l'un contre l'autre. Alors au but de 2 semaines, j'ai acheté une balançoire 2 place à la place des 2 balançoire. Jusque là tout allez bien, ils se mettaient comme d'habitude sur la balançoire l'un contre l'autre. Mais depuis quelque jours au moment du coucher quand le mâle vient à coté dela femelle elle lui met des coups de bec et le chasse, alors que la journée tout va bien. Le mâle insiste et au bout de 5 min la femelle arrete de lui mettre des coups de bec et ils finissent par s'endormir l'un contre l'autre. Pourquoi fait-elles cela ? que dois-je faire ? hier soir j'ai essayé de mettre une deuzieme balançoire mais ils l'on ignoré et ils se sont mis sur la même.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:09

je penses que la femelle montre sa domination, c'est souvent le cas chez les ondulées mais attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Cocottee00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cocottee00


Inscription : 17/07/2009
Messages : 19
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada

elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:05

Je pense comme bobanzai. Je crois aussi que puisqu'il n'y a maintenant qu'une seule balançoire, elle en a peut etre pris ''possesion'' et elle veut lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:15

C'est pour moi le grand mystère des perruches ondulées. Pendant une seconde elles se collent comme si elles ne pouvaient pas vivre ou bouger l'une sans l'autre et, l'instant d'après, c'est comme si elles ne se supportaient plus! Allez savoir pourquoi! Shocked

J'ai toujours constaté cependant qu'il y en a toujours une qui est plus collante, accaparante, qui semble ne pas pouvoir faire un geste sans l'autre (bien souvent le mâle) alors que l'autre en a parfois plus que marre de ce comportement et, bien souvent, c'est la femelle qui mène chez ce couple d'oiseaux.

Chez moi c'est aussi la guerre au moment du coucher, même si j'ajoute un nouveau perchoir devant l'autre pour le mâle, parce que la femelle veut être tout au bout du perchoir, et lui aussi, elle s'empare du nouveau perchoir si le mâle fait mine de vouloir s'y installer. Finalement, il faut toujours qu'elle soit la première en tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cocottee00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cocottee00


Inscription : 17/07/2009
Messages : 19
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada

elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:18

Ma perruche aussi fait ça. Elle veut l'empêcher de manger et fait la navette entre
les deux bols. Au moment du coucher, par contre il n'y a pas de chicane. Ils aiment
bien dormir sur leur échelle verte (elle est couchée) et ils le font à tour de rôle !
Un soir chacun.. Bizzare..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:43

Voilà ce que j'aimerais, chacune leur soir pour le perchoir qui est devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptySam 18 Juil 2009 - 11:14

effectivement j'ai remarqué que c'est la femelle qui prend les directives, faut toujours qu'elle soit la première a manger, a jouer.... et effectivement comme dis crisyljac,
le male est le "pot de colle", elle est plus independante alors que lui est toujours en train de la coller.
J'avais peur quand lui mettant ces coups bec elle lui fasse mal, mais bon vos messags me rassure. Donc je vais les laisser régler tous seul leur petite scene de ménage nocturne... 048 043
Revenir en haut Aller en bas
Cocottee00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cocottee00


Inscription : 17/07/2009
Messages : 19
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada

elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:55

Mais non, c'est pas pour lui faire mal.. j'en ai deja 2 qui se sont battu et c'est pas beau a voir.. Confused
Tu verrais la différence.
Revenir en haut Aller en bas
bepilot
Membre
Membre
bepilot


Inscription : 08/01/2009
Messages : 34
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gex (01), France

elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:35

ahlala les batailles, je connais ça aussi en ce moment, et ça m'a l'air simplement une histoire d'hormones de saison - le mâle étant très excité et la femelle ne voulant pas comme je ne souhaite pas vraiment la répro en ne mettant pas de nids, c'est un peu contre-nature donc normal que ça clashe je me dis.
Les prises de becs sont assez violentes car le mâle insiste beaucoup trop quand il est pleine parade amoureuse et ignore les prises de becs pourtant bien ciblées de sa dame.
Heureusement que pour l'instant les saignements et petites plaies qui en découlent ne sont pas méchantes, sans gravité pour le mâle - chez moi aussi c'est madame qui mène la danse (malgré qu'elle bouge beaucoup moins que son collègue, qui lui est vraiment trop machiste)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bepilot.skyblogs.be
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:45

J'ai 16 balançoires dans ma volière, dont 3 doubles. Quand c'est l'heure du beau dodo, elles trouvent encore le moyen de se chamailler un peu. 022

_________________
elle attaque le male au moment du couchée 19105
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:18

des vraies chipies ces perruches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle attaque le male au moment du couchée Empty
MessageSujet: Re: elle attaque le male au moment du couchée   elle attaque le male au moment du couchée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle attaque le male au moment du couchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi elle attaque ?
» Le mâle attaque la femelle
» Help ! La femelle attaque le mâle
» LA FEMELLE ATTAQUE LE MALE
» Elle terrorise le mâle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: