Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perruche qui tremble sans arrêt.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:03

Je suis inquiète depuis hier soir Toto (mâle environ 1an) a les ailes ouvertes sur son perchoir et tremble beaucoup, il chante comme d'habitude, mange et boit mais dès qu'il est immobile il fait ça ... Il est malade ?
Il n'a pas pris le soleil mais ici c'est la canicule, je les hydrate régulièrement avec brumisateur et pulvérisateur d'eau, mais c'est vrai que même dedans il fait chaud.
Je ne sais pas ce qu'il peut avoir ... Titi couve toujours ses oeufs mais elle semble inquiète pour lui et sort très souvent alors qu'avant non, elle ne bécote le nettoie plus que d'habitude. Au moindre bruit elle sort la tête et si elle le voit trembler elle s'en approche pour le "caliner".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:30

Bonsoir,

Tes oiseaux ont chaud, ils s'aèrent en ouvrant les ailes.

Depuis que j'ai mis la cage complètement à l'ombre, je n'ai plus ce problème.

Couvre la cage pendant la journée : s'il fait vraiment très chaud, évite le plein soleil. Je pense que la température actuelle doit être la même qu'à Toulon, c'est à dire caniculaire!
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:48

je pense aussi à la chaleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
joachine
Membre
Membre



Inscription : 17/05/2008
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 26
Ville et Pays : perpignan

Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:54

je pense aussi qu'il a chaud
met lui une baignoire pour qu'il puisse se raffraichir
il est preferable de leur mouillé plutot les pattes que le corp
Revenir en haut Aller en bas
http://joachine66.skyrock.com/
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:35

Merci oui en effet c'est la canicule dans toute la région PACA, et même ailleurs surement. Je ne les met pas du tout au soleil bien sur. Je vais remettre les baignoires pour voir car ils ne les ont jamais voulu.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:44

il faut persévérer pour la baignoire et brumisent lès !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Invité
Invité




Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:18

En effet , je pense aussi a la chaleur . il faut éviter de mouiller les plumes , il faut uniquement mouiller les zones sans plumes ..

ashcan a écrit:
en été quand elles ont trop chaud elles plaquent leur plumes pour que l'air ne circule pas entre leur plumes, et elles ouvrent légèrement les ailes pour mettre les veines sous ailaires à l'air justement. le sang des veines qui sont près de la peau va se rafraichir (la température corporelle des ondulées est tout de meme de 40 degrés) grace à l'air ambiant, ce qui donne une sensation de fraicheur à l'oiseau. parfois elles halètent aussi.

si on les trempe pendant qu'elles ont chaud, les plumes mouillées et collées vont laisser penetrer l'air entre les plumes et près du corps, ce qui donnera encore plus chaud à vos oiseaux au lien de les rafraichir!

quand vos oiseaux ont trop chaud il faut leur mouiller les zones sans plumes, c'est a dire les pattes, donner de l'eau faiche régulièrement et s'arranger pour faire baisser la température quand c'est c'est possible. vous pouvez leur proposer une douche au pouch pouch, ca leur mouillera les pattes tout en les incitant a boire, mais essayer de ne pas trop mouiller les plumes.

Tout est expliqué ici , sur le post d'ashcan Smile
http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/la-thermorgulation-des-perruches-t11950.htm
Revenir en haut Aller en bas
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:37

Bon elles ne veulent toujours pas de la baignoire elles la renverse de suite ! 011

J'ai mis un petit ventilateur contre le mur face à elles elles semblent apprécier Toto ne tremble plus ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:47

Tu peux aussi les rafraichir avec un brumisateur d'eau si elles dédaignent la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:20

Oui ça je le fais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:25

Bonjour Val84,
je te déconseille le ventilateur car les perruches craignent les courants d'air.
Je ne sais pas si tes perruches aiment la salade, si c'est le cas, mets une feuille de salade au fond de la baignoire que tu recouvre avec pas trop d'eau pour commencer ( juste de quoi mouiller les pattes ) si ça marche, tu augmentes le volume d'eau peu à peu.
Peut être aussi que tu as une baignoire couverte et il arrive parfois que les perruches aient peur d'y rentrer, alors utilise plutôt un petit plat ou une assiette creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:39

C'est des baignoires ouvertes en plastique de couleur. Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche qui tremble sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui tremble sans arrêt.   Perruche qui tremble sans arrêt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche qui tremble sans arrêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche me mord sans arret
» Ma perruche ouvre le bec sans arrêt
» jeune perruche seule qui pond sans arret et autres questions
» ouvre le bec sans arret
» Perruches qui pond sans arrêt! !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: