Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il hurle le matin !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:15

Bonjour à tous,
depuis que je suis revenue de voyage, Coco ne cesse d'hurler tôt le matin. Je ne sais pas si il a prit cette mauvaise habitude chez ma grand-mère, mais même si on vient le calmer ( on doit se lever parceque quand il crit, toute la famille dort encore car il est de bonne heure le matin ), et ensuite, il recommence. Je lui mets une couverture sur la cage le soir, parceque j'ai déjà tenter de ne pas lui mettre et au milieu de la nuit, il s'est mit à hurler et à voler de tous les sens dans sa cage ( ça fait longtemps de ça, donc je lui met toujours sa couverture ). Il ne faisait pas ça avant, du moins, il ne le faisait pas souvent, mais chaque matin, c'est toujours la même routine : il hurle et hurle ! C'est assez énervant, sûrtout pour ma mère qui déteste l'entendre crier. Je ne sais pas si c'est à cause qu'il entend du bruit ou quoi ( mon père se lève avant tout le monde pour aller travailler ). Pouvez vous m'éclairer un peu ? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 4:42

Je n'ai aucune idée quoi te répondre. Peut-être que ça s'arrangera avec la routine, l'école qui recommence te tout le tralala. Parfois ils n'aiment pas qu'on perturbe leurs habitudes. Je suis chanceuse pour ça, ma gang à moi nous laisse dormir tant qu'on a pas enlevé leur couverture.

Il se peut aussi que si ta grand-mère se levait très tôt et qu'elle découvrait sa cage, qu'il ai comprit que vous lui faisiez manque une partie de sa journée, ou peut-être qu'il a peur de se réveiller ailleurs, comme chez ta grand-mère par exemple.

_________________
Il hurle le matin ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:56

J'essais de tous les moyens de le faire taire, mais il recommence. Ma mère est vraiment vraiment tannée, je vous épargne de ce quelle crie, elle frappe la cage pour qu'il arrête même si je lui dis que ce n'est pas la meilleure solution et elle dit que si il continu elle va se débarasser de Coco 001 Je ne sais pas si elle va vraiment le faire, mais je lui ai clairement dit qu'il va arrêter & tout, mais que si elle se débarasse de lui, elle se débarasse de moi en même temps parceque JAMAIS je ne le laisserais partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Invité
Invité




Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:17

En fait, chez moi je les couvre la nuit pour dormir avec une couverture qui ne laisse pas passer de lumière et il y a pas de problèmes...
Je ferme aussi les coins de la couverture autour de la cage avec des pinces à linge pour justement éviter la lumière.

C'est la lumière du jour, qui les font chanter très tôt le matin .


Dernière édition par Athéna22 le Mer 26 Aoû 2009 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:48

J'ai souvent pensé à ça, mais je vais essayer de mettre un couverture assez épaisse et foncée, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Invité
Invité




Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:13

Bina,

A quelle heure couvres-tu la cage le soir?
Est-ce que ton oiseau passe une grande partie de son temps dans une cage couverte parce qu'on ne veut pas l'entendre chez toi?
Es-tu certaine que quand tu es absente la cage n'est pas également couverte et qu'il n'en peut plus d'être enfermé?
Est-ce que ton oiseau peut sortir un peu le jour, pendant au moins quelques heures?
Quand tu mets la couverture, laisses-tu une ouverture à l'avant afin qu'il puisse voir quand même à l'extérieur?
As-tu tenté de le faire sortir le matin quand tu retires la couverture afin qu'il puisse voler et se calmer?
Est-ce que chez ta grand-mère on lui mettait la couverture pour ne plus l'entendre?

Je pose beaucoup de questions parce que tu ne vas pas partir de chez toi Bina et qu'il faudrait trouver ce qui rend ton oiseau si agité, peut-être qu'en retournant le problème on trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:06

Je lui met sa couverture vers environ 22h,
Dans la journée, il n'a jamais sa couverture, je lui met à 22h, je lui enlève vers 10h le matin parceque vu que c'est les vacances, on dort beaucoup chez moi..
Quand je suis absente, la cage n'est jamais couverte.
Oui, je le sort 3-4 fois par jour prendant 15 minute chaque fois, donc il sort plus de 45 minute environ chaque jour.
Quand je lui met la cuverture, c'est le soir, et j'ai peur qu'une lumière des voitures passantes dans la rue lui fassent peur, donc je le couvre en entier.
Non je n'ai pas tenté de le faire sortir, je vais essayer merci.
Non je ne crois pas que ma grand-mère lui mette une couverture pour ne plus l'entendre crier, mais elle se lève tôt le matin et l'ammenait toujours dans la véranda pour déjeuner, donc en plus qu'il n'était pas chez lui, il se prommenait du salon à la véranda chez ma grand-mère.. =S
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:24

Peut-être ta grand-mère lui donnait plus d'attention plus tôt le matin? Azur (pommette aussi) fait Tutututuuuu le matin quand c'est le matin, il veut sortir (il sait que d'habitude il sort souvent pendant la matinée), que l'on enlève la couverte... Ta grand-mère le faisait-elle sortir le matin et le gâtait (p'tite croûte de pain...) Sa routine a changé et il montre qu'il n'est pas content.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Il hurle le matin ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:40

Moi aussi je pense qu'en fait, ne sois pas fachée hein, il était bien chez ta grand mère et apprécier l'attention du matin, il devait aimer etre emmené dans la vérenda et déjeuner avec elle, puis les oiseaux aime bien se lever tot donc il a du prend l'habitude et a aimer

essaye quand tu te lève de faire pareil, comme te dis crisyljack de le sortir et te prendre ton ptit dej avec lui, il va reprendre l'habitude pour les horaires mais doucement

Et fais comprendre à ta maman que le fait de taper dans la cage et de crier sur lui n'arrangera rien au contraire, il va être mal et ca va empirer

bonne chance, essaye et dis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:30

Avec ce que tu donnes comme information Bina je crois, comme Arista et meriem, qu'il était traité à son goût chez ta grand-mère et que l'horaire lui convenait mieux que celui qu'il a chez toi.

J'ai remarqué que les perruches sont souvent plus calmes le soir, donc même si tu ne mets pas la couverture avant 22 heures, elle se repose dans la soirée alors attendre jusqu'à 10 heures le lendemain matin pour qu'il y ait de l'action, elle trouve peut-être ça long.

Lèves-toi plus tôt et passe quelques temps avec lui le matin, quand vous êtes tous les deux seuls, il va retrouver un rythme qui vous conviendra à tous deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:20

Merci à tous !
Le problème, c'est que je me lève à 6h le matin pour me préparer pour l'école, et je n'ai pas le temps vraiment de le sortir Embarassed
Sûrtout que ma soeur et mon frère eux commencent plus tard et se réveillent vers 7h. Ma mère ne veut pas que je le sorte parcequ'elle dit que ca va réveiller ma soeur et mon frère..
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:35

y a déjà école chez toi? si non il te reste le temps de faire comme on te dit et de décaler tout les jours un peu l'horaire!
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 1:37

Oui la rentree etait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:57

Oula moi c'est dans 4jours et je suis pas pressé j'aurai moin le temps d'être sur le forums. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il hurle le matin ! Empty
MessageSujet: Re: Il hurle le matin !   Il hurle le matin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il hurle le matin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matin criArd
» De bon matin....
» Sur la plage ce matin !
» "Matin Perruches"
» Le "Combat" du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: