Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le "Combat" du matin

Aller en bas 
+4
july59
EVA
Dorléans Sylvie
Maude92
8 participants
AuteurMessage
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptySam 13 Oct 2012 - 10:48

Bonjour Smile

Je vous explique ^^, tous les matins Kiwi 042 émet des "cris" strident, assez fort & casse oreille.
Je met donc souvent ma veste sur la cage ce qui l'a calme parfaitement.
& dès que j'ouvre la cage pour que mes deux perruches sortent et que j'enlève ma veste c'est re-partie pour un tour, elle sort ses cris strident.
J'ai du mal à lui dire d'arrêter pour mes oreilles mais aussi pour mes voisins.
J'ai trouvé une petite solution avec la veste que je laisse posé jusqu'à bien 11heures pour éviter qu'elle embête les voisins.
Mais chaque matin c'est le même combat.

Elle ne fais ça que le matin, elle se calme au bout de bien 1 heure :X
Je voudrais savoir si elle a peur de quelque chose, si il y a une technique pour qu'elle ne fasse pas trop de bruit dès qu'elle sort de la cage.
Mon autre oiseau est très calme comparé à elle.

Là, ma veste est sur la cage (juste en haut, le devant & le derrière de la cage est libre, pourtant ils ont la lumière du jour, elle émet donc des petits bruits tout mignon et apaisant. Mais dès que j'enlève la veste c'est re-partie.

Merci pour votre aide Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptySam 13 Oct 2012 - 16:50

Je n'ai pas une grande expérience mais mes 2 loulous font exactement la même chose. J'ai mis ça sur le compte du début de journée comme s'ils devaient bien montrer leur présence à leurs congénères. Mais ce n'est qu'une extrapolation de ma part et sur le forum il y a des top sur le comportement qui te répondrons de manière plus technique. Mais je n'ai jamais pensé à de la peur. j'espère que ce n'est pas cela
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptySam 13 Oct 2012 - 17:28

Les ondulées sont des oiseaux qui peuvent parfois être dérangeants au niveau des décibels émis. Les vendeurs, bien sûr, n'en parlent jamais et si on ne se renseigne pas un minimum avant l'achat, on peut être catastrophé lorsqu'on se rend compte que leurs cris peuvent être gênants à la longue surtout quand la cage est dans la pièce principale de la maison.
De plus il y a des perruches plus bavardes que les autres, c'est comme les humains.
Ta perruche Kiwi est une coquine qui exprime fort sa joie le matin quand elle est bien réveillée. C'est ainsi et il faut que tu fasses avec. Je ne pense pas que ses cris soient forts au point que cela dérange ton voisin. Sauf peut-être l'été quand tout le monde a ses fenêtres ouvertes. Si au bout d'une heure elle se calme et crie moins fort, c'est déjà pas mal. Les oiseaux se lèvent et se couchent avec la lumière naturelle. Donc il ne faut quand même pas exagérer sur le niveau nuisance par rapport à ses voisins. Surtout que tu n'as que 2 perruches et pas une colonie de perruches. Pour avoir des ondulées depuis près de 20 ans, je sais ce que cela représente comme décibels et je pense qu'à part tes oreilles, cela ne peut pas nuire aux oreilles de ton proche voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptySam 13 Oct 2012 - 18:30

Moi javais mis une voliere enorme avec 12 perruche a linterieure ,la voliere etait dans le couloir juste a côté des escaliers.... Et tout les matin a partir de 6h ca crié fort dans toute la maison et biensur nous réveillé.... Je pense quil ny a rien a faire ... Tes perruche sont juste heureusent que le soleil se lève et donc chantent..... Moi jai trouvé la solucion de mettre la voliere dans le chalet au bout de la cours.... Et cest devenu tres calme le matin .... ( ps: je nest pas mis mes perruche dans le chalet a cause du bruit mais par manque de place )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptySam 13 Oct 2012 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
amandier
Membre
Membre
amandier


Inscription : 16/03/2012
Messages : 64
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : 01

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptySam 13 Oct 2012 - 20:16

*Remarque idiote*

Ah bon ça peut crier fort une ondulée Ôo ? Les miennes à par faire strich strich et piou piou...

*Fin de la minute blonde*
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptySam 13 Oct 2012 - 21:25

mdr ... oui oui quand sa cris sa cris!!!
Revenir en haut Aller en bas
amandier
Membre
Membre
amandier


Inscription : 16/03/2012
Messages : 64
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : 01

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptySam 13 Oct 2012 - 22:27

Ah oui, j'viens de comprendre en lisant un autre topic et en écoutant des sons et vidéos.

Il se trouve que j'dois avoir un seuil de tolérance assez haut car pour moi c'est pas très fort et ça ne me dérange pas.

J'avais eu des calopsittes avant et là oui le son était hyper aigu et très fort certains matins que j'avais du mal à supporter.

Sinon pour le voisinage, normalement même en appart ça va, les voisins ne l'entende pas assez fort pour des ondulées. (Je demande parfois aux miens qui me disent qu'à travers le mur on entend qu'un bruit de fond)

Donc normalement Maude ne devrait pas avoir de problèmes avec ses voisins.

Si le coup de la veste marche, pourquoi ne pas mettre une sorte de rideau ou drap opaque sur la cage tout les soirs? Et ne l'enlever que le matin.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptySam 13 Oct 2012 - 22:41

Apparement elle le fais deja lhistoire de la veste... Mais apres je pense quil nest pas bon de laissé la veste toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:33

Merci pour vos commentaires Smile
Je ne laisse pas la veste toute la journée car ils sortent le matin de la cage Smile
En faite, j'ai les mur fin & mes voisins m'ont déjà fait la réflexion donc c'est pour sa que je laisse la veste jusqu'a 10h Smile
Donc 'est normal & ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FARFOUILLE
Membre
Membre
FARFOUILLE


Inscription : 24/08/2012
Messages : 295
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Belgique

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:44

Je confirme que ces adorables piouttes peuvent bien chahuter 002 avec mes 8 dans ma salle à manger, je peux dire qu'à certain moment de la journée elles mettent l'ambiance toutes seules Dance , perso ça ne me dérange pas, j'aime bien, mais je peux remarquer que certaines personnes peuvent avoir un niveau de tolérance plus bas 007 car elles râlent sur leur "bruit", bin oui, tout le monde n'aime pas les "tchri tchri, cri cri, piout piout et co Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:29

Je confirme ! Mon fils dit que ça lui fait du bien, moi je tolère, quand à mon mari si c'est un reveil dificile....
Revenir en haut Aller en bas
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:11

MOn chéri pareil il pète des câbles, moi ça vas, ça me dérange pas trop Smile Mais au bout d'une heure par contre ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:37

amandier a écrit:
*Remarque idiote*

Ah bon ça peut crier fort une ondulée Ôo ? Les miennes à par faire strich strich et piou piou...

*Fin de la minute blonde*

Je n'ai pas un poil blond sur tout le corps et je dois te dire qu'avant d'avoir le gros Pistachio, mes perruches criaient très rarement. Depuis qu'il est là, tout le monde gueule.

Maude, dis à te voisins de se compter chanceux que tu n'aies pas un cacatoès. Les murs doivent effectivement être en carton ou te perruches ont du coffre comme ça ne c'est jamais entendu.

_________________
Le "Combat" du matin 19105
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:08

Je confirme: chez moi aussi les cloisons sont fines: on entends tout. Il m'est arrivé d'entendre le chat de ma voisine miauler. Je suis sure qu'elle entend mes oiseaux chanter et crier, quand il le font bien sur. Mais elle est pas toujours là, et vu qu'elle n'a jamais rien dis pour la voisine du dessous qui faisait hurler sa TV (je suivais l'emission sans mettre le son), j'en déduit qu'elle s'en fiche. Après tout est question d'appréciation: moi, je ne supporte pas le bruit, pourtant des gammes au piano, ou les canaris déchainés d'un voisin ne me dérangent pas. Quant on connait et qu'on apprécie son voisin, c'est aussi plus facile à supporter, et aussi si on sait qu'il se préoccupe de ne pas gêner. Après, ce qui peut être insupportable c'est le bruit qui s'ajoute au bruit qui s'ajoute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Combat" du matin Empty
MessageSujet: Re: Le "Combat" du matin   Le "Combat" du matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Combat" du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat de mâles pour une femelle
» Le jeu du matin !
» De bon matin....
» Matin criArd
» Il hurle le matin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: