Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2 petites questions...?

Aller en bas 
+2
Loki
kimy-pastille
6 participants
AuteurMessage
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 1:03

Bonjour, j'ai 2 petites questions pour vous.

1- J'ai 2 perruches ondulées, et aujourd'hui j'ai commencer a apprivoiser le male (le moin agresif) et j'ai essayé (pas aissailler) de le faire monté sur mon doigt. Il a finalement monté et il a commencer a faire sa toilette. Je voudrais savoir, est-ce que s'il fait sa toilette sur mon doigt sa voudrais dire qu'il commence a avoir confiance en moi?

2- J'ai constater que les perruches ondulées du Pet Shop sont moin agresive (ne morde moin) est-ce vrai?

Merci.

Kimy-Pastille.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 1:20

1- Je suis sûr que s'il fait sa toilette sur ton doigt c'est qu'il est en confiance avec toi. Ça ne veux pas dire qu'il est totalement apprivoisé mais tu est sûr la bonne voie.

2- Je ne crois pas que les perruches des pet shop (animalerie) sont moin agressive que les autres. C'est plutôt une question de tempérament, comme chez l'humain il y a des perruches plus agressive que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 1:25

Ok, merci pour tes réponces Loki!

Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:29

Bonjour Kimy-Pastille: qu'entends-tu par "moins agressives" ?

Et quand tu dis celles du Pet Shop qui le seraient moins, c'est comparativement à celles achetées chez un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:39

Les perruches ondulées seraient-elles plus ou moins agressives selon comment elles sont "traitées" par l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:27

kimy-pastille a écrit:
Bonjour, j'ai 2 petites questions pour vous.

1- J'ai 2 perruches ondulées, et aujourd'hui j'ai commencer a apprivoiser le male (le moin agresif)
Kimy-Pastille.

Les perruches ondulées ne sont pas des oiseaux agressifs. Quand tu introduis ta main dans sa cage pour la prendre elle se défend probablement en te donnant des coups de bec (si elle est très téméraire) et se réfugie dans le fond de la cage (si elle est plus craintive que téméraire).

Une main qui entre dans leur espace c'est un prédateur. Une perruche qui se défend contre ce prédateur n'est pas agressive, elle est normale.

On apprivoise pas une perruche comme un chien, en l'amenant avec soi pour lui montrer des trucs d'obéissance, lui répétant les mêmes gestes pour qu'il comprenne.

Une perruche décide du moment où elle sortira, où elle aura envie de venir sur ton doigt et peut-être que ça n'arrivera jamais comme elle acceptera peut-être que tu lui offres du millet, des légumes, de venir sur ton épaule parce que tu feras partie de son environnement.

Il n'y pas autre chose que la délicatesse et la patience pour donner envie à des perruches de venir à soi.


Dernière édition par crisyljac le Lun 7 Sep 2009 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:29

Le Pims a écrit:
Les perruches ondulées seraient-elles plus ou moins agressives selon comment elles sont "traitées" par l'humain ?

Je ne crois pas que l'on ait assez de proximité avec une perruche pour la rendre agressive elle sera plutôt craintive, se sauvera de nous avant d'être agressive comme on peut rendre certains mammifères agressifs, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:38

Crisyljac, tu as saisi le but de ma question!

Kimy-Pastille, il faut faire une nuance: dans le dictionnaire, le mot agressivité désigne un comportement provocant. Ce qui sous-entendrais alors que la perruche provoque, attaque.... Alors qu'un comportement de réponse à nos actes représente plutôt une défense.

C'est donc à nous d'adapter nos comportements selon les réactions qu'on obtient avec l'oiseau. À nous de comprendre, pour lui permettre de répondre sans anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:36

Ok. Merci tout le monde! La perruche ''agressive'' que j'ai chez moi ben c'est mon papa qui l'a trouvé(prend un verbe en dre ou en ir, c'est mon papa qui l'a vendu) a son travail. Elle volait librement dans les airs et l'ami a mon papa a réussi a l'attraper en lui jetant un drap dessus. Sa explique peut-être son comportement (elle me mord quand je mets ma main dans sa cage quand a mon autre oiseau que j'ai acheté au pet shop (un mâle) lui il ne me mord vraiment pas il vient même se poser sur mon doigt).

Alors une réponse?
Merci.

Kimy-Pastille.
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:43

Je comprends; tu l'as depuis combien de temps, cette perruche rescapée?

Elle pouvait avoir pris cette "mauvaise" habitude de mordre lorsqu'elle était dans son autre logis. Puisqu'elle arrive de nulle part, tu ne peux donc savoir de quelle façon elle était traitée et depuis combien de temps.

Les rescapés, j'ai l'habitude: ils ont souvent été meurtris par l'humain, ils sont très méfiants. Ils demandent plus de patience que les autres. Et beaucoup de respect envers leurs limites.

Puisque tu as deux perruches, n'insiste pas trop pour manipuler celle-là pour un temps. Laisses-la apprendre qu'elle est en sécurité. Éventuellement, par mimétisme, elle fera peut-être comme l'autre. Mais si tu réussis seulement à la rendre heureuse et calme, dis-toi que ce sera déjà une belle victoire, et surtout, n'oublies par que de rescaper un animal, c'est une joie en soi. Ne lui en demande pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:46

Ok merci! Sa fait un an. (Depuis le mois de Septembre).

Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:51

Est-ce qu'elle prend la peine de se déplacer dans la cage pour aller te mordre, ou bien c'est seulement si ta main est près d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:54

Euh.... C'est seulement si ma main est près d'elle.

Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:56

Ah bon, c'est quand même mieux qu'on pourrait le penser! Tu peux donc voir qu'elle n'est pas agressive, dans le sens où elle ne cherche pas la bataille à tout prix!!

Mais c'est possible qu'elle demeure un oiseau à ne pas manipuler.... Est-ce qu'elles sortent de la cage parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:57

Tu sais kimy, dans ton entourage il y a des gens doux et gentils et d'autres bêtes et méchant. Ta prof d'éducation physique est peut-être plus gentille que ta prof d'arts plastiques, pourquoi cela serait-il différent avec les perruches?

C'est certain que l'apprivoisement à un rôle a jouer là dedans, mais si tu avais a apprivoiser ton prof d'arts plastiques, tu aurais probablement plus de pain sur la planche que si tu avais à apprivoiser ton prof d'éducation physique, qu'elles viennent de la ville ou de la campagne, de Verdun ou de Sudbury?

L'apprivoisement, c'est vraiment plus une question de confiance. Certains bébés oiseaux sont d'un naturel plus extraverti ce qui fait qu'ils auront plus confiance aux gens que d'autres. C'est certain qu'un enfant bien équilibré sera moins méfiant qu'un enfant qu'on traite moins bien, c'est pareil pour les animaux.

P.S. Je n'ai jamais tellement aimé mes prof d'éduc. Je leur ai toujours préféré mes prof d'arts plastiques et de musique... 026

_________________
2 petites questions...? 19105
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:57

Biensure! A tout les jours minimum 1h!

Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:58

Lol!! Merci Martine!
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:05

Comme le dit Martine, et c'est très vrai, tous les êtres vivants sont différents!

Tu as quand même plus que certains n'arrivent à obtenir de leurs oiseaux; les tiens acceptent de sortir, c'est déjà très bien!

Ton père et son ami, ainsi que toi maintenant, vous avez fait une très belle chose. Sauver un animal d'une situation qui aurait pu être atroce pour elle, c'est super bien!

Tu sais, même si tu n'arrives pas à la manipuler, elle n'est pas inutile: elle tient compagnie à ton autre perruche. Et un oiseau, même si on ne peut être en contact physique avec, ça demeure une source de bonne humeur dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:24

Kimy :Elle volait librement dans les airs et l'ami a mon papa a réussi a l'attraper en lui jetant un drap dessus.

Il possible que ton papa ensuite a saisi la perruche dessous le drap , avec ses mains pour la
mettre dans une cage , et ça à mon avis , elle n'a pas du apprécier du tout , mon pti Karl m'en
a voulu très longtemps quand , le croyant endormi je l'ai pris pour le rentrer dans sa cage ,
il m'a pincé et il m'a fallu beaucoup de patience par la suite pour retrouver sa confiance

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites questions...? Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions...?   2 petites questions...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites questions...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur la mue de Kimy...
» Petites nouvelles et questions comportements
» De petites questions pour peut-être une élevage.
» mes petites
» Mes petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: