Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!

Aller en bas 
+4
Loki
Scara
Yassine
Roullière
8 participants
AuteurMessage
Roullière
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/09/2009
Messages : 4
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:45

S'il vous plait, aidez moi, je n'en peux plus... J'ai 2 (un couple) perruches ondulées(depuis 5 ans), semi apprivoisées(Elles viennent sur nos doigts )que nous avons toujours laissées en liberté dans notre véranda.

Mais avec le temps, elles crient de plus en plus, et de plus en plus fort, elles chantent très très fort, et mon père ne supporte plus cela, dit que ça le rend fou.

Nous ne comprennons pas pourquoi elles sont tellement excitées (tous les jours depuis au moins 2 ans) alors qu'elles ne manquent de rien, qu'elles sont en parfaite santé, et qu'ellles possèdent tous les jouets possibles

.A cause de ces bruits incessants, nous sommes obligées de les rentrer dans leur cage et de les couvrir à n'importe quel moment de la journée, ce que je touve inhumain.
De plus, mon père n'arrive pas à travailler car il les entend crier depuis sa chambre, et donc parle de les jeter dehors, ce que je ne peut pas me résoudre à faire car nous(mes frères et soeurs et moi) sommes très attachées à ces petites bêtes.

J'ai pensé à isoler les portes de la chambre de mon père et de la véranda, mais il s'oppose à tous travaux, ou à tout achat.
Existe -t-il un moyen de les calmer, ou d'isoler les portes ou la véranda avec des tissus par exemple qu'on accrocherait aux portes ?
Ceci est mon dernier recours. J'ai peur qu'il les jette dehors avant d'avoir trouvé une solution...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre
Membre
Yassine


Inscription : 31/07/2009
Messages : 119
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : maroc

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:00

Tu peux les mettre dans une chambre sombre mais après de les mettre dans leurs cage (pas tout le temps) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roullière
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/09/2009
Messages : 4
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:04

merci beaucoup.j'ai néemmoins déjà essayé cette solution qui marche seulement sur le court terme puisque dès que je les ressort de l'obscurité, elles crient de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:09

Je crois que tu n'y peux pas grand chose tu sais .... Si c'est leur caractère (très excité, à s'époumonner dès qu'ils le peuvent), ça ne servira à rien d'essayer tous les trucs possibles. C'est vrai que sous la couverture tout le temps, c'pas super mais je pense pas qu'il y ai meilleure solution. Tu pourrais oujours acheter une volière, comme ça ils seraient dans le jardin et vous les entendrez moins .... Mais je ne sais pas du tout ce que tu pourrais faire de plus =S Attends comme même des idées des autres membres ...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre
Membre
Yassine


Inscription : 31/07/2009
Messages : 119
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : maroc

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:27

très bonne idée Scarabeuh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roullière
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/09/2009
Messages : 4
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:35

oui, en effet, ce serait parfait, mais nous vivons dans un appartement, et comme je vous le disais, mon père ne supporterait pas qu'on dépense un sou pour ces perruches qu'il veut qu'on foute à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:39

Je crois aussi que tu as des perruches de volière et non des perruches d'appartement... 011
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:43

Ah oui, en effet là c'est pas possible ...
Mais il est vraiment sérieux ?? Parce que s'il en a vraiment marre et qu'il est tout à fait capable de les foutre dehors, il vaudrait peut-être mieux trouver quelqu'un pas très loin, qui pourrait s'en occuper ? Histoire de pouvoir continuer à les voir ... C'est rare, mais moi pour mes hamsters j'avait trouver mon concierge qui avait bien voulu les garder (ma mère en avait marre, ils n'arretaient pas de grignoter les barreaux, et ça faisait un boucan d'enfer) donc je pouvais continuer à les voir tous les soirs ....
A toi (et à tes freres et soeurs) de voir mais s'il n'y a vraiment plus de solutions ....

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre
Membre
Yassine


Inscription : 31/07/2009
Messages : 119
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : maroc

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:08

Roullière Tu as vraiment 57 ans ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:09

J'ai pensé a quelque chose, est-ce qu'il y as eu des changement majeur il y as 2 ans quand té perruches ont commencer a crié a tu-tête? Un déménagement, déplacer la cage près d'une fenêtre....

Il me semble que j'ai déja lu sur le forum quelqu'un qui avait le même genre de problème et que c'était seulement parceque ses perruches était près d'une fenêtre et qu'ils pouvais voir dehord les oiseaux sauvage les nargué. 014

Si c'est le cas la solution serais peut-être de mettre des rideaux plus opaque ou du moin que la lumière entre dans la pièce mais qu'ils ne peuvent pas vraiment voir dehord


Dernière édition par Loki le Dim 13 Sep 2009 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:34

Ouai, ça pourrait bien être le problème =/ Pas bête !!

Tiens c'est vrai Roullière, j'avais pas remarquée, à 57 ans tu vis avec ton père et tes frères et soeurs ? 029 (Si c'est pas trop indiscret =S)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:12

oui a 57 ans tu doit quand même imposer, non?
je me demande si loki na pas raison ,essaie ,je suppose que tu as des petits revenus ?allors va voir sur ebay ,une voliere n'est pas trop onereuse et si tu a un balcon le tour est joué ,mais n'oublie pas de proteger la voliere avec du gros plastique ,a cause des courrant d'air ,bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:02

Là , à mon avis , l'anomalie ce ne sont pas
les cris des perruches ...chercher l'erreur .. Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Icon_eek

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre
Membre
Yassine


Inscription : 31/07/2009
Messages : 119
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : maroc

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:45

Roullière a écrit:
oui, en effet, ce serait parfait, mais nous vivons dans un appartement, et comme je vous le disais, mon père ne supporterait pas qu'on dépense un sou pour ces perruches qu'il veut qu'on foute à la porte...
Ahh enfin un membre a remarqué elle a 57 ans elle peut achèter le bois et le grillage et aussi le plastique... pour construire une voliere
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:49

tout le monde ne sait pas bricoler ,mais il y a des volieres a partir de 30 euros ,en plus je supose que tes soeurs et toi pouvez vous cotiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:48

Nelly, ne perds pas ton temps, certains enfants (je ne généralise pas) s'ennuient le dimanche et jouent à des jeux de rôles sur les forums... 020
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:53

ok je crois que j'ai compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roullière
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/09/2009
Messages : 4
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:47

oula, merci tout le monde pour vos réponses:D . vous trouvez mon âge un peu suspect et vous avez raison ^^ en fait, j'ai 17 ans, et c'est ma mère qui a voulu s'inscrire à ce forum, donc elle a mis son âge, héhé, et je n'ai pas fait attention, je n'avais même pas regardé qu'on pouvait mettre un âge...

Pour la volière, ça me semble une bonne idée et je pourrais m'arranger, mais je ne sais pas trop car mes perruches sont toujours habituées à voler en liberté dans notre véranda, et j'ai peur que si on les laisse en captivité, ça n'empire...
Pour le coup de la fenêtre, c'est pas bête du tout, j'y avais pas pensé.Peut être je vais essayer de mettre des rideaux pour voir si elles se calment;

merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses, ça me touche et m'aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:44

Est-ce qu'elles ont de quoi s'occuper?

Si elles ne font que se percher et bouffer, c'est certains qu'elles passeront plus de temps à gueuler. Tu devrais essayer de leur donner de chose à détruire pour qu'elles s'occupent, elles adorent ça. Tu peux prendre des choses qui ne coutent absolument rien, des morceaux de cartons ondulé, des morceaux de pin de petites dimensions, des branches saines avec l'écorce (voir les non toxiques), des sarments de vigne, des bouchons de liège des bouteilles de vins, des cartons d'oeufs, le rouleau vide du papier de toilette auquel tu découpes un frange à chaque bout avec des ciseaux, des pompons en raffia, une carotte entière,

Des jouets aussi, des balançoires, des clochettes, des balles pour les chats. (voir jouets sécuritaires)Tu peux en bricoler à peu de frais.

Si ça ne marche pas, agis avant que ton père ne mettre ses menaces à exécution, elles seront mieux ailleurs, c'est difficile mais c'est mieux que d'errer dans les rues de Paris jusqu'à ce qu'on trouve la mort.

_________________
Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:42

tu as 17 ans. tu peux travailler, tu as possibilité de te débrouiller nan ?
si tu aimes tes perruches, débrouille toi pour trouver une solution mieux pour ELLES pas pour toi et tes frangins. Pour peu de frais, si tu as plusieurs fratos, tu les mets aux fers et tu les fait construire une maison plus loin pour les piafs. il faut assumer, tu veux les garder, tes frangins veulent les garder, alors bougez vous.
mets leurs des nouveau jouets très souvent ( une corde, un truc simple), elles développeront une curiosité et s'occuperont a observer. elles ont assez à manger ? je sais que moi quand il m'arrive d'oublier de leur remettre des graines ou que seuls les téguments sont visibles elles gueulent pour que j'arrange le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!   Au secours, 2 perruches crient tout le temps!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, 2 perruches crient tout le temps!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP mes perruches crient tt le temps... urgent!
» Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et
» Tout le temps dans le nid
» perruches qui crient
» mes perruches se crient dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: