Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout le temps dans le nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magda
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/05/2021
Messages : 3
Nombre d'oiseaux : 0

Tout le temps dans le nid Empty
MessageSujet: Tout le temps dans le nid   Tout le temps dans le nid EmptyMar 4 Mai 2021 - 17:56

Bonjour à tous, depuis quelques jours je suis un peut perdu avec mon calopsitte, j'ai donc décidé de poster un message espérant avoir de l'aide.
Alors voilà j'ai mon petit calopsitte depuis bientôt 2 ans, apparemment c'est un mâle, depuis environ 3mois il a commencé à se frotté à son jouet préféré, mais la n'est pas le soucis depuis quelque jours monsieur reste dans le nid toute la journée bon parfois il sort pour chanter, manger, voler, mais bien moins qu'avant, quand il sort il a l'air en forme, il vient sur moi et tout mais je m'inquiète de le voir très souvent dans son nid, sa nourriture est varié mais c'est vrai que j'ai pu remarquer qu'il ne mangeais plus autant qu'avant mais il se nourri bien quand même alors voilà j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Tout le temps dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Tout le temps dans le nid   Tout le temps dans le nid EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:36

Coucou

Es-tu certaine que c'est un mâle?... N'aurais-tu pas plutôt une femelle?

Quoi qu'il en soit, si tu as une perruche seule, pourquoi donc lui mettre un nid? Si c'est un mâle, c'est inutile et si c'est une femelle, tu l'incites fortement à pondre (et ce seront des oeufs clairs, puisque non fécondés), au risque qu'elle ait un problème de ponte grave.

Je te conseille donc d'enlever le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Magda
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/05/2021
Messages : 3
Nombre d'oiseaux : 0

Tout le temps dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Tout le temps dans le nid   Tout le temps dans le nid EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:56

Bonjour, quand je l'ai adopté le vendeur m'avait dit de lui en mettre un, donc je pensais que sa lui ferais un endroit où il pourrait se reposer, non je ne suis pas sur a 100% que ce soit un mâle, je l'ai supposer en me renseignant mais je ne peut pas être sur, le vendeur m'avait également préciser que c'était un mâle, je vais suivre votre conseil je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Tout le temps dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Tout le temps dans le nid   Tout le temps dans le nid EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:40

Magda a écrit:
Bonjour, quand je l'ai adopté le vendeur m'avait dit de lui en mettre un

C'est vraiment un très mauvais conseil! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Magda
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/05/2021
Messages : 3
Nombre d'oiseaux : 0

Tout le temps dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Tout le temps dans le nid   Tout le temps dans le nid EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:46

Mara a écrit:
Magda a écrit:
Bonjour, quand je l'ai adopté le vendeur m'avait dit de lui en mettre un

C'est vraiment un très mauvais conseil! Mad
Je lui est retiré son nid et depuis super il est tout le temp avec moi il chante enfin tout est redevenus normal je vous remercie beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Tout le temps dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Tout le temps dans le nid   Tout le temps dans le nid EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:52

Super! cheers

Magda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Tout le temps dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Tout le temps dans le nid   Tout le temps dans le nid EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:17

Bonjour,
Totalement d'accord quant à l'inutilité du nid.
As-tu des photos de ta calopsitte ?
Envisages-tu de lui prendre un(e) semblable ? Tout comme les ondulées, les calopsittes sont des oiseaux grégaires. Mais attention, ne pas mettre la charrue avant les bœufs ! Pas d'achat chez un éleveur peu scrupuleux ou, pire encore, une animalerie (mieux vaut réaliser un sauvetage) et réalisation obligatoire et sérieuse d'une quarantaine.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le temps dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Tout le temps dans le nid   Tout le temps dans le nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le temps dans le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kako gazouille tout le temps ?
» Ma perruche se gratte tout le temps
» Perruche qui dort tout le temps
» elle passe son temps dans le nid
» Perruche anglaise qui dort tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: