Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mâle agressif avec sa femelle...?

Aller en bas 
+2
carine69
kimy-pastille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:30

Bonjour, il y a 2 semaines j'ai acheté un nouveau compagnon a mes 2 perruches ondulées, alors maintenant j'en ais 3; une femelle et 2 mâles. Mais j'ai remarquer que depuis quelques jours le mâle que j'avais au début est agressif avec la femelle. Il ne veut pas qu'elle s'approche de lui ou de son nouvel ami Babi. Alors elle se ramasse toujours au fond de la cage après une chicane...

Moi je trouve sa triste. Avant elle était toujours avec lui, et maintenant il est rendu méchant avec elle... C'est comme si le nouveau mâle lui avait volé sa place. Je trouve sa plate moi...

Alors comment faire pour régler ce problème?
(PS: Et si vous sa vous est déjà arrivé qu'avez- vous fait pour régler ce problème)?

Merci.
Kimy-Pastille

043 051 042
Pastille Kimy Babi
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:48

Si ton couple s'entendait bien tu n'aurais pas dû ajouter un mâle, l'ancien est probablement jaloux du nouveau et le fait payer à la femelle.
A ta place, j'enlèverai le nouveau afin que le couple retrouve sa sérénité mais d'autres te donneront sûrement d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:53

N'est-ce pas possible de les garder ensemble tout les 3? Je trouve sa triste de les séparés... Je ne saurais pas si j'en saurais capable. Mais je vais attendre d'autre avis...
Merci quand même!!

Kimy-Pastille
Sad
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:54

Le nouveau ne vas pas etre malheureux dans une autre cage tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:55

dans un post j'ai lu qu'avec 3 perruches il y en avais toujours une de laissée pour compte ,je ne trouve plus le post
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:05

Oui, c'est le cas la plupart du temps, et c'est logique d'un côté 018
Kimy-pastille, la seule chose à faire est soi d'en reprendre un 4e (pour qu'il y ai deux couples) soi de séparer le nouveau, mais en effet il risque d'être un peu triste seul 001

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:17

C'est trop dur séparer le ptit nouveau Crying or Very sad !! Mais que faire! Mon papa ne voudra surement pas en avoir une quatrième! Je suis triste! Que faire mais que faire! Toute les perruches ondulées seules sont triste surtout quand elles ont été habituées a vivre en groupe! Alors si j'en achete une autre sa va devoir etre une femelle vu que j'ai 2 males?
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:19

Mais si je les laisses les 3 enssemble, ils vont faire quoi? Celle qui est rejeté va faire une dépression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:25

Comment se comportaient-ils tous les trois pendant la quarantaine? Était-ce plus harmonieux?

Si tu ne les sépares pas et ne te procure pas une quatrième perruche, il faudrait au moins avoir un cage très grande, afin que chacun puisse avoir son petit coin.

L'idéal serait d'avoir une autre cage et une quatrième perruche. Deux oiseaux par cage.

C'est un petit peu difficile de te dire autre chose kimy-pastille, puisque tu as sûrement lu dans les messages antérieurs au sujet de la cohabitation des perruches, que ce que tu as fait était déconseillé 025
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:28

ce n'est pas dans l'habitude d'une perruche mâle d'attaquer une perruche femelle, je dirais même que c'est extrêmement rare.
est-tu sûr de leurs sexes ?
ce que tu prends pour un comportement agressif n'est il pas une demande sexuelle , il arrive au mâle de poursuivre sa femelle pendant une parade, voire même de la bousculer un peu. et la femelle serait tellement ennuyée qu'elle se poserait par terre...
y aurait-il un nid dans ta cage par hasard ? ou un coin noir ?

la cage est elle assez grande ?
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:39

Non il n'y a pas de nid rien. La cage est assez grande, c'est une cage Vision model L02 (pour 4 perruches maximum). Et oui je suis sur pour les sexes: mes 2 males leurs cires sont bleu vif et la femelles beige foncé.

Mes parents ne voudront jamais avoir une 2ième cage... Alors la seule solution c'est d'acheter une 4ième perruche... Mais j'ai peur que même avec une 4ième perruche sa ne marche pas...

Vous etes sur que je ne peut pas les laisser les 3 ensemble?
Crying or Very sad

(PS: Le comportement du mâle avec la femelle n'est pas si pire (il ne la blesse pas rien) il ouvre seulement son bec, cris et donne des légés coups de becs sur le corp ou le bec de la femelle jauqu'a ce qu'elle aille sur un différent perchoir que lui après soit il joue avec sa clochette soit il joue avec son compagnon (rare). Et aussi il ne l'empeche pas de s'abreuver ni de manger)...

Alors est-ce si grave que sa?

Kimy-Pastille
043 047 042
Pastille (f) Kimy (m) Babi (m)
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:41

Mais toi Nelly, tu as un oiseaux. Est-ce qu'il est triste seul?
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:49

Personnellement, je suis d'avis d'en prendre un quatrième, voire une deuxième cage. Après, je peux comprendre que ce n'est pas si facile, mais c'est pour le bien être de tes oiseaux.
Maintenant, si c'est une parade amoureuse...c'est autre chose. Je vois le mâle (jaune sur la photo) vole après la bleue, ils se donnent mutuellement des coups de bec, ils se chamaillent....on comprend, en les regardant que ce n'est pas méchant, elle ne va jamais dans le fond de la cage (elle a du caractère,lol).
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:53

Si seulement j'avais des vidéos a vous donner que mon mâle fait avec ma femelle pour voir si c'est une parade amoureuse ou de l'agressivité. Je vais aissailler d'en faire une avec ma soeur et je vous l'envoirrais!
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:57

je vous l'"enverrais", pas l'"envoirrais". excuse moi, mais j'ai pas résisté.

oh!! tant qu'on y est, c'est "essayer" le verbe, pas "aissaillait"
pardonnnn T-T..
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:07

manoncavaliere a écrit:
je vous l'"enverrais", pas l'"envoirrais". excuse moi, mais j'ai pas résisté.

oh!! tant qu'on y est, c'est "essayer" le verbe, pas "aissaillait"
pardonnnn T-T..

Wa l'autre eh ! Laughing Tu fais des fautes toi aussi des fois hein !! Razz (Oui oui, moi aussi je sais)

Kimy-pastille, même si c'est juste une parade amoureuse, il vaudrait mieux que tu leur donne une autre femelle. Car dans le cas de la parade, le deuxième mâle risque d'être un peu exclu et de déprimer =S Une autre petite femelle leur ferait le plus grand bien à eux tous. Pis si ta cage est assez grande, pas besoin d'en acheter une autre !! Wink Sauf si tu comptes faire de la repro ...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:08

Pas grave... Mais depuis quelques jours j'ai mis la femelle dans une autre cage parce que je penssais qu'elle était malade mais c'est vraiment pas le cas alors quand jouvre sa cage (vu qu'elle est a coter de la cage des mâle) elle va tout de suite se percher sur leur cage et aissait de rentrer.

Penssez-vous que si un mâle est agressif avec le femelle la femelle retournerait dans la cage avec les 2 mâles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:09

Réponds à Manoncavaliere, es-tu certaine que ce soit un mâle?

et
kimy-pastille a écrit:
Oh! Si seulement j'habitait proche de chez toi! Mais malheureusement j'habite a Chambly... Je l'aurais tellement voulu ton oiseau! Moi il m'en m'enque 1. J'en ais 3 mais le 3ième se fait rejetter par les autres... Trop plate!!
(PS: Moi pas experte, moi pas conseil donner a toi, désoler moi je suis)...
lol!

Kimy-Pastille

Réfléchis à ce que tu vas faire avant de le faire Kimy, ne vas pas trop vite et risquer de te mettre dans une situation encore plus difficile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:25

Je faisais sa comme joke! Premièrement je sais très bien que je n'aurais pas un 4ième oiseau.
Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:35

Je suis d'accord avec crisyljac, réfléchis bien à ce que tu fais parce que ce seront tes oiseaux qui vont "morfler"si tu fais de mauvais choix.

Je ne suis pas experte mais tu as dit: "Penssez-vous que si un mâle est agressif avec le femelle la femelle retournerait dans la cage avec les 2 mâles?"

Si j'ai bien compris, tu l'as mise à part, peut être qu'elle repart se percher sur la cage des mâles parce que c'était la sienne aussi auparavant...es tu sur que c'est un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:44

Ben si tu as isolé ta femelle, tes 2 mâles ont pu nouer des liens entre temps...
Ta femelle est malade oui ou non ?
Si elle est malade, elle peut être rejetée des autres par instinct de préservation.

Mais si elle n\'est pas malade, j\'espère que la situation va se stabiliser avec le temps, avec les 3 oiseaux ensemble...je te conseillerai pas d\'en séparer un (sauf si il y a de la violence sérieuse...ou que 1 est malade).

Attends encore avant de décider quoique ce soit...peut-être faut il leur laisser du temps afin qu'ils s'habituent tous ensemble?
Ca peut mettre 1 mois ou plus...


Dernière édition par Athéna22 le Ven 25 Sep 2009 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:45

Je viens d'aller vérifier sur ses photos, oui kimy-pastille a bien deux mâles pour une femelle, donc ça ne peut pas venir d'une question de domination. Moi je reste formelle, le mieux serait tout de même que tu ai deux couples, pour éloigner tout risque d'exclusion, d'aggressivité, etc ... =S
Ensuite je ne suis pas experte, peut-être que ce n'est pas la meilleure solution.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:12

D'accord, je vais faire comme Athéna22 m'a dit de faire. Les mettres tous ensemble pour voir s'ils vont finir pas s'accepter. Et si sa tourne en grosse bagarre je m'arrangerais pour m'acheter une autre femelle. Mais je vais quand même filmer mes oiseaux dans les prochains jours qui suivent pour vous montrer le comportement du mâle en la présence de la femelle.

Merci!
Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:18

(PS: Non ma femelle n'est pas malade finalement petite erreure de jugement).

Mais j'ai une dernière chose a vous demander: Mon papa a dit de laisser la cage de la femelle ouverte et la cage des mâles aussi pour que si la femelle s'ennuie aille rejoindre les mâles et que si elle est taner que'elle s'an aille. Est-ce correcte ou je devrait tous les mettres dans la même cage et voir comment sa marche les 3 ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:02

kimy-pastille a écrit:
(PS: Non ma femelle n'est pas malade finalement petite erreure de jugement).

Mais j'ai une dernière chose a vous demander: Mon papa a dit de laisser la cage de la femelle ouverte et la cage des mâles aussi pour que si la femelle s'ennuie aille rejoindre les mâles et que si elle est taner que'elle s'an aille. Est-ce correcte ou je devrait tous les mettres dans la même cage et voir comment sa marche les 3 ensemble?

Es-tu bien certaine de ton jugement concernant ta femelle ? Mâle agressif avec sa femelle...? Icon_silent Car c'est un point important (et également pour tes questions d' entente).

C'est quand même étrange cette situation, normalement ca devrait être le nouveau qui devrait être rejeté. Mâle agressif avec sa femelle...? Icon_scratch
Mais je ne pense pas qu'un mâle délaisserait définitivement sa femelle pour un autre mâle...
Essaye de les observer ce weekend..les 3 ensembles. Si il n' y a pas de violence exagérée, tu peux les laisser, je pense .

Il est sûr qu'un nombre impair est source de problèmes (surtout quand ils sont pas les 3 du même sexe). Je parle bien d'expérience car j'en avais un moment 5 (dont 2 couples).

Sinon, ton père a suggéré de faire communiquer les 2 cages ? ca peut être une bonne idée.
Ou alors, ils peuvent sortir également hors de la cage (toujours avec l'idée de ton père) ? Car dans ce cas, je crois bien qu'ils vont tous se retrouver dehors...hors de la cage! Mâle agressif avec sa femelle...? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle agressif avec sa femelle...? Empty
MessageSujet: Re: Mâle agressif avec sa femelle...?   Mâle agressif avec sa femelle...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle agressif avec sa femelle...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
» Problème avec mon mâle et ma femelle
» Femelle agressive avec mon mâle
» ma femelle se dispute avec mon male
» femelle avec un comportement de male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: